le 04-12-2018 21h37
Bonsoir à toutes et à tous !
Vous la connaissez, j'en ai vu plein en fouillant un peu chez SFR, c'est la baisse de débit soudaine et inexplicable ! Un coup du gouvernement ou des gilets jaunes, à n'en pas douter !
Modèle | NB6VAC-FXC-r0 |
---|---|
Version principale | NB6VAC-MAIN-R4.0.37 |
Version de secours | NB6VAC-MAIN-R4.0.13b |
Version driver DSL | NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p |
Temps de service | 0 j 0 h 12 min. 54 sec. |
Débit flux descendant | 10090 Kbps |
---|---|
Débit flux montant | 1093 Kbps |
Marge de bruit flux descendant | 10.1 dB |
Marge de bruit flux montant | 6.2 dB |
Atténuation flux descendant | 37.0 dB |
Atténuation flux montant | 20.3 dB |
Mode de transmission | ADSL2+ |
Temps de service xDSL | 0 j 0 h 5 min. 42 sec. |
Ca c'est donc ce que le 192.168.1.1 me donne comme infos standard sur ma box/connexion. Traditionnellement je n'atteins pas les 10090Kbps mais depuis l'ouverture de la ligne (en juillet), on est sur du 8Mbps.
Et ce soir, PAF, 2Mbps. Je me sens très triste, d'un coup, vu que ça ne suffit plus pour jouer en ligne, par exemple. Alors bon ok j'avais accepté en déménageant que je n'aurais plus la fibre, mais de là à retrouver une connexion en dessous de ce que j'avais il y a 12 ans, quand même !
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 0 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1039 Kbps, Downstream rate = 10704 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1093 Kbps, Downstream rate = 10090 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ Annex A TPS-TC: ATM Mode(0x0) Trellis: UFF /D
N Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 10.0 6.6 Attn(dB): 37.0 20.3 Pwr(dBm): 18.7 12.4 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 52 14 B: 58 111 M: 4 2 T: 6 1 R: 12 14 S: 0.7433 6.4983 L: 2669 293 D: 2 8 Counters Bearer 0 SF: 33867 33803 SFErr: 0 0 RS: 2946504 337660 RSCorr: 5 0 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 10 0 ReXmtCorr: 10 0 ReXmtUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 13083196 1413047 Data Cells: 354635 155158 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 81 81 AS: 549 Bearer 0 INP: 60.00 1.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 16 13 PER: 16.16 16.24 OR: 28.69 9.84 AgR: 10077.00 1098.76 Bitswap: 79/84 4/4 Total time = 16 min 13 sec FEC: 16 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 81 81 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 1 Latest 15 minutes time = 1 min 13 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 16 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 81 81 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: N/A Latest 1 day time = 16 min 13 sec FEC: 16 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 81 81 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 1 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Since Link time = 9 min 9 sec FEC: 5 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0
Et voilà pour le détail.
Aucun changement dans l'environnement, même problème après avoir coupé le WiFi du téléphone (sait on jamais, ce traître pourrait être en train de tout piquer pour lui tout eul !), idem après un redémarrage.
Une quinzaine de tests sur différents sites et plateformes me plafonnent tous à 2Mbps. Curieusement, la mire SFR, elle, me donne un splendide 9Mbps, mais bon, si c'était vrai je me rendrais pas compte que le débit était devenu si bas.
Pas de dégradation signalée sur la ligne, c'est juste le pas de bol du soir. Des idées sur comment régler ça ? Des infos sur ce qui aurait pu se passe ? Ou je dois abandonner lâchement SFR et repartir chez un opérateur qui ne s'amuse pas à brider les connexions d'un coup ?
Bonne soirée à tous, et merci d'avance
Résolu ! Consultez-la
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le 04-12-2018 21h49
@OdeonDeixis@ a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous !
Vous la connaissez, j'en ai vu plein en fouillant un peu chez SFR, c'est la baisse de débit soudaine et inexplicable ! Un coup du gouvernement ou des gilets jaunes, à n'en pas douter
!
Modèle NB6VAC-FXC-r0 Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.37 Version de secours NB6VAC-MAIN-R4.0.13b Version driver DSL NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p Temps de service 0 j 0 h 12 min. 54 sec.
Débit flux descendant 10090 Kbps Débit flux montant 1093 Kbps Marge de bruit flux descendant 10.1 dB Marge de bruit flux montant 6.2 dB Atténuation flux descendant 37.0 dB Atténuation flux montant 20.3 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service xDSL 0 j 0 h 5 min. 42 sec.
Ca c'est donc ce que le 192.168.1.1 me donne comme infos standard sur ma box/connexion. Traditionnellement je n'atteins pas les 10090Kbps mais depuis l'ouverture de la ligne (en juillet), on est sur du 8Mbps.
Et ce soir, PAF, 2Mbps. Je me sens très triste, d'un coup, vu que ça ne suffit plus pour jouer en ligne, par exemple. Alors bon ok j'avais accepté en déménageant que je n'aurais plus la fibre, mais de là à retrouver une connexion en dessous de ce que j'avais il y a 12 ans, quand même !
Et voilà pour le détail.
Aucun changement dans l'environnement, même problème après avoir coupé le WiFi du téléphone (sait on jamais, ce traître pourrait être en train de tout piquer pour lui tout eul !), idem après un redémarrage.
Une quinzaine de tests sur différents sites et plateformes me plafonnent tous à 2Mbps. Curieusement, la mire SFR, elle, me donne un splendide 9Mbps, mais bon, si c'était vrai je me rendrais pas compte que le débit était devenu si bas.
Pas de dégradation signalée sur la ligne, c'est juste le pas de bol du soir. Des idées sur comment régler ça ? Des infos sur ce qui aurait pu se passe ? Ou je dois abandonner lâchement SFR et repartir chez un opérateur qui ne s'amuse pas à brider les connexions d'un coup
?
Bonne soirée à tous, et merci d'avance
Bonsoir @OdeonDeixis
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
le 04-12-2018 22h02
Bonjour, et merci de la réponse !
Et le voiciiiiii
Voir aussi le screenshot en pj pour le résultat du test.
On est bien sur un merveilleux 2Mbps pas piqué des hannetons, du pur plaisir quand même une video de 6 secondes sur reddit n'arrive plus à charger
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le 04-12-2018 22h11
@OdeonDeixis@ a écrit :
Bonjour, et merci de la réponse !
![]()
Voir aussi le screenshot en pj pour le résultat du test.
On est bien sur un merveilleux 2Mbps pas piqué des hannetons, du pur plaisir quand même une video de 6 secondes sur reddit n'arrive plus à charger
Extrait du message précédent :
Une quinzaine de tests sur différents sites et plateformes me plafonnent tous à 2Mbps.
Curieusement, la mire SFR, elle, me donne un splendide 9Mbps, mais bon, si c'était vrai je me rendrais pas compte que le débit était devenu si bas.
Bonsoir @OdeonDeixis
Tous les autres appareils sont bien sûr débranchés.
As-tu un filtre ADSL sur la prise arrivée téléphone FIXE ?
Dans cette prise y-a-il un condensateur à 2 ou 3 pattes ?
Ton téléphone fixe est-il branché directement sur cette prise ?
Débranche le cordon secteur de ta BOX pendant CINQ minutes, rebranche puis refait mon test OVH.
04-12-2018 22h15 - modifié 04-12-2018 22h32
Yep, le smartphone n'a que sa 4G pour pleurer, et sauf piratage d'un voisin (ce qui ne semble pas être le cas), seul mon pc de bureau tire sur la connexion.
Pour la prise, pas de filtre ADSL, le cable RJ11 est directement sur la prise murale (logement en corpropriété de construction récente, 2016). Le téléphone même n'est pas branché (je me faisais appeler à des heures pas possibles), seule la box est reliée à la prise murale. Ce qui est curieux c'est vraiment que jusque là pas de problème, et ce soir en rentrant, hop, 6Mbps envolés.
Je débranche 5min et je reviens tester ça, je posterai les résultats une fois de nouveau en ligne !
EDIT:
5min plus tard. On n'y est pas encore mais il y a du mieux, selon le test ovh en tout cas, pour le reste, pas de changement constaté. Ca a été assez long à finir, et la box a mis un certain temps à repartir aussi. J'ai fait plusieurs tests d'affilée sur ovh, le plus bas est remonté à 4Mbps, en moyenne ils ressemblaient à celui partagé au dessus.
le 04-12-2018 22h55
Bon visiblement on ne peut pas re-edit.
Donc encore quelques minutes plus tard, et sauf intervention exterieure (ou divine !) non mentionnée, les choses sont rentrées dans l'ordre vers 22h50.
Ca c'est ce que j'ai d'habitude et c'est conforme à ce que j'attends de ma ligne en temps normal. La question, c'est que s'est-il passé, et est-ce que je vais devoir m'y habituer...Une connexion inutilisable entre 19h et 23h ça va vite poser probleme !
Merci en tout cas pour l'attention portée à mon post !
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le 04-12-2018 23h03
@OdeonDeixis@ a écrit :
Bon visiblement on ne peut pas re-edit.
Donc encore quelques minutes plus tard, et sauf intervention exterieure (ou divine !) non mentionnée, les choses sont rentrées dans l'ordre vers 22h50.
Ca c'est ce que j'ai d'habitude et c'est conforme à ce que j'attends de ma ligne en temps normal. La question, c'est que s'est-il passé, et est-ce que je vais devoir m'y habituer...Une connexion inutilisable entre 19h et 23h ça va vite poser probleme !
Bonsoir @OdeonDeixis,
Avant que ton débit revienne à une valeur normale, avais-tu débranché le cordon d'alimentation de la BOX ?
le 04-12-2018 23h07
Oui oui, 5min minimum (le temps de rebrancher, re tester, re poster ).
Sur le moment ça n'a pas eu l'air de faire trop d'effet, et à 22:50 c'était revenu à la normale.
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le 04-12-2018 23h09
@OdeonDeixis@ a écrit :
Oui oui, 5min minimum (le temps de rebrancher, re tester, re poster
).
Sur le moment ça n'a pas eu l'air de faire trop d'effet, et à 22:50 c'était revenu à la normale.
Merci @OdeonDeixis pour ces précisions.
A la prochaine baisse de débit teste ma méthode et revient nous donner des nouvelles.
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06-12-2018 17h46 - modifié 07-12-2018 11h02
Bonjour @OdeonDeixis,
Pourriez-vous nous préciser votre zone géographique s'il-vous-plaît ?
En vous souhaitant une agréable journée.