ADSL ne fonctionne plus sauf sur le DTI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis dans un appartement qui date d'il y a 5 ans. Depuis 5 ans jétais chez un autre opérateur que SFR. J'ai changé pour SFR la semaine dernière.

La box avec internet et tv a fonctionné 2 jours puis plus rien... Le voyant "acces" reste éteint.

Le service technique m'a fait faire plusieurs tests et a finalement envoyé un technicien FranceTelecom qui ne vérifie donc que la partie avant le DTI. Il a constaté qu'il n'y a pas de problème sur la ligne et que la box fonctionne normalement quand on la branche sur la prise test DTI.

Par contre ça ne marche pas quand on branche la box sur la prise murale qui a fonctionné pendant 5 ans sans problème avec l'ancien opérateur et 2 jours avec SFR.

Le jour où ça s'est arrêté de marcher j'ai coupé l'électricité pour changer un interrupteur dans l'appartement. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Une prise téléphonique peut-elle subitement arrêter de fonctionner ?

2 RÉPONSES 2
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Votre installation comporte t'elle un filtre maître entre votre dit et la répartition des prises tel de votre logement?
Ce genre de filtre est généralement à proximité du dit.
Une prise oxydée peux subitement arrêter de fonctionner.
Un problème de contact dans une prise tel peux aussi empêcher que cela fonctionne au niveau de la box.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Non, il n'y a pas de filtre maitre.

 

L'installation dans l'appartement est très récente car le batiment a été construit en 2013. Le bâtiment est sain et n'est pas humide. Je ne pense pas qu'il y ait d'humidité qui pourrait créer une oxydation (d'autant plus que la prise est sur un mur qui sépare 2 pièces, loin de tout point d'eau et la prise est située à plus de 3 mètres d'un mur qui donne vers l'extérieur).

 

En rentrant ce soir j'ai débranché la box qui était restée branchée sur le DTI et je l'ai rebranchée dans la prise où elle était branchée avant. Le bouton "accès" est resté allumé 10 minutes puis s'est éteint. Il n'y avait plus que le bouton tel qui était allumé.

J'ai donc débranché/rebranché la box (prise secteur) et le bouton accès est à nouveau allumé !

Je viens d'appeler le service clients parce que je n'avais plus la TV. Ils ont fait quelques manipulations à distance et remonté le débit et maintenant tout refonctionne.

 

Merci d'avoir répondu !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus