Comment configurer un routeur avec ma box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'explique ma situation : Je viens de passer sur SFR BOX. Ma maison ayant des murs relativement épais, j'ai des pertes de signal dans mon bureau.

J'ai donc décidé d'acheter un routeur (reçu hier) TP-LINK WR841N, lequel est branché via CPL (tout comme ma box) et est donc connecté à Internet.

Il va être placé dans le bureau (à l'autre bout de la maison) afin d'amplifier le signal wifi.

 

Je veux amplifier mon signal dans le bureau pour les ordis y figurant (qui pourraient il est vrai être branchés en Ethernet si je le souhaite) mais je souhaite également que tablettes et téléphone se connectent via le wifi.

Un répétiteur était surement la solution, le mal est fait.

 

Question : Comment faire pour que mes appareils (ordis portables, tablettes et téléphones) puissent passer de la box au routeur, sans leur demander de changer de réseau et qu’ils puissent automatiquement « choper » le réseau ayant le plus fort signal ?

 

La notice du routeur est en anglais, et j’ai l’impression que ça va au-delà de la connexion pure et simple. Il y a bien sur la SFR Box et sur le routeur une touche WPS… Est-ce de cela dont il s’agit ?

En clair, comment configurer mon routeur pour qu’il devienne répétiteur… ?

 

Merci de votre aide.

2 RÉPONSES 2
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous etes sur le forum d'entraide SFR et non sur celui de TP Link.

 

Je pense que vous trouverez surement mieux des informations pour configurer votre TP Link en allant faire une recherche sur la marque.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je souhaite connecter un routeur via un boitier CPL afin de diffuser le wifi un peu plus loin que le bureau dans lequel se situe ma box et les pièces annexes (aucun signal à l'étage et perte importante dans le séjour, ce qui m'agace terriblement...).

Par le passé, chez un autre opérateur, le wifi portait plus loin...

Donc 2 questions : - est-il possible d'augmenter le signal du wifi de la box ?

                              - est-il possible de faire cette installation car dès que je branche le cable ethernet du boitier cpl au routeur, je perds tout signal (wifi et filaire), même au niveau de la box ! Si l'installation est possible, que faut-il faire pour que cela fonctionne ?

Par avance, merci de me sortir de ce pétrin !

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus