Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Comment brancher ma BOX SFR sur la prise type RJ45 de mon studio ?

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai parcourus le forum et j'ai trouvé une question avec sa réponse mais cela n'a pas marcher avec moi.

Pouvez-vous me faire une photo du branchement de la prise que l'on doit relier sur la prise RJ45 de mon studio ?

J'ai enlever la prise de type RJ45 (fil noir) qui se trouvait sur une grosse prisse de téléphone grise que je racordait dans mon ancien appartement a la prise téléphone normal. Mais ici vu que la seule prise téléphone est une prise de type RJ45 (plus petite)

Voilà, j'espére avoir été clair dans ma demande...

Merci pour votre aide, pour ma part impossible d'appeler le service client car pas de téléphone fixe.

Post(s) : 1345

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 171

Réponse(s) acceptée(s) : 104

Article(s) sur le blog : 2

Re : Comment brancher ma BOX SFR sur la prise type RJ45 de mon studio ?

Salut @olivierdu51 

Contacte sfr et demande leur de t'envoyer l'adaptateur pour ton logement : 

Votre prise murale est de type RJ11 (prise de forme carrée)

Vous avez la première version de l'adaptateur téléphonique :
• Contactez le service client pour demander le kit de téléphonie pour NB6 permettant d’utiliser une prise RJ 11.
• Une fois en votre possession, branchez l ’adaptateur téléphonique universel au dos de votre box.
• Connectez le câble téléphonique (embouts jaunes) à votre prise téléphonique.

Vous avez la dernière version de l'adaptateur téléphonique :
• Reliez directement le câble DSL (embout transparent) à votre prise murale.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur Smiley heureux et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peux en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

[ modifié ]

Bonsoir,

a priori j'ai la prise RJ11 transparente et je l'ai mise sur la prise murale.

Mais la couleur de la diode en haut a droite est toujours orange. Les deux autres (en haut à gauche et en bas) sont vertes.

La LED Wifi est allumée mais aucun des 2 leds a droite (telephone et internet) ne sont allumé.

J'ai joins le service client via le téléphone d'une voisine et ce service m'a dis d'attendre encore 24heures.

Si rien ne se passait au bout de ces 24 heures alors je devrais recontacté le service technique !!!

SI effectivement rien ne se passe alors je demanderais au service client le fameux boitier dont vous m'avez parler.

J'espére que cela fonctionnera assez vite car allez chez ma voisine pour internet risque de la déranger a un moment (même si elle est fort charmante)

Merci encore pour vos conseils. Il es bien dommage que ce boitier ne soit pas compris dans le lot BOX SFR !!!

Cordialement votre,

Olivier

Post(s) : 4562

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 1077

Réponse(s) acceptée(s) : 384

Bonjour,

Un petit est à faire si possible.

Votre logement devrait être équipé d'une prise "DTI/Test" à l'arrivée de la ligne de téléphone (près du compteur EDF en principe)

Essayez de brancher la box directement sur cette prise Test et voyez si votre box se synchronise .

Oui, déjà lu cela sur le forum mais je n'ai pas ce genre de prise a coté de mon compteur EDF... Smiley triste

Post(s) : 2

Re: Re : Comment brancher ma BOX SFR sur la prise type RJ45 de mon studio ?

[ modifié ]

Bonsoir, pour moi le problème est le même, après avoir attendu 1 mois et demi pour mon déménagement la semaine dernière tout est ok qu'ils me disent (^^) sauf que j'ai la version NB6 première génération, je téléphone donc au 1023 pour commander une prise deuxième génération, il me dit que je recevrais ma prise au minimum dans 3 jours et au maximum dans 7 jours.... cela fait 7 jours et j'ai toujours rien, je re téléphone et là on me dit achetez la vous même on vous remboursera (là je commence vraiment à péter un plomb) ...... Pouvez vous me dire où je peux acheter cette prise et quelles sont les caractéristiques de celle ci (j'ai branché un câble ethernet dessus et ça ne marche pas )..... J'aimerais bien une réponse, me dîtes pas le 1023 ou le tchat ... parce qu'au 1023 la personne que j'ai eue n'a même pas été capable de me dire ce que je voulais et le tchat n'en parlons pas il est toujours en panne (photo à l'appuis).

Merci de votre réponse Capture-1.jpg

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re: Re : Comment brancher ma BOX SFR sur la prise type RJ45 de mon studio ?

[ modifié ]

Bonjour,

ce que j'ai fait fut radical (et je ne le conseil pas ou alors je ne serais être tenu responsable de ce qui pourrait en découler... Smiley clignant de l'œil

J'ai bougé un meuble et en le bougeant j'ai arraché (par inadvertance ... Smiley heureux la prise de téléphone... Tsss, pas bien ça ... Smiley clignant de l'œil

Par le plus grand hasard, j'en avais une qui allait avec ma BOX et j'ai envoyé ma demande de remboursement à mon proprio, il me l'a déduite de mon loyer sans problème après m'avoir demandé de faire une photo de la prise cassée et de la réparation faite. Ce que j'ai fait sans problème... Bon de l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message car ce dernier date de 2015 tout de même) ...

Je n'ai aucune info ou référence à vous transmettre, prenez la prise de votre BOX (et celle de votre appartement) avec vous et aller voir un magasin pour trouver un adaptateur.

Sinon contacter par lettre avec AR en leur faisant bien comprendre que d'autres opérateurs existent et que cela ne vous posera aucun PB d'en changer et de faire savoir le manque total de volonté de l'opérateur actuel a trouver une solution "ad hoc", cela fonctionne assez bien aussi d'autant qu'il y a toujours un opérateur qui fait une offre a moins de 18 ou 15EUR/Mois sur 12 mois et ce quasiment tous les ans !!! Pour ma part au moindre PB non résolu dans les 8 jours je leur fait une lettre et la solution est trouvée rapidement.

Le jour où il n'y aura pas de solution alors je changerais sans aucun état d'âme d'opérateur, car il faut bien comprendre une chose. Les opérateurs ont besoin de nous (les clients) et surement pas l'inverse... Surtout avec l'ouverture des autres opérateurs incessamment sous peu ... CDL

/!\ ... TOUT DEPENDS DONC DE LA RELATION QUE VOUS AVEZ AVEC VOTRE PROPRIO ... VOIR AVEC VOTRE OPERATEUR INTERNET ... /!\