Certaine Page Time Out QUE sur tablette & android (BOX 4G+ de SFR)

Paule2
Visiteur

Bonjour noble personne qui souhaite nous aider,

Nous avons souscrit à la box 4G de SFR, depuis début juillet 2019. Depuis, nous rencontrons un problème d'accès constant sur certains sites (Tripadvisor, Leboncoin, Guigoz...). Ce qui nous amène à vous solliciter est que nous n'avons pas accès à ces sites UNIQUEMENT depuis nos téléphones et tablettes et UNIQUEMENT lorsque nous nous connectons sur le réseau SFR (nos outils ayant accès à ces sites lorsque nous nous connectons sur le réseau Free de nos voisins et lorsque nous nous connections avec notre ancien fournisseur, orange). Il nous semble que ces difficultés d'accès soient liées au réseau 4G de SFR. Néanmoins ces sites fonctionnent NORMALEMENT sur l'ordinateur fixe. 

Après 2 appels au SAV SFR proposant d'éteindre et de redémarrer la box.

Après le changement des DNS selon notre voisin.

Après avoir utiliser un VPN "Cloudflare" selon internet.

RIEN n'a encore fonctionné. Nous sommes ouvert à vos témoignages et solution.

Cordialement, 

7 RÉPONSES 7
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour vous aider, je pense qu'il nous faudrait un peu plus de détail sur votre dysfonctionnement.

Si j'ai bien compris, votre PC connecté à votre Box 4G+ ne rencontre pas ce dysfonctionnement. C'est bien cela ? Il est relié en Ethernet à votre Box 4G ? en Wifi ?

Quel Marque / Modèle / Système d'exploitation et navigateur utilisez vous ?

 

Vos Smartphones/Tablettes ne peuvent accéder à certains sites, quand ils sont reliés au Wifi de la Box 4G de SFR ? Lorsqu'ils sont connectés directement au réseau cellulaire de SFR (4G/3G) ?

Quel message d'erreur obtenez vous ?

De quel type d'appareils s'agit il ? Marque / Modèle / Système d'exploitation et navigateur web.

 

Dernière question. Les modifications que vous avez effectuées (DNS, VPN...) ont été faites sur la Box 4G ? Sur vos appareils? Ces modifications sont elles toujours actives ou avez vous "réinitialisé" ces réglages ?

Paule2
Visiteur

Bonjour Bellevillehill,

"votre PC connecté à votre Box 4G+ ne rencontre pas ce dysfonctionnement. C'est bien cela ? " => exact

"Il est relié en Ethernet à votre Box 4G ? en Wifi ? " => en wifi

"Quel Marque / Modèle / Système d'exploitation et navigateur utilisez vous ?" =>  ACER / chromebook C720 serie / Version 75.0.3770.102 (Build officiel) (64 bits) / google chrome

 

"Vos Smartphones/Tablettes ne peuvent accéder à certains sites, quand ils sont reliés au Wifi de la Box 4G de SFR ?" => exact

"Lorsqu'ils sont connectés directement au réseau cellulaire de SFR (4G/3G) ?" => exact cependant cela fonctionne en 4G+ avec le crosscall X4

"Quel message d'erreur obtenez vous ?"=> 

Ce site est inaccessible

www.tripadvisor.fr a mis fin à la connexion de manière inattendue.

Essayez les suggestions ci-dessous :

  • Vérifier la connexion
ERR_CONNECTION_CLOSED

 

"De quel type d'appareils s'agit il ? Marque / Modèle / Système d'exploitation et navigateur web" =>

-Google pixel 3a / Android 9.0 / google chrome

Crosscall Trekker-X4 /Android 8.0 Oreo /  google chrome

- samsumg Galaxy Tab 4 / Android 5.0.2 / google chrome

 

"Les modifications que vous avez effectuées (DNS, VPN...) ont été faites sur la Box 4G ?" => non

"Sur vos appareils?" => exact

"Ces modifications sont elles toujours actives ou avez vous "réinitialisé" ces réglages ?" => tout remis par default

 

Le mystère reste complet pour nous 😕

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Effectivement, le comportement aléatoire (en fonction du terminal ou du réseau utilisé) est très surprenant.

J'ai tendance à penser que si la problématique était uniquement sur le réseau SFR, ce serait systématiquement KO. Cela ressemble plus à une anomalie combinant facteur(s) réseau / facteur(s) terminal.

Par curiosité, avez vous testé d'autres navigateurs sur vos smartphones ? Toujours le même échec ?

Et lorsque vous vous déplacez avec vos mobiles, vous avez toujours un time out, quelque soit la zone ? Ou le problème est localisé sur votre domicile ?

Si oui, sur quelle commune vous trouvez vous ?

Paule2
Visiteur

Par curiosité, avez vous testé d'autres navigateurs sur vos smartphones ? oui mozilla et samsung internet

Toujours le même échec ? exact

Et lorsque vous vous déplacez avec vos mobiles, vous avez toujours un time out, quelque soit la zone ?

-wifi dans la maison (box 4G fixe) = ne fonctionne pas

-wifi du voisin (free) et wifi du travail (orange) = fonctionne

Ou le problème est localisé sur votre domicile ? il s'agit d'une box fixe (en tout cas, j'ai lu quelle été paramettré que pour fonctionner uniquement sur la zone de notre domicile. Nous n'avons pas essayé de la déplacer)

Si oui, sur quelle commune vous trouvez vous ? Vannes 56000

Paule2
Visiteur

Cela ne peut-il pas venir de la marque de la box  4G + de SFR (Huawei) ? Ils ne sont pas copain avec google 😕

N'ont il pas restreint l'accés à internet pour certain modèle (notre voisin à un smartphone Huawei et cela fonctionne pour lui)

De plus en plus bizzare pour nous ....

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je doute que ce soit l'explication. Les téléphones Huawei sont équipés d'Android = Google 🙂

 

Par contre, je pense que vous n'avez pas bien compris ma question, quand je vous demande si vous avez le même problème partout où vous déplacez avec vos smartphones. Je ne pense pas à un usage en wifi, mais un usage du reseau 4G directement. Exemple, vous partez en weekend à l'autre bout de la France ou même à 100km de chez vous. Est ce que l'accès aux sites du type Tripadvisor est toujours inaccessible ?

Paule2
Visiteur

Quand on se connecte en données mobiles sur nos portables (chez nous ou au travail) on a accès à ces sites, uniquement si on est en réseau 4G+ ou H+, sinon on y a pas accès (3G, 4G).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus