foxmike571
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je suis aussi sur une petite commune de l'Hérault (St Jean de Buèges), et depuis une semaine, je subis une baisse énorme de débit. Ma connexion qui est habituellement à 18 Mbs est tombée à 3 à 4 Mbs. Et nous sommes plusieurs dans le village. Mais d'après les services de SFR, le tristement bien connu 1023, tout est normal.
Et pas moyen de trouver une personne compétente à qui parler, dans ces centres d'appel...
Ca commence à me courir, grave...

monfloflo
Contributeur Loisir

Merci @ptijoe34   pour l'info. Je les relancerai SFR aussi ce soir.

monfloflo
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé quel est l'avantage du VDSL2 par rapport à l'ADSL2 ? Je n'y connais pas grand chose...

monfloflo
Contributeur Loisir

@foxmike571 , je comprends, c'est insupportable quand on est impacté comme ça. Moi, 3 ou 4 Mbs, ça m'irait très bien e ce moment Smiley très heureux

 

Je crois que vous pouvez demander une clé 4G et à un moment, faut aussi menacer de changer d'opérateur s'ils ne prennent pas en compte vos réclamations parce qu'on paye quand même pour un service.

11Fafa
Visiteur
Bonjour
Meme souci et pire...
Abonné depuis deux mois
Au début ca allait 14 méga et des enfants content..
Retour de vacances toujours 14 on mais en téléchargement plus rien 1 méga même pas..
Incident signalé plusieurs fois aux amateurs au bout du fil qui vous font attendre...les pauvres...
Remplacement de la box pour faire patienter mais le souci continue..
Chez le voisin pareil..Il à 18 méga et impossible de télécharger raisonnablement lenteur déprimante..
En fait on paye pour 20megabite on a en moyenne 15 affiché en faisant le 911 sur une chaîne et nous donne à peine 5 méga...
Les mises à jours de la ps4 sont passés de 15 mn à 15heurs voir 21h.
Des speedtest de longues montrent que la nuit ca va mieux jusqu a 8h du mat ou tout se dégrade......
On verra ce que le technicien va nous dire demain...
Chez les autres voisins qui ont Bouygues et oranges pas de souci tout fonctionne
C est spécifique à sfr
Pour ma part en congés avant j ai constaté tout ca depuis le 16 août..
Juin juillet c etait bon
monfloflo
Contributeur Loisir

@11Fafa  Où êtes-vous située géographiquement ?

11Fafa
Visiteur
Ha oui à Carcassonne donc
La cerise sur le gâteau...
Le réseau 4g+ trois barre sur quatre à 400 m de l antenne
Impossible de télécharger.. lenteur extrême..
Par contre la tv sfr maison et mobile fonctionnent..une sélection etonnante
monfloflo
Contributeur Loisir

@11Fafa On est très éloignés mais ça n'en demeure pas moins insupprotable. Bon courage à vous.

11Fafa
Visiteur
Les pertes de débit on commençait entre 20h minuit...
Maintenant c est toute la journee
ptijoe34
Visiteur

Bonjour, 

LA VDSL2 permet d'augmenter très sensiblement le débit internet, si votre ligne fait moins de 1km. Au dela, cela ne sert à rien...

Faut-il encore que l'operateur le propose sur le NRA...

Chez moi, tous les FAI le proposent; sauf SFR...

 

Après, au delà de l'augmentation du download, chez moi  (920m du NRA) c'est l'augmentation de l'upload qui serait le plus intéressant ( 1,3 mo/s théorique au lieu de 120ko/s en adsl2+)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus