Question résolue

Amélioration réseau internet entreprise

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Actuellement dans notre entreprise, nous sommes une vingtaine d'employés sur le même réseau. Ce réseau est composé d'une box SFR ADSL et d'un routeur NETGEAR.

La connexion est basse : Descendant = 1.145 Mbps ; Ascendant = 0.59 Mbps

 

Pour améliorer la connexion internet, je me suis demandé s'il était possible d'installer plusieurs routeurs ou plusieurs box dans l'entreprise ?

Nous pourrions mettre par exemple un routeur (et/ou une box) pour 3-4 PC maximum. Cela ferait plusieurs petits réseaux et pourrait peut-être améliorer la connexion internet ?

 

Est-il possible d'avoir plusieurs box et/ou plusieurs routeurs pour créer plusieurs réseaux dans une entreprise ?

 

 

Merci par avance

9 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement il est parfois possible d'avoir plusieurs ligne à une même adresse.

Il est possible de concaténer les abonnements pour avoir un débit plus conséquent.

OVH propose un dispositif qui permet de le faire

--> https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

 

Selon votre éligibilité, il peut aussi être intéressant de prendre l'internet en 4G.

Il y a probablement des limitations en quantité de données à transférer (voir les différentes offres des différents opérateurs)

 

Autre solution, l'internet par satellite.

--> https://www.nextinpact.com/news/106595-internet-par-satellite-comment-choisir-son-abonnement-pieges-...

 

Dans tous les cas, épluchez vos besoins et voir les offres qui pourraient les couvrir en prenant en compte le prix de ces différentes solutions.... en attendant la fibre pour tous.

 

EDIT : Faites aussi un test d'éligibilité pour voir si le débit théorique de votre ligne est conforme à celui que votre box délivre.

--> https://www.degrouptest.com/

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Si je comprends bien, la connexion est lente à cause de la ligne téléphonique. Comment améliorer cette ligne téléphonique alors ? Devons-nous faire installer plus de poteaux dans la rue, plus de câbles, des calbes plus courts... ? Les solutions à ce problème me semblent très exagérés.

 

Euh, exagérées dans quel sens ?

Car tu ne peux rien contre les limites de la technique.

  • Actuellement, le fil "tout petit" prévu pour simplement faire passer du téléphone n'est pas du tout une autoroute de l'information (contrairement à une fibre optique). Donc il est clair que des miracles ne sont pas possible et qu'il faut faire avec l'atténuation naturelle du ce fil téléphonique et donc le débit en chute libre lié à la distance (voir ICI ou ). Donc si tu as seulement 1,145 Mbit/s de download habituellement c'est sûrement à un endroit très très loin du raccordement au réseau du FAI, et donc avec une longueur de ligne téléphonique extrêmement conséquente.
  • Donc, pas trop de solution du genre "plus de poteaux" (ça ne raccourci pas les distances) ni "câble plus courts" (comment les raccourci, il faut bien arriver à destination).

Une possibilité (comme confirmer par @utilisateur_supprimé ) c'est d'utiliser plusieurs lignes à la fois (mais si tu as 1,145 Mbit/s, on peut supposer que ton voisin en a autant) et donc à vos 2 lignes, ça ne fera que passer à 2,290 Mbit/s ce qui reste très très faible, et ainsi de suite, pas de total miracle par rapport à tirer une ligne fibre optique.

 

Et là, tirer une fibre optique dédiée vers une entreprise, c'est une prestation qui existe, mais qui est chère et dont l'abonnement est évidemment à la hauteur de la performance.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Concernant la fibre optique, des travaux seront finis dans 1 an (ou plus). Cette période me semble trop longue et je ne vois pas comment faire avancer les travaux plus vite.

Oui et non.

Là tu parles encore du déploiement de fibre optique "grand public". Elle est partagée entre clients et peu coûteuse (et pourrait potentiellement largement couvrir tes besoins, car ce sera colossalement plus rapide que ta ligne ADSL)

 

Mais ce dont je parlais c'était de la fibre optique professionnelle : une ligne dédiée pour une entreprise "rien que pour toi" et dont le déploiement n'a rien à voir avec le maillage quasi exhaustif de la fibre grand public (et donc le prix n'a rien à voir non plus, sachant qu'elle est non partagée et associée à une maintenance largement plus pro que la version grand public) et surtout un débit garanti (car non partagé avec les voisins du quartier) : voir ICI et par exemple

 

Mais, la multiplication des lignes téléphoniques peut aussi, dans une moindre mesure, multiplier ton débit ce qui peut correspondre à l'amélioration que tu souhaites. L'offre OVH déjà mentionnée utilise jusqu'à 8 lignes : voir ICI

à+

 

P.S.

> Cela représente un coût élevé à renouvelé chaque mois, surtout que nous payons déjà un abonnement mensuel chez SFR

Euh oui, mais il faut bien réaliser que actuellement tu utilises une solution prévu pour de simples particuliers à des tarifs pour de simples particuliers.

Les solutions que tu as devant toi, prévues pour les entreprises dans ton cas (càd loin d'un moyen de connexion grand public et néanmoins rapide) se payent nettement, mais alors nettement plus cher. C'est toujours le distingo entre l'offre grand public et l'offre professionnelle.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous ai simplement mis qq idées qui me passaient par la tête.

Il existe peut-être d'autres solutions.

 

Overthebox est utile si vous avez déjà un débit décent sur une ligne.

Comme dit plus haut par @Ryry , si vous n'avez qu'1Mb/s, avec une seconde ligne vous aurez 2Mb/s, pas folichon comme résultat (à moins que votre ligne soit endommagée et puisse fournir bien plus - d'où ma demande de test sur degrouptest)

 

Pour le satellite, c'est trois satellites qui couvrent la France (dont un partiellement)

C'est une solution de dernier recours.

 

Pour la 4G, il faut avoir une bonne couverture par une antenne.

La 4G peut avoir un bien meilleur débit que l'ADSL ou ne pas exister du tout à l'endroit qui vous intéresse.

 

Votre lien pour le test degroupest ne donne rien.

Faites plutôt une copie d'écran

Exemple pour mon domicile

Presse-papier01.png

Débit estimé 25,61Mb/s en VDSL, débit réel de ma box (chez Orange) 25,8Mb/s (pas mal comme estimation)

J'avais 8Mb/s chez SFR (en ADSL)

Si votre ligne fait près de 5Km ne vous étonnez pas d'avoir un débit faible.

 

EDIT @Ryry , encore faut-il qu'il y ait suffisamment de lignes disponibles pour une adresse physique  (c'est souvent une ou deux dans les coins reculés de notre belle France, rarement plus)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je vais me pencher du côté de la fibre professionnel pour voir si un raccordement est possible rapidement et pour pas trop cher. Cetet solution semble efficace, il faudrait voir au niveau du débit ce que ça donnerais.

 

Alors je me répète, concernant les offres FttO pour les enterprises :

  1. au niveau performance c'est un débit GARANTI (et non pas une limite maximale de 1 Gbit/s, théorique et mutualisée entre tous les clients du voisinage comme en FttH)
  2. c'est considérablement plus cher (à plus de 300 euros / mois)

> L'idéal serait un débit très performant à un prix peu élevé.

 

Pour plus d'informations, tu peux voir sur cette page ICI ((qui concerne SFR mais les liens y sont dispo pour les offres Orange et Bouygues) que concernant les offres PRO :

  • qu'ils proposent des offres PRO sur fibre grand public FttH (aux alentours de 70 euros/mois, avec le même défaut que le grand public qui fait que cette fibre est partagée avec tous les voisins, mais avec le plus que tu as un niveau de maintenance et de service client bien plus haut de gamme)
  • qu'ils proposent des offre PRO en FttO, et là tu as une technologie et un service réservé pour les pros.

Mais on a pas le beurre et l'argent du beurre.

à+

 

P.S. D'ailleurs, via le lien ci-dessus, dans la rubrique d'Orange, j'ai remarqué une carte de France de la couverture FttO d'Orange, tu pourras déjà voir si c'est envisageable à ton adresse.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Quand je fais un test d'égibilité chez SFR, il me dit uniquement que je suis éligible à l'offre fibre dédiée à 390€ / mois comme dans mon message, le numéro 16.
> Je ne sais pas comment savoir si je suis éligible à d'autres offres chez SFR et particulièrement celle dont vous me parlez et qui me semblent très intéressante avec 20 collaborateurs à 70€/mois, même si le débit n'est pas garanti.

 

À mon avis, l'explication tient dans ce que je pensais déjà dans un message précédent :

- l'offre PRO à 390 € (fibre FttO) repose sur une fibre dédiée, posée pour l'entreprise : donc ils sont en mesure de t'en poser une nouvelle qui n'existe pas encore

- l'offre PRO à 70€ ne reposerait (selon moi) pas sur une fibre dédiée mais simplement un raccordement du même type que celui de monsieur tout le monde, càd

  • qu'il faut donc être en zone fibrée FttH de SFR (le réseau grand public, éligibilité à tester ICI)
  • et ils te vendent un abonnement un peu plus cher que monsieur tout le monde pour avoir un niveau de service client (et de maintenance) réservé aux pro

> Le débit grand public signifie t-il que mes voisins auront la même connexion que moi ? En payant la même offre ?

En FttH (et contrairement au FttO) ta connexion est TOUJOURS partagée entre une multitude de voisins (en général 64). Tu verras des détails d'infrastructure technique ICI.

Comme je suppose que l'offre PRO à 70 euros n'est qu'une offre grand public avec un niveau de service supérieur, oui je pense que tu seras dans le même cas de partage qu'un simple particulier.

Mais bon, pour l'instant, ce n'est pas un écueil insurmontable vu les débits dont on parle : tu devrais être très à l'aise, même avec un niveau d'offre technique grand public pour la fibre si jusqu'à présent tu arrives à survivre avec quelques mégas d'ADSL.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Alors effectivement votre ligne semble avoir un défaut.

 

L'atténuation théorique de cette ligne est de 38,9dB (calculée à partir des caractéristiques physiques de la ligne, longueur et diamètre des fils)

La box mesure une atténuation de 48,5dB.

 

Quasiment 10dB d'écart entre les deux, c'est beaucoup trop.

 

Il y a aussi énormément d'erreurs FEC (environ 20 erreurs FEC par seconde)

Ceci indique aussi une ligne en mauvais état. (la box corrige ces erreurs FEC)

 

Par contre la ligne semble plutôt stable puisqu'il n'y a pas eu de coupure pendant 17 jours.

 

Il faudrait donc contacter l'assistance SFR pour qu'elle fasse passer un technicien qui dans un premier temps examinera votre desserte intérieure.

Si ce technicien ne trouve pas de défaut, ce sera au tour d'un technicien de chez Orange d'examiner votre ligne extérieure (le technicien SFR ne peut pas toucher aux lignes extérieures qui appartiennent à Orange)

 

Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Si je comprends bien, cela signifie que je ne suis pas éligible pour l'offre PRO à 70€ c'est ça ?

Je le crois, mais ce n'est que mon avis (car je suis convainc que cette offre est adossée au déploiement de fibre FttH SFR)... mais je ne peux pas te le garantir à 100%

 

> Après m'être renseigné auprès d'eux, certains ont eux aussi une très mauvaise connexion internet mais pas tous. Ceux qui n'ont pas de problème sont chez Free ou Orange et non chez SFR comme nous. Je ne sais pas s'il y a un lien...

Donc tous ceux qui sont chez SFR ont des problèmes dans ton centre d'affaires ?

Et y en a-t-il qui sont chez Bouygues et qui ont aussi des problèmes ?

Si c'est concentré et systématique sur les abonnements SFR on peut penser en effet que ça vient donc de SFR, logique !

 

> Mon entreprise est situé dans un centre d'affaires et d'autres entreprises sont donc juste à côté, au sein du même gradn bâtiment.

Mais du coup je ne comprends pas pourquoi :

  1. ce centre d'affaire ne vous propose pas une connexion internet "du centre", celle professionelle à 390 €/mois par exemple qu'il vous louerait en répartissant le coût sur toutes les entreprises
  2. ou au pire, que vous, vous vous regroupiez pour faire de même et prendre 1 seul abonnement fibre FttO dont vous répartissez le coût ensuite entre plusieurs bénéficiaire

Car là, à quelques entreprises le coût/entreprise serait similaire, mais avec une ligne fibre qui vous changerait la vie par rapport à de l'ADSL.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il a un problème de débit de synchronisation sur votre box SFR donc tant que aucun ticket ne sera ouvert au support technique SFR pour réparer votre ligne il ne se passera rien.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire par rapport à ma proposition.

Comme vous pouvez le constater sur votre enquette un abonné Free rencontre aussi un souis de débit donc cela n'est pas spécifique SFR.

 

Pour moi le sujet est clos concernant ce sujet.

 

Cordialement,

30 RÉPONSES 30
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Techniquement des tas de choses sont possibles.

 

Mais sur le plan pratique tu oublies LE détail important :

pourquoi ta connexion est lente, et pourquoi est-elle beaucoup plus lente que la connexion ADSL d'autres personnes (en ville ou mieux placées)

 

Tout simplement parce que le facteur limitant c'est ta ligne téléphonique, par exemple sur les poteaux téléphoniues (et en particulier sa longueur jusqu'au DSLAM)

=> c'est la portion la moins performante de la connexion, et plus c'est long plus c'est lent.

 

Donc si on reviens à ton idée, tu vois que tu ça t'amèneras rien de multiplier (éventuellement) les box ADSL sur la même ligne téléphonique... À moins de faire poser plusieurs lignes téléphoniques jusqu'à ton bâtiment (mais là, la logique serait plutôt de faire poser des fibre optiques !).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement il est parfois possible d'avoir plusieurs ligne à une même adresse.

Il est possible de concaténer les abonnements pour avoir un débit plus conséquent.

OVH propose un dispositif qui permet de le faire

--> https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

 

Selon votre éligibilité, il peut aussi être intéressant de prendre l'internet en 4G.

Il y a probablement des limitations en quantité de données à transférer (voir les différentes offres des différents opérateurs)

 

Autre solution, l'internet par satellite.

--> https://www.nextinpact.com/news/106595-internet-par-satellite-comment-choisir-son-abonnement-pieges-...

 

Dans tous les cas, épluchez vos besoins et voir les offres qui pourraient les couvrir en prenant en compte le prix de ces différentes solutions.... en attendant la fibre pour tous.

 

EDIT : Faites aussi un test d'éligibilité pour voir si le débit théorique de votre ligne est conforme à celui que votre box délivre.

--> https://www.degrouptest.com/

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry ,

Merci pour votre retour.

 

Si je comprends bien, la connexion est lente à cause de la ligne téléphonique. Comment améliorer cette ligne téléphonique alors ? Devons-nous faire installer plus de poteaux dans la rue, plus de câbles, des calbes plus courts... ? Les solutions à ce problème me semblent très exagérés.

 

D'accord donc augmenter le nombres de box internet ne changerait pas la connexion. D'après ce que vous me dites, je pourrais donc abandonner cette option.

 

 

De plus, vous avez parlé de fibre optique. Elle n'est pas encore disponible dans mon quartier mais à priori les travaux devraient être fini en 2020. Malheuresement, je ne peux pas attendre ci longtemps. Il me faudrait une autre solution si possible.

 

Encore merci à vous,

Bonne journée,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Si je comprends bien, la connexion est lente à cause de la ligne téléphonique. Comment améliorer cette ligne téléphonique alors ? Devons-nous faire installer plus de poteaux dans la rue, plus de câbles, des calbes plus courts... ? Les solutions à ce problème me semblent très exagérés.

 

Euh, exagérées dans quel sens ?

Car tu ne peux rien contre les limites de la technique.

  • Actuellement, le fil "tout petit" prévu pour simplement faire passer du téléphone n'est pas du tout une autoroute de l'information (contrairement à une fibre optique). Donc il est clair que des miracles ne sont pas possible et qu'il faut faire avec l'atténuation naturelle du ce fil téléphonique et donc le débit en chute libre lié à la distance (voir ICI ou ). Donc si tu as seulement 1,145 Mbit/s de download habituellement c'est sûrement à un endroit très très loin du raccordement au réseau du FAI, et donc avec une longueur de ligne téléphonique extrêmement conséquente.
  • Donc, pas trop de solution du genre "plus de poteaux" (ça ne raccourci pas les distances) ni "câble plus courts" (comment les raccourci, il faut bien arriver à destination).

Une possibilité (comme confirmer par @utilisateur_supprimé ) c'est d'utiliser plusieurs lignes à la fois (mais si tu as 1,145 Mbit/s, on peut supposer que ton voisin en a autant) et donc à vos 2 lignes, ça ne fera que passer à 2,290 Mbit/s ce qui reste très très faible, et ainsi de suite, pas de total miracle par rapport à tirer une ligne fibre optique.

 

Et là, tirer une fibre optique dédiée vers une entreprise, c'est une prestation qui existe, mais qui est chère et dont l'abonnement est évidemment à la hauteur de la performance.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Merci pour votre réponse,

 

"Overthebox" par OVH est une solution qui parait très intéressante certes mais elle est aussi très chère. Cela représente un coût élevé à renouvelé chaque mois, surtout que nous payons déjà un abonnement mensuel chez SFR. Je me demande si cette solution est vraiment une bonne idée, je n'en avais pas entendu parlé avant et je ne connais pas d'avis non plus.

 

Internet en 4G je ne suis pas sûr de bien comprendre. Il faudrait abandonner la box et remplacer le Wifi par une clé 4G SFR c'est ça ? Quelle serait l'amélioration engendré par la 4G ?

 

Concernant internet par satellite, ça ne me parait pas très avantageux au premier abord. Il n'y a que 3 satellites pour couvrir le monde entier, la bande passante est partagée, le data est limité (alors que dans notre entreprise nous utilisons beaucoup internet) et l'installation est à la fois longue et couteuse.

 

D'après un test d'égibilité de SFR nous ne pouvons avoir ni la fibre ni la connexion très haut débit.

 

Je viens de réaliser le test que vous mentionnez et voici les résultats obtenu : http://www.degrouptest.com/r/

 

Encore merci à vous,

Bonne journée

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry ,

Merci pour votre réponse,

 

Les deux soltuions possibles seraient :

 

1. Utiliser plusieurs lignes téléphoniques pour éventuellement doublé ou triplé le débit

2. Avoir la fibre optique.

 

Concernant la fibre optique, des travaux seront finis dans 1 an (ou plus). Cette période me semble trop longue et je ne vois pas comment faire avancer les travaux plus vite.

 

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Concernant la fibre optique, des travaux seront finis dans 1 an (ou plus). Cette période me semble trop longue et je ne vois pas comment faire avancer les travaux plus vite.

Oui et non.

Là tu parles encore du déploiement de fibre optique "grand public". Elle est partagée entre clients et peu coûteuse (et pourrait potentiellement largement couvrir tes besoins, car ce sera colossalement plus rapide que ta ligne ADSL)

 

Mais ce dont je parlais c'était de la fibre optique professionnelle : une ligne dédiée pour une entreprise "rien que pour toi" et dont le déploiement n'a rien à voir avec le maillage quasi exhaustif de la fibre grand public (et donc le prix n'a rien à voir non plus, sachant qu'elle est non partagée et associée à une maintenance largement plus pro que la version grand public) et surtout un débit garanti (car non partagé avec les voisins du quartier) : voir ICI et par exemple

 

Mais, la multiplication des lignes téléphoniques peut aussi, dans une moindre mesure, multiplier ton débit ce qui peut correspondre à l'amélioration que tu souhaites. L'offre OVH déjà mentionnée utilise jusqu'à 8 lignes : voir ICI

à+

 

P.S.

> Cela représente un coût élevé à renouvelé chaque mois, surtout que nous payons déjà un abonnement mensuel chez SFR

Euh oui, mais il faut bien réaliser que actuellement tu utilises une solution prévu pour de simples particuliers à des tarifs pour de simples particuliers.

Les solutions que tu as devant toi, prévues pour les entreprises dans ton cas (càd loin d'un moyen de connexion grand public et néanmoins rapide) se payent nettement, mais alors nettement plus cher. C'est toujours le distingo entre l'offre grand public et l'offre professionnelle.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous ai simplement mis qq idées qui me passaient par la tête.

Il existe peut-être d'autres solutions.

 

Overthebox est utile si vous avez déjà un débit décent sur une ligne.

Comme dit plus haut par @Ryry , si vous n'avez qu'1Mb/s, avec une seconde ligne vous aurez 2Mb/s, pas folichon comme résultat (à moins que votre ligne soit endommagée et puisse fournir bien plus - d'où ma demande de test sur degrouptest)

 

Pour le satellite, c'est trois satellites qui couvrent la France (dont un partiellement)

C'est une solution de dernier recours.

 

Pour la 4G, il faut avoir une bonne couverture par une antenne.

La 4G peut avoir un bien meilleur débit que l'ADSL ou ne pas exister du tout à l'endroit qui vous intéresse.

 

Votre lien pour le test degroupest ne donne rien.

Faites plutôt une copie d'écran

Exemple pour mon domicile

Presse-papier01.png

Débit estimé 25,61Mb/s en VDSL, débit réel de ma box (chez Orange) 25,8Mb/s (pas mal comme estimation)

J'avais 8Mb/s chez SFR (en ADSL)

Si votre ligne fait près de 5Km ne vous étonnez pas d'avoir un débit faible.

 

EDIT @Ryry , encore faut-il qu'il y ait suffisamment de lignes disponibles pour une adresse physique  (c'est souvent une ou deux dans les coins reculés de notre belle France, rarement plus)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> "Overthebox" par OVH est une solution qui parait très intéressante certes mais elle est aussi très chère. Cela représente un coût élevé à renouvelé chaque mois, surtout que nous payons déjà un abonnement mensuel chez SFR.

 

Euh, je viens de regarder et je trouve cela vraiment raisonnable au contraire (je me demande comment cela pourrait être beaucoup moins cher) voir ICI

pour ajouter une deuxième ligne ADSL puis les "agréger" en 1 seule connexion :

  • 19 €/HT correspondant grosso modo au deuxième abonnement ADSL dont tu as forcément besoin (logique, tu as en réalité 2 lignes, donc 2 box-modems)
  • et ils te vendent en plus leur boitier agrégateur pour 149 € (ce qui n'est pas donné mais n'est pas non plus un prix exhorbitant pour un matériel de type box). Si tu t'achète toi-même un bon routeur sur Amazon et fait de l'agrégation de ligne (il en existe) le routeur sera sensiblement dans cette gamme de prix...

Franchement, je ne trouve pas que la conclusion que c'est une solution "très chère".

 

Par contre, je ne suis pas convaincu qu'elle soit "très intéressante" dans ton cas puisque, comme déjà dit, même en multipliant les lignes chez toi, comme tu es très très très loin, tu multiplies des petits tous petits ruisseaux, et ça ne fait pas directement de grandes rivières.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus