Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Cable "Grade 3 TV" entre boitier NB6V et TV

Bonjour,

C'est un sujet qu'on trouve assez souvant sur internet mias je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse via SFR

Voici le schéma :

-> Le boitier NB6V est dans ma cave ( + arrivée ligne téléphonique)

-> Le boitier TV est dans le salon

-> Pour rélier les deux !!!!! un cable Grade 3 TV

Boitier NB6V + rallong 15cm RJ45 + (coté cave) <- cable Grade 3 TV -> (coté salon) + prise mure RJR5 + rallong 15cm RJ45 + Boitier TV.

Conclusion :  Débit insuffisant voir communicaion impossible entre les deux boitiers.

J'ai éffectué des vérifications :

J'ai testé ma ligne pour vérifier si le branchement était OK, avec un testeur RJ45.= OK

Je peux utiliser cette connectique pour internet.= OK

Pas un problème matériel car via CPL ou en direct pas de pb de TV.

Est-ce que ce type d'architecture est possibe ?

PS : J'ai eu le support technique SFR ce matin, et c'est bien la premiére fois qu'il entendait parler de ce comportement ( cette problématique ) ?!!!

Merci pour votre retour

Fabio

Post(s) : 5218

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1331

Réponse(s) acceptée(s) : 475

Re: Cable "Grade 3 TV" entre boitier NB6V et TV

Bonjour,

Le port ethernet du décodeur étant en 100Mb/s (si ma mémoire est bonne) du câble grade 1 ou grade 2 est adapté.

Le grade 3 étant de meilleure qualité encore ça devrait fonctionner (ou ce câble est-il de "trop bonne" qualité ?)

Là où je ne comprends pas c'est "Je peux utiliser cette connectique pour internet.= OK"

Le décodeur TV fonctionne sur des trames IP comme un ordinateur, c'est le même type de signal.

Dans la box à la rubrique "ECO" il y a un réglage "802.3az" pour chaque port ethernet.

Essayez de modifier ce réglage pour le port utilisé par le décodeur TV pour voir s'il y a une évolution (redémarrer la box après chaque réglage)

Essayez aussi de forcer le débit du port de la box à 100Mb/s

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour ce message :

"Je peux utiliser cette connectique pour internet." Oui, pour vérifer en plus du testeur RJ45, j'ai connecté mon PC dessus à la place du boitier TV, je voulais vraiment voir si le branchement était correctement effectué.

J'ai testé avec EEE 802.3az activé mais la box TV n'arrive pas à trouver le boitier. Sur l'interface ECO , j'ai bien le message :"Télévision détectée"

Dans ma cave j'ai une RJ45 CAT 6A et celle de mon salon une CAT 6, et j'ai au max 10 métres de cable.

Je comprends plus rien :-(

Fabio

Pour info :

Grade 3 TV est le nouveau nom du câble Grade Sat, selon la norme XP C 90 483. Sur un plan technique Grade 3 TV est strictement identique à Grade 3 Sat, les caractéristiques sont les mêmes, le produit est le même, seul le nom a changé.

• Le câble Grade 3 TV (Grade 3 Sat) comprend trois paires à 900 Mhz (mieux que la Cat7 à 600 Mhz) et une paire dédiée vidéo à 2 200 Mhz capable de véhiculer un signal de TV par satellite et bien sûr TNT ou câble (CATV). Pour l'informatique, il autorise le Gigabit avec des connecteurs de Cat6 et le 10 Gbits avec des connecteurs de Cat6a.
  • 23 AWG.
  • Isolant : Pe diamètre 1,47 mm.
  • Blindage F / FTP :
    • Écran individuel sur paire : Ruban Alu/Polyester (PiMF : pairs in metal foil).
    • Blindage général : Ruban Alu/Polyester et fil de continuité (drain de terre).

Merci

Question bête, votre débit internet est suffisant ?

4 Mb/s pour un flux TV SD

7,5 Mb/s pour un flux TV HD.

[ modifié ]

Si ça passe via CPL et en direct , on est pas dans un pb de débit je pense.

PS : j'ai 8 arrivées dans mon salon , je vais en cabler un autre et voir. Peut-être que j'ai abimé le cable lors de la pose.  ?!!! y-a plus que ça !!!!

Merci

Effectivement j'avais zappé ce détail.

Bonjour,

J'ai testé avec d'autres cables, et je n'ai plus de probléme.

Il semblerait que mon cable ( ou le cable grade 3 TV en générale) soit sensible au angle de courbure, et voir même une fois abimé, il le reste ...
Pour la pose, c'est assez simple de faire attention dans la cave, mais au niveau du mur !!!!! c'est chaud.

Perso, je ne pense pas avoir flingué le cable :
Rayon de courbure statique (câble posé) : > 30 mm. Le rayon de courbure est le rayon du cercle qui décrit la courbure. Si vous courbez un câble autour d'un tuyau de 60 mm de diamètre, le rayon de courbure sera de 30 mm. Idéalement la courbe d'un câble Grade 3 Sat posé doit respecter un rayon de 30 mm au minimum et ne pas dépasser 90°. Ce n'est pas une nécessité absolue mais dans la mesure du possible il faut limiter le nombre de courbes, ne pas plier brutalement le câble et éviter les angles de plus de 90°.

Bonjour,

A part une pliure à 90° je ne pensais pas que du câble ethernet serait aussi fragile.

Il m'est arrivé une mésaventure similaire avec du câble téléphonique 4 paires, mais dans mon cas c'était un sous-traitant Orange qui avait eu un coup de marteau malheureux en changeant les fixations extérieures. Résultat débit du modem (bas débit, oui ça date un peu) divisé par 8 ou 10.

Pour de la fibre, il est bien connu qu'elle n'aime pas les virages serrés.

La câble coaxial doit aussi être limité en souplesse.

En tout cas merci pour l'info, ça pourrait resservir.