Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Baisse de débit inquiétant

[ modifié ]

Bonjour à vous, je me permets de vous solliciter suite à un récent problème que je rencontre avec ma connexion ADSL.

Nous venons d'arriver sur Saint Avold, et nous avons ouvert une ligne ADSL de SFR, il y a deux mois, notre débit étant au dela de 20 MB, nous en étions satisfait, mais depuis ce matin, la ligne a perdu 10 MB, et de mes derniers test, on est aux alentours de 8 MB voir moins par moment !  

J'ai déjà pris contact avec le service SFR, pour autant, je voulais savoir si à mon niveau, je pouvais déjà y faire quelque chose, car avant Lundi, et de nouveaux tests, et l'intervention si nécessaire d'un téchnicien, mon faible débit me fait paniquer. 

Voilà, merci à vous de votre lecture et de votre aide si vous avez des conseils  Chat heureux

Révélation

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Highlighted

Post(s) : 3049

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Baisse de débit inquiétant

@Cyrval@  a écrit :

Bonjour à vous, je me permets de vous solliciter suite à un récent problème que je rencontre avec ma connexion ADSL.

Nous venons d'arriver sur Saint Avold, et nous avons ouvert une ligne ADSL de SFR, il y a deux mois, notre débit étant au dela de 20 MB, nous en étions satisfait, mais depuis ce matin, la ligne a perdu 10 MB, et de mes derniers test, on est aux alentours de 8 MB voir moins par moment !  

J'ai déjà pris contact avec le service SFR, pour autant, je voulais savoir si à mon niveau, je pouvais déjà y faire quelque chose, car avant Lundi, et de nouveaux tests, et l'intervention si nécessaire d'un téchnicien, mon faible débit me fait paniquer. 

Voilà, merci à vous de votre lecture et de votre aide si vous avez des conseils   

Bonsoir @Cyrval

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour à vous Michel, on dirait que le simple fait d'avoir poster mon message à fait remonter mon débit, blague à part, nous sommes aux alentours de 13 à présent, mais j'ai l'impression que c'est très voir trop fluctuant !

Pour autant même à 13, je ne peux par exemple pas, avec comme seul utilisation d'internet, ouvrir mon navigateur et regarder un stream en 720p sans avoir de chargements en permanence, ce qui était possible hier par exemple. 

Mais par dessus tout, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, j'ai perdu 10 MB de débit sur une journée compléte, quand le service client ne me trouve aucun problème sur ma ligne. Est-ce que ceci est un probleme provisoire, expliquable, ou qui va se reproduire fréquement (perte de débit de moitié à la normale sinon moins) ?

Post(s) : 3049

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

@Cyrval@  a écrit :

Bonjour à vous Michel, on dirait que le simple fait d'avoir poster mon message à fait remonter mon débit, blague à part, nous sommes aux alentours de 13 à présent, mais j'ai l'impression que c'est très voir trop fluctuant !

Pour autant même à 13, je ne peux par exemple pas, avec comme seul utilisation d'internet, ouvrir mon navigateur et regarder un stream en 720p sans avoir de chargements en permanence, ce qui était possible hier par exemple. 

Mais par dessus tout, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, j'ai perdu 10 MB de débit sur une journée compléte, quand le service client ne me trouve aucun problème sur ma ligne. Est-ce que ceci est un probleme provisoire, expliquable, ou qui va se reproduire fréquement (perte de débit de moitié à la normale sinon moins) ?

Bonjour @Cyrval

As-tu fait le test demandé ? ? ? 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour à vous, la connexion était remontée dans la nuit, mais la voici ce matin, comme elle a été le restant de la journée de hier. 

De pire en pire, j'ai recontacté le service SFR, mais ils me disent que ma synchronisation chez eux est de 22 MB, pour autant mon débit lui, ne dépasse pas les 2 MB ... (le test a été effectué sur 2 PC) J'attends l'appel d'un technicien, mais pour ce soir, ça me semble mal parti ... Je n'ai rien changé, rien fait de nouveau sur la box ou de branchement et du jour au lendemain ma connexion est devenu catastrophique, j'espère que cela sera vite résolu.