Problème d'enregistrement Box 4K avec disque dur numérique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis peu (nous l'avons découvert à nos dépens) SFR a mis en place une nouvelle architecture pour les enregistrements. Au lieu d'être hébergés sur le disque dur ceux-ci sont envoyés sur des serveurs chez SFR (en fait enregistrés directement chez SFR). Lors de la lecture de ces enregistrements le flux video est envoyé chez le client. 

 

Mais ça NE fonctionne PAS

 

Clients SFR depuis le 27 août, les anomalies suivantes ont été relevées (ces anomalies n’apparaissent pas sur la Box de l’agence où nous avons souscrit notre contrat) :

 

- impossibilité d’enregistrer certaines chaînes telles que CNEWS. Ces chaînes sont néanmoins dans la liste des chaînes enregistrables ;

 

- impossibilité de planifier l’enregistrement d’une série de plusieurs épisodes. La marge de fin offerte est limitée à 30mn maximum ce qui ne permet pas, par exemple, d’enregistrer 4 épisodes de 45mn. Une comparaison avec l’interface de l’agence SFR montre qu’il manque une fonctionnalité (case « paramètres » de mémoire) sur notre version .

 

- En outre lorsque l’on cherche à contourner cette limitation de la planification en lançant l’enregistrement des 4 épisodes, un message « NPVR203 : vous ne pouvez pas effectuer plus de 2 enregistrements simultanés » apparaît. Or ceci est FAUX. En effet il n’y a dans cette approche à aucun moment plus de deux enregistrements en même temps à un instant donné .

 

- D’ailleurs étonnamment il est possible de faire plus de deux programmations à condition que ce soit sur 3 chaînes différentes .

 

- Récemment deux enregistrements effectués sur la chaîne RMC Découverte ont révélé d’autres problèmes. Le premier : saute de son, images figées pendant au moins 5mn sans son entrecoupées de séquences normales de 10 secondes. Un film inregardable en résumé. L’autre en mieux : écran noir et deux messages d’erreur : « DA1 erreur de lecture d’un contenu » suivi de « V15 erreur de lecture ...indisponible ».

 

- Le 21 septembre nous avons reçu un disque dur à insérer dans la Box (solution vendu par le 1023 comme devant résoudre les problèmes mais nous étions dubitatifs). Ce disque dur nous a été présenté comme devant résoudre nos problèmes. Il n’en est rien. Depuis, avec ou sans disque dur, il n’est plus possible d’enregistrer AUCUNE chaîne.

 

- Régulièrement des mises à jour sont envoyées sur notre Box à des heures où le commun des mortes est censé pouvoir regarder la télévision. Le programme est donc interrompu et s’il s’agit d’un enregistrement celui-ci affichera des ralentissements, des sautes de son, voire un écran noir.

 

Les nombreux appels au 1023 n’aboutissent à aucune résolution de nos problèmes. Certes la prise en compte de nos appels se fait en moins de deux minutes mais les personnes que vous employez pour cette tâche ont peu de compétence technique et sont uniquement dévolues à donner l’impression que les problèmes des clients sont pris en compte.

 

Après de nombreuses tergiversations du 1023 nous sommes arrivés le 21 septembre (aujourd'hui même) à obtenir une opératrice de la cellule de support technique. Celle-ci est étonnée que l’on nous ait envoyés un disque dur puisque selon elle, la nouvelle architecture héberge les enregistrements sur le Cloud. Par ailleurs celle-ci nous a précisés que les problèmes d’enregistrement existent depuis le mois de juin. Si ces informations sont exactes, ce qui est probable, elles démontreraient que SFR met en œuvre de nouveaux concepts architecturaux en prenant ses clients comme cobayes.

 

En attendant aucun enregistrement n'est possible ! Belle qualité de service, belle communication !

 

76 RÉPONSES 76
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

En effet, tu relève beaucoup de problèmes parfaitement exacts.

 

Certains semblent s'être rajouté sur la BOX 8 sortie fin août (comme par exemple l'impossibilité d'enregistrer CNEWS alors qu'elle fait partie de la petite liste initiale des chaînes censées être enregistrables)

 

Ton problème d'arrivée du disque dur (physique) qui semble avoir tout cassé (càd plus possible d'enregistrer ni sur disque dur, ni sur disque dur numériue) est aussi quelque chose que je n'avais pas encore croisé.

 

Mais à la vérité :

  • oui les problèmes de programmation (et de lecture) que tu évoques existent depuis la mise en place de ce nouveau service soit à partir du 11 avril 2019 (voir ICI), et un peu avant chez Red qui en a été pionnier.
  • oui, t'envoyer un disque dur n'allait rien résoudre car il est ignoré pour les enregistrement pour tout abonné postérieur à cette date (c'est documenté sur le lien ci-dessus)

Comme toi j'espère vivement que cette fonction, pas idiot sur le fond, fasse nettement plus ses preuves, notamment en comblant les manques qu'elle a introduit par rapport à la solution d'avant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Depuis peu (nous l'avons découvert à nos dépens) SFR a mis en place une nouvelle architecture pour les enregistrements. Au lieu d'être hébergés sur le disque dur ceux-ci sont envoyés sur des serveurs chez SFR (en fait enregistrés directement chez SFR). Lors de la lecture de ces enregistrements le flux video est envoyé chez le client. 

 

Mais ça NE fonctionne PAS

 

Clients SFR depuis le 27 août, les anomalies suivantes ont été relevées (ces anomalies n’apparaissent pas sur la Box de l’agence où nous avons souscrit notre contrat) :

 

- impossibilité d’enregistrer certaines chaînes telles que CNEWS. Ces chaînes sont néanmoins dans la liste des chaînes enregistrables ;

 

- impossibilité de planifier l’enregistrement d’une série de plusieurs épisodes. La marge de fin offerte est limitée à 30mn maximum ce qui ne permet pas, par exemple, d’enregistrer 4 épisodes de 45mn. Une comparaison avec l’interface de l’agence SFR montre qu’il manque une fonctionnalité (case « paramètres » de mémoire) sur notre version .

 

- En outre lorsque l’on cherche à contourner cette limitation de la planification en lançant l’enregistrement des 4 épisodes, un message « NPVR203 : vous ne pouvez pas effectuer plus de 2 enregistrements simultanés » apparaît. Or ceci est FAUX. En effet il n’y a dans cette approche à aucun moment plus de deux enregistrements en même temps à un instant donné .

 

- D’ailleurs étonnamment il est possible de faire plus de deux programmations à condition que ce soit sur 3 chaînes différentes .

 

- Récemment deux enregistrements effectués sur la chaîne RMC Découverte ont révélé d’autres problèmes. Le premier : saute de son, images figées pendant au moins 5mn sans son entrecoupées de séquences normales de 10 secondes. Un film inregardable en résumé. L’autre en mieux : écran noir et deux messages d’erreur : « DA1 erreur de lecture d’un contenu » suivi de « V15 erreur de lecture ...indisponible ».

 

- Le 21 septembre nous avons reçu un disque dur à insérer dans la Box (solution vendu par le 1023 comme devant résoudre les problèmes mais nous étions dubitatifs). Ce disque dur nous a été présenté comme devant résoudre nos problèmes. Il n’en est rien. Depuis, avec ou sans disque dur, il n’est plus possible d’enregistrer AUCUNE chaîne.

 

- Régulièrement des mises à jour sont envoyées sur notre Box à des heures où le commun des mortes est censé pouvoir regarder la télévision. Le programme est donc interrompu et s’il s’agit d’un enregistrement celui-ci affichera des ralentissements, des sautes de son, voire un écran noir.

 

Les nombreux appels au 1023 n’aboutissent à aucune résolution de nos problèmes. Certes la prise en compte de nos appels se fait en moins de deux minutes mais les personnes que vous employez pour cette tâche ont peu de compétence technique et sont uniquement dévolues à donner l’impression que les problèmes des clients sont pris en compte.

 

Après de nombreuses tergiversations du 1023 nous sommes arrivés le 21 septembre (aujourd'hui même) à obtenir une opératrice de la cellule de support technique. Celle-ci est étonnée que l’on nous ait envoyés un disque dur puisque selon elle, la nouvelle architecture héberge les enregistrements sur le Cloud. Par ailleurs celle-ci nous a précisés que les problèmes d’enregistrement existent depuis le mois de juin. Si ces informations sont exactes, ce qui est probable, elles démontreraient que SFR met en œuvre de nouveaux concepts architecturaux en prenant ses clients comme cobayes.

 

En attendant aucun enregistrement n'est possible ! Belle qualité de service, belle communication !

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé  et @Ryry 

 

Quel gachis énergétique !

 

Télécharger une à plusieurs fois des vidéos que l'on déjà reçues ! Beurk. 😞

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Télécharger une à plusieurs fois des vidéos que l'on déjà reçues ! Beurk

 

Oui les données en nuage ne sont pas un exemple d'économie énergétique.

 

Par contre ta remarque n'est pas véritablement vraie dans le cas présent :smileytongue :

  1. si l'utilisateur enregistre, c'est donc que probablement sa box est éteinte au moment de la diffusion : donc il ne l'a pas déjà reçu
  2. de plus, dans le cas du FttB, il ne faut quand même pas oublier que Numericable-SFR balance 24h/24 toutes les chaînes à tous les abonnés (soit 2 Gbit/s en permanence vers tous les abonnés, voir ICI) même s'ils ne regardent et enregistrent rien... Les abonnés seraient bien content de libérer ce débit sur leur raccordement final et ne faire passer que ce qu'ils visionnent (ou ont enregistré) et sauter tout de suite à 2 Gbit/s Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Télécharger une à plusieurs fois des vidéos que l'on déjà reçues ! Beurk

 

Oui les données en nuage ne sont pas un exemple d'économie énergétique.

 

Par contre ta remarque n'est pas véritablement vraie dans le cas présent :smileytongue :

  1. si l'utilisateur enregistre, c'est donc que probablement sa box est éteinte au moment de la diffusion : donc il ne l'a pas déjà reçu
  2. de plus, dans le cas du FttB, il ne faut quand même pas oublier que Numericable-SFR balance 24h/24 toutes les chaînes à tous les abonnés (soit 2 Gbit/s en permanence vers tous les abonnés, voir ICI) même s'ils ne regardent et enregistrent rien... Les abonnés seraient bien content de libérer ce débit sur leur raccordement final et ne faire passer que ce qu'ils visionnent (ou ont enregistré) et sauter tout de suite à 2 Gbit/s Smiley très heureux

à+


Bonjour @Ryry 

 

Hum! Hum! Les chaines sont multiplexées (5 dans une bande de 8 Mhz)

--> http://www.tvnt.net/forum/frequence-en-mhz-des-nouvelles-chaines-tnt-hd-t32051.html

 

Je ne sais pas combien de chaines TNT sont envoyées en même temps par Numéricable, mais je pense que l'on est très en dessous de Gbits/s que tu indiques.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je ne sais pas combien de chaines TNT sont envoyées en même temps par Numéricable, mais je pense que l'on est très en dessous de Gbits/s que tu indiques.

Je ne te parle pas des quelques chaînes de TNT (environ 25), mais de l'intégralité de la bande passante de la télévision DVB-C balancée par SFR-Numericable sur son réseau (qui est un large sur-ensemble de la TNT)

De plus on parle de la capacité que peut envoyer le réseau (ce qu'il peut faire dans ses dernières limites, même s'il n'envoyait qu'une chaîne actuellement).

 

Et ce n'est pas moi qui l'indique, je rapporte ce qui est indiqué par de plus savants que moi en référençant ma source.

Si tu n'es pas d'accord sur les 2 Gbit/s (qui sont bien écrits sur le lien que je t'ai fourni) :

  • câble HFC "hybre fibre coaxial" : 2 Gbit/s pour la TV
  • (et en dessous) câble FttLA : 2 Gbit/s pour la TV

je t'en prie, ose en référer aux admins du site lafibre.info qui maintiennent ces pages techniques sur les différentes caractéristiques des connexions très haut débit depuis un paquet d'années et les mettent à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la technologie.

Peut-être que tu vas les convaincre de corriger leurs erreurs répétées.

 

Mais jusqu'à présent c'est bien l'ordre de grandeur de la valeur de bande passante réservée techniquement à la partie TV, que j'ai vue ou entendue à chaque fois pour réseau hybride fibre + câble coaxial (y compris chez SFR).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le lien vers les FAQ Box4K + Cloud

 

J'apprécie particulièrement cette phrase de SFR, sans doute de l'humour :

 

"Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box. "

 

La solution est sans doute innovante mais j'apprécie difficilement que SFR puisse la vendre à cette heure à de nouveaux clients, comme  nous, alors que ça ne fonctionne pas correctement depuis 4 mois.

 

Les clients qui souscrivent à cette heure des contrats devraient tous être rémunérés comme cobayes. 

 

C'est véritablement scandaleux. Imaginons un instant un vendeur d'automobile qui vendrait un véhicule dont la marche arrière ne serait pas disponible ... pour le moment.

 

J'invite les clients SFR qui sont dans la même situation que nous à se faire connaitre sur mon mail privé du forum pour une action de groupe.

 

 

Fricero
Contributeur Master

+1 pour le lancement des MAJ 

On devrait pour choisir et différer comme chez MICROSOFT 

 

Chaque fois, ça tombe au mauvais moment 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Client SFR BOX THD 4K depuis 15 jours , j’ ai , moi aussi , un gros problème avec ce fameux disque numérique . Si bien sûr il existe 🤔🤔

Ce dernier est déconnecté de ma box depuis le début . Lorsque je veux enregistrer une chaîne tv , le message « disque dur déconnecté ..... veuillez insérer un disque coté gauche..... » apparaît . Je ne peux meme pas mettre pause pour aller pisser 😫😫😫.

J’ ai signalé ce problème à SFR à plusieurs reprises et malgré de multitudes reboot  de la box et meme l’ envoi d’un disque dur externe devant corriger le problème , rien n’est résolu 😡😡😡😡

J’ ai retéléphoné aujourd’hui et voici la dernière version « des problèmes techniques apparaissent  dans votre zone géographique, ce défaut sera corrigé jeudi 😳😳😳😳.

on verra bien ??? En tout cas , les compétences techniques de certains salariés de la TEAM SFR sont assez limitées 😔😔😔

En tout cas , c’est fou le nombre de personnes concernées par ce souci de disque dur .

 

ESPERONS QUE CE PROBLÈME SERA BIENTÔT RÉSOLU 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir MAJINCHOK,

 

Les Box 4K sont "vendues" depuis au moins juin  dernier avec cette fonctionnalité d'enregistrement "disque dur"  numérique.

La mise en place d'un VRAI disque dur ne sert  absolument à rien.

 

Désormais l'enregistrement se fait sur un serveur de SFR (le CLOUD dit-on) qui est supposé le mettre à disposition lorsque l'utilisateur le souhaite.

 

Néanmoins cette fonctionnalité n'est pas au point et malgré tout SFR l'a vendue ou du moins nous la fait payer.

Il faut hurler auprès du 1023 et exiger (ce que j'ai obtenu) une mensualité gratuite en compensation du service non rendu.

 

J'ai eu au bout du fil un expert technique (ou du moins se présentant ainsi) qui m'a avoué que le problème date de juin !!!!!!!!!!!!!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus