Connexion Internet ADSL, WiFi

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Solution approuvée

0.5 M/bits

[ modifié ]

Client depuis plus de 15 ans chez SFR j'ai déja eu des soucis de connexion mais là c'est plus vivable . En campagne zone non dégroupée depuis plusieurs mois je bataille avec la connexion , un technicien est passé il m'a fait un changement de box (préventif) la mienne etait pas récente mais le problème persiste. Et maintenant mon débit qui d'habitude se situe entre 5 et 7 et me convient meme si la ligne peut supporter plus,  je suis descendu à 0.5 et aprèsdes dizaines d'appel au 1023 rien ne change...

 

Avez vous une idée de la démarche à faire pour retrouver une connexion normale ?

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Re : 0.5 M/bits

Bonjour,

 

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

 

 

 Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

 

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

.
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Re : 0.5 M/bits

Je ne sais pas si c'est cela que vous desirez ?

 



xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1154 Kbps, Downstream rate = 8627 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 166 Kbps, Downstream rate = 617 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2 TPS-TC: ATM Mode Trellis: USmiley surprisN /DSmiley surprisN Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 22.3 31.1 Attn(dB): 30.5 20.1 Pwr(dBm): 19.7 6.2 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 76 12 B: 2 18 M: 1 2 T: 5 1 R: 16 10 S: 0.1572 7.5294 L: 967 51 D: 192 2 Counters Bearer 0 SF: 39592 37612 SFErr: 0 0 RS: 16232062 338278 RSCorr: 0 0 RSUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 926955 247460 Data Cells: 341990 46040 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 10 0 SES: 10 0 UAS: 259 259 AS: 638 Bearer 0 INP: 12.50 1.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 7 3 PER: 16.11 16.94 OR: 40.71 8.50 Bitswap: 0/0 73/73 Total time = 26 min 56 sec FEC: 82 0 CRC: 461 0 ES: 10 0 SES: 10 0 UAS: 259 259 LOS: 1 0 LOF: 9 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 11 min 56 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 73 73 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 82 0 CRC: 461 0 ES: 10 0 SES: 10 0 UAS: 186 186 LOS: 1 0 LOF: 9 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 26 min 56 sec FEC: 82 0 CRC: 461 0 ES: 10 0 SES: 10 0 UAS: 259 259 LOS: 1 0 LOF: 9 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 10 min 37 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0

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Re : 0.5 M/bits

Bonjour,

 

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)

Et impossible de faire un test de code NRA mon numéros est pas reconnu ...

 

Pardon Bonjour ....

 

Et impossible de faire un test de code NRA mon numéros est pas reconnu ...

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Re : 0.5 M/bits

Bonjour,

 

Oui ce sont bien les informations de synchronisation de votre box.

En effet le débit de synhcronisation est actuellement bridé sur un débit très bas de 617Kbps en descendant sur 166Kbps avec une marge de bruit à 22.3dB ce qui signifie le bridage et non une baisse lié à un soucis technique.

Maintenant on voit bien que le débit max supporté par la ligne est à 8627Kbps mais comme votre ligne est en zone non dégroupée par SFR c'est Orange qui fourni le signal.

Orange dipose de son propre ssytème d'optimisation (ASSIA chez SFR) chez Orange chez le DLM qui se met en route et baisse le débit en cas de pb détecté.

 

Dans votre cas il faut absolument contacter le support technique SFR pour signaler ce bridage et que SFR fasse une demande auprès d'Orange pour enlever le DLM.

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Pour les informations d'éligibilité que vous n'avez pas pu récupérer sur le site que je vous ai mentionné dans mon premier post, vous pouvez essayer avec le site www.ariase.com, ce dernier arrive à faire le test depuis certains numéro VOiP de box attribué par le FAI.

 

Cordialement,

.
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Re : 0.5 M/bits

Bonjour, votre marge de bruit est effectivement trop élevée. Avant de contacter SFR, essayez d'optimiser votre ligne en sélectionnant "Automatique" dans la page Maintenance/Ligne xDSL de l'interface de la box. L'objectif est d'atteindre un SNR de 6 ou 10db.
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Re : 0.5 M/bits

[ modifié ]

Bonjour et merci pour vos réponses

 

Donc voici la page d'infos en mode automatique de ma box , les valeurs ne changent quasi pas , 

 

En ce qui concerne le bridage il me semble aussi qu'elle est bridée par qui par quoi je ne sais pas . Moi je suis abonné SFR donc c'est bien à SFR de se dépatouiller avec Orange mais je dirais bien comme vous étant donné que le débit est fixe 617 tout le temps pas de variations donc c'est bien que quelque chose intervient à ce niveau ...

 

Pour ce qui est des techniciens j'ai appel appel et appel encore sans grand succés ..mon dossier est soit disant remonté d'un niveau mais comme c'est le week end de Pâque à mon avis ça va peut bouger demain . Ou comme trop souvent j'aurais juste un sms ... ça fait deux moi que je contact au moins une fois par semaine pour réactiver la box faute de synchronisation possible me après des rebranchements electrique ou de la prise téléphone et autre reset que j'effectue à chaque fois avant d'appeler en dernier recours .. Capture du 2017-04-17 07-53-50.png

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Re : 0.5 M/bits

En bouinant un peu ce week end j'ai trouvé ça on verra si la demande est pris en compte plus rapidement .. https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

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Re : 0.5 M/bits

Là où le bas blaisse c'est que le DLM si c'est le cas s'active à cause de problèmes sur la ligne . Donc meme en signalant les soucis SFR ne fait rien et à la longue le DLM se met en route et on se retrouve avec une connexion impossible ..enfin non pas impossible ... test de mire du matin en mode automatique de la box ... 

 

Capture du 2017-04-17 08-42-42.png

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Re : 0.5 M/bits

Vous êtes sous Linux, génial, moi aussi j’utilise Mint et c’est top. Essayez de réinitialiser la box, de la brancher directement sur l’arrivée FT, de couper tous les disjoncteurs autres que celui qui alimentent la box et vérifiez la connection avec un tél ou PC portable. Pouvez-vous aussi nous montrer le 1er graphique (SNR) pour voir si il y a des perturbations sur la ligne et ou elles se situent?
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