Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12317

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2704

Réponse(s) acceptée(s) : 696

Article(s) sur le blog : 1

Solution approuvée

Comment activer l'Ipv6 via l'interface WEB de la Box?

[ modifié ]

Bonjour à toute la communauté SFR  ALTICE,

Comment activer l'Ipv6 via l'interface WEB de la Box?

L'Ipv6 est actuellement disponible pour les abonnés Box ADSL  SFR ALTICE  avec les Box  NB4, NB6  et NB6VAC

Cela est disponible depuis 2006 chez SFR  source SFR Presse http://www.sfr.com/reseaux/nos-technologies/06072012-1701-le-passage-lipv6-chez-sfr

La Box NB4  celle ci    

La Box NB6  la blanche celle ci   

La Box NB6VAC  celle ci  Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG

Pour activer L'Ipv6 vous devez vous rendre dans l'interface WEB de votre Box

Lancer votre navigateur internet et tapez cette adresse de l’interface WEB http://192.168.1.1/

Vous verrez dans Home> Réseau v6  puis sur WAN

Sous la ligne Configuration de l'internet IPv6,vous verrez Internet IPv6 en face vous avez le bouton violet,activé   et valider

ADSL interface WEB Ipv6.jpg

Déconnectez vous de votre interface WEB.Fermez votre navigateur internet

Au cas ou cela ne fonctionnerais pas,désactivé la,fermer votre navigateur internet,puis recommencer 

Portail SFR ALTICE> Box,Internet,TV,Téléphonie fixe> Sécurité>Comment activer le protocole IPv6 sur votre box de SFR ?

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/protocole-ipv6-activer-sfr.html

Bonne journée à tous  et bonne fin d'année .Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 231

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 100

Réponse(s) acceptée(s) : 16

Article(s) sur le blog : 4

Re: Comment activer l'Ipv6 via l'interface WEB de la Box?

Bonjour @Xaveny

Merci pour ce tuto qui aidera les membres qui en ont besoin.

L'IPV6 est encore peu connu mais à terme nous devrons tous passer sur ce protocole, par conséquent ces précisions sont les bienvenues.

Bonne journée !

Bonjour @Jonathan

Je tiens tout particulièrement à vous remercier d'être passer dans mon Topic

Oui vous avez tout à fait raison,  l'Ipv6  est pour le moment très peu connu  mais petit à petit cela viendras

Le monde d'internet bouge tellement vite

J'en profite également pour vous souhaiter une bonne année 2018,et surtout le plus important la santé.Bien à vous,cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonsoir Xanevy, j'ai la fibre, box noire modèle NB6VAC-FXC-r0, j'ai suivie votre tuto et activé l'Ipv6 via l'iterface web, j'ai relancé la page web et à présent c'est opérationnel, cool, mais pouvez-vous me donner plus de précison sur cet Ipv6? à quoi ça sert vraiment ? qu'est-ce qui change de l'activer? 

Par avance je vous remercie pour ce tuto ainsi que pour vos précieux éclaircissements à ce sujet.

Cordialement

Pauligna

Pauligna94

Bonjour @pauligna94

Je suis ravie d'apprendre que mon Topic vous as permis d'activer l'Ipv6 sur votre Box Fibre la NB6VAC

J'avais posté le même type de Topic en Box Fibre  l'an dernier>Comment activer l'Ipv6 via l'interface WEB de la Box?Pour Box Fibre optique NB6 et NB6VAC

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Comment-activer-l-Ipv6-via-l-interface-WEB-de-...

Pour vous répondre à propos de l'Ipv6,voir dans le site WEB Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

Je vous souhaite une agréable journée et un bon week end,et également une bonne année 2017,cordialement

[ modifié ]

Bonjour @Jonathan

Demain c'est le grand jour  car le ForumSFR auras 5 ans.Et oui le ForumSFR as ouvert sa porte le 15/01/2013

Afficher l'image d'origine

Alors merci à toute la  Communauté d'entraide de SFR ,merci à tout les membres participants contributeurs,contributrices qui chaque jour vienne répondre dans la Communauté d'entraide de SFR

Et également merci à toute l'équipes des Community Managers TeamForumSFR

Bonne fin de journée,cordialement

Bonjour @Jonathan

Je  remonte ce Topic 

Bon c'est  vrai   vous avez raison l'Ipv6 est  disponible pour les abonnés Box ADSL  SFR ALTICE   et les Box Fibre Optique  avec la NB6  et NB6VAC,mais très peu de gens le savent.Cela viendras petit à petit,le monde du WEB change tellement

Bonne fin de journée à vous,et encore merci d'être passer dans mon Topic,c'est vraiment très gentil à  vous.Cordialement

Bonjour à toute la communauté SFR  ALTICE,

J'espère que mon Topic aidera toute les personnes ayant une Box ADSL SFR ALTICE

Et un petit bonjour spéciale à mon capitaine @jomarchez

Qu'est que tu en pense?

Bonne fin de journée.Cordialement

Bonjour @Jonathan

Vous avez raison concernant L'activation de L'IPv6  sur les Box SFR ALTICE

Car en ce moment via la partie du ForumSFR SE CONNAÎTRE rubrique Bienvenue  il y  as plusieurs personnes abonné Box Fibre optique avec la NB6VAC qui rencontrent actuellement des soucis 

https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/IPv6-activ%C3%A9-sur-la-box-NB6VAC-mais-affiche-toujours-quot-non/...

Je vous souhaite une bonne soirée,cordialement

Bonjour à toute la communauté SFR 

La Box NB6VAC est celle ci 

Bonne journée à tous,cordialement