Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Baisse du débit ATM suite à l'intervention d'un technicien Orange pour restaurer ma ligne ADSL

Bonsoir,

Suite à l'intervention d'un technicien Orange pour réparer une panne au niveau du répartiteur, le débit ATM de ma ligne ADSL a brutalement baissé pour plafonner à 6624 Kbps.

Conséquence de l'intervention : j'ai récupérer l'ADSL mais je ne peux plus voir les chaines TV en HD comme précédemment pour cause de débit insuffisant.

J'ai l'impression que mon débit est désormais bridé et toutes les modificiations de reglages ne me permette pas de l'augmenter.

Voici mes données réseaux :

Débit flux descendant 6624 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.3 dB
Marge de bruit flux montant 18.0 dB
Atténuation flux descendant 27.0 dB
Atténuation flux montant 17.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service xDSL 0 j 0 h 2 min. 53 sec.

Avant l'intervention du technicien, SFR m'a par ailleurs demandé de changer de box et je suis passé d'une NB4 à une NB6.

Comment puis je retrouver le débit précédent pour retrouver les chaînes en qualité HD ?

Merci d'avance pour votre aide.

Post(s) : 2713

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 760

Réponse(s) acceptée(s) : 222

Re: Baisse du débit ATM suite à l'intervention d'un technicien Orange pour restaurer ma ligne ADSL

Bonjour @brag77

Il faut demander au service technique de vous passer en ADSL2+ au lieu de G.DMT (ADSL)

Avec 27db d'atténuation, synchro en ADSL environ 7mbps et environ 16mbps en ADSL2+

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Baisse du débit ATM suite à l'intervention d'un technicien Orange pour restaurer ma ligne ADSL

Merci Berny. Il semble que l'intervention ait fait sauter l'option ADSL2+ en effet. Bien Cdt
Envoyé depuis Apple iPhone