BOX PLUS qui reboot en boucle

dchampagne
Visiteur

Bonjour,

 

C'est la 3e période que ma box reboot en boucle.

1ere fois , la box a été changée.

2e fois, les technicien ont fait une manip à distance, fin des soucis au bout de jour

3e fois, maintenant, je pense attendre quelques jours...

 

Mais est-ce que quelqu'un a une explication ?

 

Merci

32 RÉPONSES 32
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dchampagne,

 

Nous sommes désolés de constater le fait que votre Box Plus connaît des périodes de redémarrage en boucle. Lorsque c'est le cas, tentez-vous de la réinitialiser ? Pour réaliser cette opération : débranchez le cordon d'alimentation de cette dernière, patientez quelques secondes, puis rebranchez-le. Attendez que vos équipement se synchronisent puis regardez si cela a résolu le problème. 
Actuellement vous constatez toujours ces redémarrages en boucle ?
N'hésitez pas à nous faire un retour.

Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dchampagne
Visiteur
Bonjour Yann,

Oui j'ai déjà réalisé cette opération
Ce que m'avait dit un technicien de SFR, la box fait une optimisation... Par contre, si la box TV n'est pas en marche, mais simplement en veille, les 4 LEDs sont allumées, des qu'on allume le décodeur TV, la box reboot au bout de qq minutes... Et reboot plusieurs fois.
Au bout d'un certain nombre de reboot il n'y a pas de problème pendant 1/4 d'heure.
Suite a la 2e période de reboot, j'avais laissé le décodeur TV en fonction pendant 3 jours avant un retour a la normale... Ça fait long...
Bref que faire ?
Merci
Damien
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dchampagne,

 

Malheureusement du côté du Forum SFR nous n'avons pas accès aux dossiers des clients pour relever avec eux les incidents présents sur leur ligne. Nous vous invitons à relancer le Service Client sur votre problématique. Il peut s'agir d'un problème de ligne ou lié au matériel.
Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Autre possibilité : utilisez le tchat dédié aux clients Fixe.

 

En espérant que votre situation se résolve rapidement.
Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


johann02
Visiteur

bonsoir, exactement le meme souci apres changement de box!!! je pense aussi, que cette "revolutionnaire box" est une daube!!! 10 a 15 redemarrage par jour, sans aucun probleme sur la ligne! et sans aucune experience du service technique, qui ne fait qu'a cocher les question poser!suivant la charte lors de l'engagement, SFR ne la respecte pas du tout! et libre de changer d'operateur sans leur devoir quoi que ce soit.... j'ai deposer email a au service conso... SFR est en tors, et va perdre beaucoup de client si aucune personne competente et surtout "comprehensible", puisse donner reponse au probleme!

dchampagne
Visiteur
Bonsoir, mon problème a fini par se régler... de ce que j'ai compris il y a des ajustements sur la ligne a lancer par les techniciens SFR. Pendant ces périodes Il faut laisser de l'activité sur la ligne.... Je laissais le décodeur TV allumé en permanence... 2 jours....
Si je peux me permettre, pas la peine de déverser votre colère ici.

Cdlt
Arawn45
Visiteur

Bonjour

 

j'ai exactement le meme probleme

 

box 8 qiuo reboot a chaque fois

 

par exemple ce soir en 1 heure d'internet 2 reboot

 

j'ai deja appele le service technique.

 

mais ca bug toujours, demain je les rappel

 

Christophe

 

dchampagne
Visiteur
Bonjour,

Avez vous essayé de laisser votre décodeur TV allumé en permanence ?

Arawn45
Visiteur

Merci pour votre reponse

 

mon decodeut tv est en veille mais toujours connecté

 

en fait c'est ma boxe qui s'eteint, ou plutot qui reboot

 

je suis sur internet par exemple avec mon portrable en wifi, je surf...

puis au bout de quelque minute un message sur mon ecran, vous n'etes plus connecte

 

puis les voyant de ma box s'eteigne, puis dans la minutes qui suit les voyant se rallume un a un et ensuite je me reconnecte

 

et ca repart pour quelque dizaine de minutes

 

j'ai 15 mega en debit

 

Christophe

 

dchampagne
Visiteur
Je ne suis pas un expert technique, mais ce que je vous conseille c'est de laisser votre décodeur allumé, pas en veille mais allumé même si vous ne regardé pas la tv. Faites ça pendant 2 jours.
Si pas mieux appelé le service technique.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus