Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 65

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 46

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

numéro 08...sur portable inconnu et facturé

Sur le mobile de mon mari, qu'il utilise très peu (petit forfait à 9.90 €) je remarque qu'il m'est facturé deux fois un appel d'une minute pour le 0820820217.

Qui sait à qui appartient ce numéro ??? sur les sites de numéro inversé il est indiqué numéro spécial !! 

Ces numéros sont hors forfait, et je sais par expérience qu'il faut éviter de les appeler alors ?? mystère.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance de votre aide 

Smiley heureux

Post(s) : 2628

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 304

Réponse(s) acceptée(s) : 291

Re : numéro 08...sur portable inconnu et facturé

Bonsoir plateforme33

Voici ce que je viens de trouver sur internet pour le n° de tél que vous mentionnez :

Atlinks (Assistance Produits Alcatel- Hotline)

Téléphonie et péritéléphonie
32 avenue Kléber
92700 Colombes
téléphone :
0 820 820 217

Work+33 82 082 0217Il
Il est possible que votre mari a malencontreusement appuyer sur la touche de rappel si ce n° apparaissait dans ses appels reçus.

Sinon, vous pouvez demander à SFR de vous restituer le prix de ces deux appels s'il s'avère qu'aucun appel vers ce numéro n'a été fait.

Cordialement
I

Post(s) : 24857

Sujet(s) : 504

Merci(s) : 10663

Réponse(s) acceptée(s) : 1999

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour plateforme33

Il ne faut jamais rappeler les numéros commençant par 08

Dans l'ancien forum,Christel_CorpsSFR avait indiqué ceci:

Comment lutter contre les arnaques téléphoniques?

Pour commencer, méfiez-vous des numéros téléphoniques que vous ne connaissez pas. Si l'appel est urgent la personne vous rappellera ou laissera un message vocal. Il n'est donc pas indispensable de rappeler immédiatement.

Ensuite, ne rappelez jamais un numéro téléphonique commençant par 08 que vous ne connaissez pas.

En effet, certains numéros commençant par 08 sont surtaxés. De très nombreux numéros téléphoniques commençant par 08 99 sont des arnaques. L'appel de base (c'est-à-dire le simple fait de rappeler) monte parfois jusqu' à 1,34 €.

Il existe actuellement un numéro info escroquerie (0811.02.02.17). En appelant ce numéro, vous pouvez signaler toutes formes d'escroquerie dont les arnaques au téléphone.

Veuillez agrée mes salutations distinguées

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Merci pour le renseignement, étant donné que je n'ai aucun appareil ALCATEL, je vais demander le remboursement à SFR (minimum mais c'est pour le principe).

Bonjour

sfr ne rembourseras pas les appel passer sur des numéros commencant par 08

Lisez bien ma réponse

@Xaveny a écrit :

Bonjour plateforme33

Il ne faut jamais rappeler les numéros commençant par 08

Dans l'ancien forum,Christel_CorpsSFR avait indiqué ceci:

Comment lutter contre les arnaques téléphoniques?

Pour commencer, méfiez-vous des numéros téléphoniques que vous ne connaissez pas. Si l'appel est urgent la personne vous rappellera ou laissera un message vocal. Il n'est donc pas indispensable de rappeler immédiatement.

Ensuite, ne rappelez jamais un numéro téléphonique commençant par 08 que vous ne connaissez pas.

En effet, certains numéros commençant par 08 sont surtaxés. De très nombreux numéros téléphoniques commençant par 08 99 sont des arnaques. L'appel de base (c'est-à-dire le simple fait de rappeler) monte parfois jusqu' à 1,34 €.

Il existe actuellement un numéro info escroquerie (0811.02.02.17). En appelant ce numéro, vous pouvez signaler toutes formes d'escroquerie dont les arnaques au téléphone.

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 1

Ce jour, en regardant la facture du portable de mon mari sur internet (sfr) un appel vers un n° 0899669106 apparait pour une durée de 52m et un montant de 16€ plus 15€ de taxes hors forfait. Mon mari n'a pas appelé ce numéro, qu'on ne retrouve d'ailleurs pas dans le journal d'appel. Qu'elle est cette arnaque et que peut-on faire ? Merci de votre aide

Post(s) : 1102

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 81

Réponse(s) acceptée(s) : 97

[ modifié ]

Ce que vous pouvez faire c'est signaler l'appel vocal d'arnaque au 33700.

Pour le reste voir avec le service client s'ils vous remboursent les 16 euros

..................Mais ils vous retorqueront que le telephone n'a pas appellé le numero 0899669106 tout seul

En tout cas ils pourront au moins tenter de tracer l'heure et la date de l'appel puisque vous ne l'avez pas dans votre journal

« S'il n'y a pas de solution.....c'est qu'il n'y a pas de problème....». 

Devise Shadok

Bonsoir

Veuillez lire ci dessus ma réponse

Vous pouvez télécharger l'anti-spam de sfr

puis vous avez plein d'infos sur le Portail SFR qui concerne la sécurité

http://www.sfr.fr/securite-sante/

Bonne soirée

Veuillez agrée mes salutations distinguées

Post(s) : 1102

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 81

Réponse(s) acceptée(s) : 97

@Xaveny a écrit :

Vous pouvez télécharger l'anti-spam de sfr

Oui c'est aussi une bonne idée......pour eviter ces sms et bloquer ces numeros

Si seulement ca exisitait aussi pour iOS..........................Smiley clignant de l'œil

« S'il n'y a pas de solution.....c'est qu'il n'y a pas de problème....». 

Devise Shadok

Je suis allée voir sur le lien recommandé, mais il s'agit uniquement d'anti spam pour un téléphone un peu "sophistiqué", celui concerné et un simple appareil S de SFR avec un petit forfait, qui réussi quand même à émettre des appels vers un 08... sans rien faire !! magique !! Il faut bien faire un peu d'humour.

Pas de réponse de SFR bien sur, je vais peut être résilier le numéro concerné et reprendre un autre forfait ? ça résoudrait radicalement le problème.

Si une personne à un autre tuyau je suis preneur. Merci d'avanceSmiley fou