Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 21-12-2013

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

Chute importante du débit intenet ADSL + coupure récurrentes

Bonjour,

 

je suis client SFR depuis plus de 15 ans, internet et mobile.

Je suis toujours resté fidèle à SFR, malgré les multiples offres proposées par divers concurrents.

Car, pour moi, je recherche avant tout la qualité et la fiabilité. Et, sur ces points, je n'ai jamais eu de problèmes avec SFR.

 

Cependant, depuis trois jours, je subis une chute de mon débit ADSL. Une chute car je suis passé de +10 Mb/s en réception, à 4 environ !

 

Cela a commencé avec, d'abord, une coupure internet le matin. Je n'ai pas eu d'inquiètudes car cela était déjà arrivé. Peut-être une mise à jour.

Hors le problème c'est que cela s'est accompagné d'une perte durable et importante de débit.

J'ai donc débranché / reset / éteint la box à plusieurs reprises mais sans succès. A chaque fois la reprise internet était très longue et difficile.

 

Le lendemain matin, coupure à nouveau de la connexion.

J'ai à nouveau redémarré et reset la box mais cette fois-ci plus d'internet du tout. J'ai passé la quasi totalité de journée d'hier sans connexion. Cela est revenu le soir.

 

Ce matin, rebelote, coupure de la connexion. Et je me retrouve avec ce débit misérable encore.

 

De dépit, je viens exposer mon problème sur ce forum. C'est la 1ère fois car j'ai toujours été satisfait avec SFR.

Mais j'aimerai trouver une solution à mon problème, et retrouver mon débit d'avant.

 

Cordialement.

 

Date d'inscription : 21-12-2013

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re: Chute importante du débit intenet ADSL + coupure récurrentes

Juste pour signaler qu'au 4e jour, j'ai encore eu une coupre ce matin (vers 8h30).

Au redémarrage, j'ai retrouvé mon débit intiial (environ 1,800 KiB/s).

 

 

Puis il y a eu une nouvelle coupure, vers 10h.

Au redémarrage, je me retrouve à nouveau avec le débit amputé (environ 700 KiB/s - au lieu de 1 800).

 

 

Y-a-t-il des travaux en cours ? J'espère que c'est bien cela. Cela n'avait jamais duré aussi longtemps.

 

Bon courage et merci à celui/celle qui peut regarder ce qui se passe. J'espère que la situation normale va rapidement revenir Smiley heureux

 

Cordialement.

Date d'inscription : 07-12-2014

Post(s) : 1

Re: Chute importante du débit intenet ADSL + coupure récurrentes

12 juillet 2019

J ai aussi un problème de réseau. La box dit que tout est connecté, check et diagnostique du routeur sont bon. Mais tout appareil connecté a la box, filaire ou wifi envoit comme réponse internet inaccessible...

Une idée ? (Autre que reboot, reste, diagnostique)
Envoyé depuis Samsung SM-G950F

Date d'inscription : 21-12-2013

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re: Chute importante du débit intenet ADSL + coupure récurrentes

J'ai appelé le 1023 ce matin.

 

Je suis rapidement tombé sur un monsieur, poli et avec un accent, bien sûr, qui a dit qu'il allait faire des tests et faire ce qu'il fallait sur ma ligne.

 

J'ai donc attendu et la box a été redémarrée plusieurs fois.

 

Et là, en fin de journée, je me retrouve toujours dans la même situation, c'est-à-dire avec avec un débit presque divisé par 3 par rapport à ce que j'avais depuis 2 ans. (600-700 ko/s au lieu de 1800).

 

Je vais attendre encore demain puis rappeler.

 

J'avais déjà eu un problème de ralentissement de débit il y a un an. La dame que j'ai eu au tél. avait bien constaté une irrégularité et aavait rapidement remis les choses en place. J'ai donc encore de l'espoir.

 

Ceci dit, si cette situation se prolonge, c'est le genre de chose qui peut pousser même un client fidèle à aller voir ailleur...