Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

surtaxe facture numero 118001

[ modifié ]

j'ai fait le constat d'une surtaxe de 18.04€ pour un appel de 6mn vers un numéro 118001 que je n'ai pas appelé...

Comment éviter??

Post(s) : 14020

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 5541

Réponse(s) acceptée(s) : 919

Article(s) sur le blog : 1

Re : surtaxe facture numero 118001

Bonjour
Vous parlez fixe ou mobile ?
Vous êtes sur un forum d'abonnés et un petit bonjour fait toujours plaisir.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Post(s) : 14020

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 5541

Réponse(s) acceptée(s) : 919

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour
C'est l'annuaire en ligne
http://www.118001.fr/118-001-ne-plus-recevoir-d-appel/general/vous-avez-recu-un-appel-du-118001
2,50€ la minute. .
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Bonjour,

Exactement pareil le 03 sept, surtaxe de 15 euros pour un appel de 6 min vers le numéro de 118001 que je n'ai pas appelé, c'est bizarre non ?

Merci(s) : 3

Bonjour,

Même chose pour moi, surtaxe de 24,24€ sur mon téléphone fixe le 08 Novembre vers le numéro 118001 (jamais appelé ce numéro).

Je me suis renseigné et nous sommes nombreux à avoir été victimes de cette arnaque.

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

J'ai eu le même constat sur ma facture j'ai appelé SFR le service gestion à risque et pour cette dame en question c'est nous qui avons passé ces appels et elle m'a même raccrocher au nez pour eux c'est "payé votre facture et fermé vos gueules" ya deux mois de ça j'étais chez Numericable en 1ans j'ai jamais eu ce problème, je songe vraiment à me tourner vers un autre opérateur.
Envoyé depuis Huawei ALE-L21

Merci(s) : 1

Bonjour,

Comme vous, je viens te constater deux appels surtaxés vers le 118001 pour un montant de 37.91€ !!!!!

J'ai appelé en urgence le service commercial de sfr pour leur expliquer qu'a midi le 20/12/2016 j'étais sur mon lieu de travail donc en aucun cas je pouvait appeler avec mon fix ...

Une première personne a contrdit mes dires car il est impossible qu'un appel soit fait tout seul ... Presque à rire.

En lisant le forum en même temps pour lui jusitifer par téléphone, elle m'a passé un autre collègue.

Lui, beaucoup plus pro, s'est renseigné, il est revenu vers moi et m'a confirmé que je serais déduis de ces montants sur ma prochaine facture !! 

J'étais prêt à riposter mais "Ahmad" je pense, pas sur ... a été très profesionnel et m'a confirmé que je serais remboursé.

je reviendrais vers vous pour vous confirmer si cela a été fait mais je suis très satisfait du service pour le moment !!

Parfoiis, il faut aussi le dire quand nous le sommes.

Bonne journée à vous et j'espère que cela vous aidera ! 

Post(s) : 2

Merci(s) : 3

bonjour,

voyant votre message je me suis dis que je devais vous apporter l'aide qu'on m'apporte actuellement , rien et encore dédommager mais la au moins j'ai l'impréssion que ça avance..

Personnellement ils 'mont facturé pour 157,06€ d'appel soit disant composé au 118001, 118007 et j'en passe lorsque j'ai appelé SFR oont m'a dit que c'était forcé moi qui les avaient appelés énervé j'ai fait un courrier ils m'ont répondu qu'il me rembourserai que de 25% soit environ 30 € ce qui était inacceptable, on m'a donc dit de contacter se service : http://www.mediateur-telecom.fr/home. si celà peut vous aidez...

Cordialement

Bonjour,

j'ai le même problème. J'ai appelé SFR pour un problème de forfait, et sur ma facture apparaît facturé un numéro 118001, pour plus de 50 euros, daté du même jour.

Comment celà peut-il arriver ?

Merci.

Post(s) : 2

Bonjour , j'ai le même problème que vous tous  Sur ma dernière facture , j'ai un appel vers le 118001 de 24 mn pour un montant de 71.00 euros .

Je viensd'appeler le service client , ils n'ont pas l'air dde vouloir bouger !! Que faire ???

Merci de me répondre .