Box 4G et Tv connectée

Vordigan
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une box 4G il y a un an, mon logement n'étant pas raccordé à une ligne pour l'ADSL. Jusque là je n'avais aucun soucis la box serait juste pour un Pc, je viens d'acquérir une Tv connecté, je l'ai connecté à ma box 4G seulement elle est en permanence deconnecté sans raison.

 

- J'allume la Tv, essaie de lancer Molotov ou autre application, à ce moment un message d'erreur comme quoi je ne suis pas connecté
- Je vais dans les reglage et choisis la connexion à ma box avec mon mot de passe et là j'ai un message m'expliquant que la connexion n'a pu se faire

- Je dois alors, choisir une autre box à porté et entrer un mot de passe aléatoire lancer la connexion puis l'annuler

- Ce qui me permet de me reconnecter à ma box et là, cela fonctionne

 

Je dois faire ce système à chaque fois que je veux me connecter avec la Tv, alors que le Pc lui n'a aucun soucis, il se connecte à la box au démarrage, ça arrive qu'il y ait une deconnexion et reconnexion mais cela reste occasionnel.

 

Autrement, au lieu de faire toute la manipulation entre les box, si je débranche et rebranche ma box, la Tv se connecte sans soucis..

 

D'où cela peut-il venir ?

 

Merci

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vordigan
Avez-vous la possibilité de raccorder votre nouveau téléviseur connecté à votre Box 4G via un câble Ethernet (si vous possédez la connectique nécessaire, sur votre TV) ? 
Voir si ces déconnexions ne sont pas liées à des problèmes de stabilité du réseau Wi-Fi. Utilisez-vous en même temps votre box 4g et votre ligne ADSL ? Si c'est le cas, il se peut également que votre Box 4G et votre Box ADSL utilisent les mêmes canaux Wi-Fi, ce qui parasite le signal. 
N'hésitez pas à me faire un retour.

Je vous souhaite un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus