Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

petites arnaques entre amis

1. Lors d'un trajet en bateau sur la Corse, j'ai vu s'afficher un SMS sur mon portable qui m'informait que je devais

contacter mon fournisseur d'accés pour pouvoir téléphoner de l'étranger ! Cela m'a fait sourire car j'étais sur un bateau entre

la France et ...la France de Corse. J'ai effacé le message. Quelques minutes +tard, re-SMS. J'ai coupé mon portable.

2. A mon retour, surprise : ma facture s'était enrichi d'une taxation de 15 euros pour des appels reçus de l'étranger.

Je pouvais pas laisser passer cette arnaque dont je n'ai vu aucun antécédent sur le Forum. J'ai donc appelé SFR qui m'a

trés commercialement, fait un avoir de même montant sur ma facture suivante, en me recommandant pour l'avenir de

couper mon portable pour mes prochaines traversées vers la Corse. OK

3. Je viens de recevoir ma nouvelle facture où je suis facturée de 9.29 euros pour mes appels à SFR.

Moralité : si la réclamation porte sur un montant inférieur à 10 euro, pas la peine d'appeler, le résultat est neutralisé !

A bon entendeur, salut !

Post(s) : 32912

Sujet(s) : 283

Merci(s) : 12061

Réponse(s) acceptée(s) : 2443

Article(s) sur le blog : 1

Re : petites arnaques entre amis

Bonjour jaja04,
Pour ce qui est de vos appels vers l'étranger, vous avez du capter le réseau italien..
Cette mésaventure est arrivée à un internaute qui au pays basque francais à capté le réseau espagnol...
Pour la facture de vos appels à sfr, rappelez le 1023..
Petite précision: vous êtes dans la rubrique " les discussions du comptoir "
Vous auriez du mettre votre sujet en rubrique " mobile tablette clé internet "...
Bonne journée..
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung GT-I9100P

Post(s) : 1500

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 507

Réponse(s) acceptée(s) : 200

Bonjour,

je rejoins jpjasmi sur la probabilité du réseau italien.

il est possible de bloquer l'utilisation des réseaux étrangers dans les paramètres du mobile (fonction itinérance)

Ne pas oublier de remettre l'itinérance une fois que vous vous êtes éloigné des frontières ou que vous allez à l'étranger.

Cordialement,

Pour votre sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum.
Votre problème est résolu ? Cliquez alors sur "J'approuve cette solution".

Post(s) : 45413

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10416

Réponse(s) acceptée(s) : 5416

Article(s) sur le blog : 18

Bonjour,

Bon nombre de personnes se font " piéger " en circulant soit en zonz frontelières tout en étant sur le territoire français ou sur les bateaux, comme la Corse; trajet pour lequel on ne pense pas se trouver à l'Etranger Clin d'œil de chat

Par contre, il m'avais semble que, par défaut, l'itinérance de données ", n'était pas activée. Par contre, il est plus prudent de désactiver aussi tout ce qui concerne la 3G.

Bonne journée

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 1500

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 507

Réponse(s) acceptée(s) : 200

@kendokanne

normalement il y a aussi une fonction pour bloquer l'itinérance voix et sms.

Honnêtement cela fait un bail que je n'ai pas regardé ça, mais il se peut que l'option soit dans la partie réseaux des paramètres.

Pour votre sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum.
Votre problème est résolu ? Cliquez alors sur "J'approuve cette solution".

Post(s) : 2

je suis en corse, sfr m'a facturé plusieurs appel en 08 , des n° d'arnaques, or je n'ai ni passé  ni répondu à des appels en 08, cela est il possible qu'on m'est piraté à distance mon i phone ou alors l'itinérance dont vous parliez , peut elle être la cause , de ces appels surtaxé?

Highlighted

Post(s) : 45413

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10416

Réponse(s) acceptée(s) : 5416

Article(s) sur le blog : 18

Bonjour,

Les appels vers des numéros en 0899 par exemple, sont des arnaques qui peuvnet être déclenchés par des applications. Cela n'a rien à voir avec l'Itinérance de données qui concerne les appels entre autres à l'International.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres