Aucune connexion

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Voilà presque 3 semaines que nous n'avons plus de connexion, donc pas de télé et pas d'internet.

J'ai appelé le 1023 plusieurs fois, ils me disent que c'est un problème de ligne... ras le bol d'avoir des personnes qui ne sont pas capables de traiter les problèmes.  J'ai demandé une clef nomade pour avoir internet à la maison, réponse: on vous a mis 100gigas sur le téléphone portable rattaché au contrat (celui de mon conjoint) Et comment je fais pour bosser de chez moi????? 1023 ou comment prendre les clients pour des imbéciles. 

2 RÉPONSES 2
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

3 semaines sans Internet, c'est effectivement long (j'ai passé 2 mois sans connexion une fois, je vous comprends tout à fait). Quand vous contactez le service client, on vous indique un problème de ligne, mais on ne vous propose pas de résoudre le problème (soit à distance, soit par un rendez-vous avec un technicien) ?

 

Et lorsque vous expliquez que rajouter des Go sur le portable de votre conjoint  ne vous permet pas d'avoir Internet pendant la journée, et que vous aimeriez donc avoir un Web Trotter, que vous répond-t-on ?

 

En attendant, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à lancer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Vous avez aussi la possibilité à la fin du diagnostic d'être rappelé directement par le service client, gratuitement, afin d'éviter l'attente téléphonique.

 

N'hésitez pas pas à me faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

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