Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Code de sécurité

Bonsoir,

J'aimerais comprendre pourquoi en un mois environ, le code de sécurité (le mot de passe réseau si vous préférez) est modifié automatiquement ? Sans parler du nom du réseau !

C'est donc la seconde fois qu'après avoir des problèmes de connexion, je constate que 1 - le nom du réseau a été changé (pourquoi, je n'en sais rien ?)

2 - un nouveau mot de passe est indiqué quand je cherche les éléments en gérant la connexion wifi avec l'interface web avec l'adresse http://192 168 1 1 _

Qu'est ce qui me vaut cette nouveauté sans information ? Est ce normal ? Je suis cliente depuis des années et ça n'est jamais arrivé

Inutile de vous dire le bazar pour remettre les appareils (des miens et de ceux de mes visiteurs) à jour...

Je pense que si ça recommence, je résilierai mon compte pour ouvrir un autre à la concurrence ...

cordialement,

Post(s) : 6162

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1817

Réponse(s) acceptée(s) : 715

Expert TV Expert internet

Re : Code de sécurité

Bonjour,

Il n'existe aucune modification automatique des SSID et clé de sécurité de wifi sur la box SFR.
Si il y a eu modification c'est une action manuel et volontaire soit localement qqun chez vous qui s'est connecté à la box pour modifier ces paramètres soit à distance le support technique SFR à fait ces modif lors d'une prise en charge d'un appel de votre part pour un pb de box.

Cordialement,
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif
Envoyé depuis OnePlus E1003

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

Sachez qu'il n'y a qu'une personne chez moi qui utilise l'ordi (l'autre personne n'ayant aucune intention de se droguer avec internet...) et si vous voyez la complexité de mes mots de passe réseau, vous comprendriez qu'il faut du courage pour en créer  un nouveau...

Tout ça pour dire que personne n'a pu faire quoi que ce soit sur ma box.

Je n'ai pas, non plus, appeler les services SFR !

...surement un voleur de mot de passe est entré sans effraction ...juste pour modifier le mot de passe de la box

Post(s) : 7894

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3234

Réponse(s) acceptée(s) : 844

Salut Antoine,

Bin figure-toi que ça m'était arrivé sur une NB4 (modif intempestive du SSID et de la clé)

Je n'ai jamais compris comment ça c'est fait. De mémoire il n'y avait pas eu de mise à jour du firmware.

Un reset de la box et tout est revenu (ça n'a jamais recommencé)

Merci Baloo, j'me sens moins seule !

Antoine,

Hier, d'autres petits soucis, comme plus de wifi en début de soirée, le SSID n'est plus soumis dans les appareils (c'est pas la première fois...peut être simplement des petits soucis sur la ligne). J'ai essayé de connecter en cherchant le réseau, manuellement, mais le nom n'a pas été accepté

Hier soir, j'ai tout mis sous hors tention et ce matin, en rebranchant tout, mon mobile avait retrouvé le wifi...mais en indiquant qu'il y avait un pb de sécurité et qu'il fallait mettre en WPA2, ce qui avait été coché lorsque j'avais recréé mon propre mdp réseau...

Je ne suis quand même pas somnambule pour avoir modifier la sécurité pendant la nuit !!!!!

Je suis donc allé reconnecté ce WPA2, ça n'est pas un problème, c'est seulement 'chiant' et on doute de la sécurité de sa ligne... Quand c'est bien indiqué, on n'a quelque chose à faire sur les appareils qui fonctionnent en wifi ou tout est automatique ? Là, mon tel m'indique toujours le fameux message sur la sécurité alors que tout est en ordre sur la box ?

J'aimerais changer le nom de mon réseau et le déconnecter dans le SSID... est ce que ça veut dire que je devrais, pour connecter un appareil en wifi, taper le nom du réseau ?

Cordialement,

Au pire, je ferai un reset comme tu l'as fait.

Est ce que implique ensuite de reconnecter les appareils qui fonctionnent en wifi (uniquement cela ou d'autre chose ensuite ...?)

Cordialement

Colette

Par exemple, je me souviens que mon petit fils est venu avec son ordi portable et que comme il ne captait pas la wifi, s'est branché directement avec le fil de la box...

Est ce que, après s'être branché directement, son ordi fonctionne correctement ou est il obligé d'accéder à la box (perso, je ne pense pas...mais avec ces garnements on ne sait jamais...   Il est venu vendredi et l'info concernant la sécurité n'arrive que ce matin... donc, je ne pense pas qu'il y soit pour quelque chose...vous comprenez mon raisonnement ?)

Je vais attendre vos retours d'information et comme dit à Baloo, au pire, je 'reset' !

Cordialement,

Post(s) : 2637

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 771

Réponse(s) acceptée(s) : 196

[ modifié ]

Bonjour,

Entre autres choses, le reset "usine", au trombone (à ne pas confondre avec une coupure d'alim), a pour effet de remettre la clé wifi à la valeur initiale, c'est-à-dire celle qui est écrite sur l'étiquette de la box (et qui donc est mémorisée dans les appareils connectés en wifi, sauf si on avait changé la clé manuellement avant de faire les connexions)

La mienne est une NB4

Suite à une impossibilité de me connecter en wifi et pas de connexion du décodeur, j'ai fait ce reset avant-hier et le wifi fonctionne correctement depuis, et je n'ai pas eu à refaire les connexions des PC ; reste à savoir si ça va durer ... je touche du bois.

Nota : faire des resets usine, ce n'est pas ma tasse de thé ; donc je ne me rappelle pas combien de temps ça a pris les fois précédentes : cette fois-ci, ça a bien duré 10 minutes, avec des épisodes de coupure totale des voyants. Attendre que ça se passe ... Ou regarder la télé en TNT

Accessoirement, j'ai constaté une modification de l'interface de la box, plutôt en régression : il n'y a plus des explications d'aide dans la colonne de droite comme c'était le cas auparavant

En ce qui concerne votre petit-fils, il est certain qu'en se connectant par ethernet, on a la possibilité de modifier la clé de cryptage du wifi, mais il est peu probable de tomber la-dessus par hasard : il faut déjà se connecter sur la box, ensuite trouver où ça peut se faire. Il faut cliquer sur cette icône.

(je ne vous dis pas comment la trouver)

Modif clé wifi.jpg

Bien entendu, la connexion par ethernet dispense d'utiliser la clé du wifi.

ah ah ah, je sais où elle se trouve mais comme j'expliquais à ma moitié, il n'est pas assez futé (mais aussi il sait que je lui explose la tête...façon de parler) s'il venait à modifier des paramètres (que ce soit sur l'ordi, tablette, etc etc..) Il sait qu'il doit demander ou ne plus toucher à rien ici !

Déjà appuyer 5 secondes sur le bouton vert... ça s'invente pas et ensuite savoir où aller pour modifier le mdp... trop feignant aussi je pense.. Ce qu'il attend c'est que son jeu fonctionne sur son petit pc... Il a su cabler directement...ca fonctionne...il est content !

Là, j'ouvre parce que la tablette ne capte pas le wifi...je recherche encore pourquoi ce soir... c'est infernal ! pas d'info de SSID ni sur le mobile d'ailleurs... pffff

Post(s) : 2637

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 771

Réponse(s) acceptée(s) : 196

[ modifié ]

Bonjour,

Votre cas est assez analogue au mien il y a 3 jours (sauf que je n'avais pas non plus de télé, mais le téléphone fonctionnait)

Puisque la connexion par câble marche, c'est que la box n'est pas totalement HS

Si vous n'avez pas de SSID, c'est que la box ne diffuse pas de wifi (à 99% de probabilité). Vous ne pouvez donc accéder à l'interface de la box que par câble ethernet.

Je vous engage à faire un reset "usine", en enfonçant un cure-dent au fond du trou marqué "reset" jusqu'à ce que les diodes clignotent. Il faut ensuite attendre une dizaine de minutes. Même si ça ne résoud pas le problème, ce sera tout-de-même une indication à fournir au SAV.

Le fonctionnement du wifi (et du hotspot) est indépendant du fonctionnement de la ligne : si on débranche la box au niveau du filtre, le wifi reste actif et le SSID est visible. C'est pour cette raison que je situe votre problème au niveau de la diffusion du wifi par la box. Si votre petit-fils avait modifié la clé wifi, le SSID reterait visible mais la connexion ne pourrait se faire qu'avec la nouvelle clé.