renouvellement forcée

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ,   Le 16/05/2019 j'ai reçu un sms me proposant une offre de 50go sur mon forfait power 20go ( doublé à 40go ) avec réengagement d'un an.   J' ai refusé cet offre le jour même , le conseiller en a pris note . Pour moi cette affaire était close . La page web de mon compte me confirmait que je n'était pas engagé , cette semaine j'ai fait le point sur nos contrats sfr , car nous allons être raccordé à la fibre .   Et la surprise , sur ma facture , je suis engagé jusqu'en Mai 2020 , j'ai contacté sfr qui répond que l'option proposé est annulé depuis le 16/06/2019 , mais que je suis réengagé , je ne le suis pas puisque j'ai refusé la proposition .   J'ai contesté cet état de fait le 05/09 , et surprise ma page web est passé de pas engagé a engagé ,  j'ai demandé une confirmation écrite que j'étais libre de tout contrat , vous l'aurez dans les 24 heures , je vous l'envoie de suite , sont les réponses de SFR .   J'ai la preuve de la demande d'annulation de ma commande ( Demande XXXXXX : Dde d'annulation de N° Commande XXXXXX client ne souhaite pas étre réengagéé tran RET ) . Ne pouvant quitter sfr , je vais engager un recours judiciaire pour vente forçée , a moins qu'un mail n'arrive entretemps .

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Ne pouvant quitter sfr, je vais engager un recours judiciaire pour vente forçée

 

En parallèle, tu peux aussi essayer une autre possibilité qui pourrait tout aussi bien te sortir d'affaire et qui t'est ouverte puisque cela fait plus d'un mois que tu n'obtiens pas satisfaction/résolution de ton problème => il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ,

 

merci pour le conseil , je viens d'envoyer un lettre a/r au service client sfr dans un premier temps , la suite sera le tribunal de proximité ( proçédure gratuite et rapide ).

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ta situation ressemble étrangement à la notre... un mois avant la fin de notre engagement nous appelons le service client sfr pour connaître le délai de résiliation. Nous sommes renseigné et nous avons droit plusieurs fois à la même question "pourquoi voulez vous quitter sfr" avec tout un tas de propositions que nous déclinons. Les jours qui suivent nous avons droit à un véritable harcèlement téléphonique de la part de sfr. Nous finissons par ne plus répondre et là un conseiller me laisse un message sur mon répondeur pour m'indiquer que mon compagnon et moi sommes reengagés pour un an. Je reçois un mail me confirmant nos réengagement pour un an pour nos 2 mobiles. Nous passons plus de 2h au telephone avec le service client pour expliquer notre situation et finir par obtenir à plus de 22h un mail confirmant que nous ne sommes pas réengages tout en nous demandant encore à maintes reprises si nous ne souhaitons pas nous réengager. Un petit exemple des pratiques frauduleuses exercées par sfr.
Nous envoyons un courrier en recommandé pour signifier notre résiliation à la fin de notre période d'engagement soit le 22/09 et aujourd'hui nous nous retrouvons sans possibilité de téléphoner ou envoyer des sms, nos lignes ayant été coupées par téléphone sans aucunement nous prévenir, soit 2 jours avant la fin de notre fin d'engagement alors que bien sûr le mois nous a été débité.... voilà comment sfr prend en otage ses clients... quelle honte pour l'opérateur et pour les conseillers incités à arnaquer la clientèle...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir ,

 

SFR me dit que ma situation dépend d'un dysfonctionnement informatique ( une cellule est au courant du problème , mais elle n'est pas joignable ) et ne me donne pas de date pour l'annulation de mon réengagement , j'ai donc été hier retirer un dossier auprès du tribunal d'instance et j'irai lundi voir le conciliateur de justice .

 

Vendredi on a même été jusqu'à me proposer un geste commercial , mais il fallait que je réengage , Kafka n'est pas mort .

 

C'est plus que de la mauvaise foi de la part de cet opérateur , qui m'a fait attendre de longues minutes  ( 1h11mn pour un de mes appels ) pour finir par me raccrocher au nez à deux reprises .

 

Cependant un point en leur faveur , il ne faut que cinq secondes pour un réengagement forcé . Il ne maitrise l'informatique que dans un seul sens , le leur .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus