hors forfait adsl

natmimi
Visiteur

Bonjour, 

Hier nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que nous avions 224 € de hors forfait. Tous des numéros spéciaux. (80 appels).

 

Nous sommes sûrs que nous n'avons pas composé ces numéros.

 

Nous n'avons pas eu le choix, soit payer immédiatement par carte bleue, soit notre ligne fixe, nos portables, toutes les lignes étaient bloquées. 

 

Nous avons payés mais sommes sûrs de notre bonne foi. Dégoutés de la façon de faire de SFR. Nous sommes client depuis 1999. Je n'ai qu'une envie, changer d'opérateur. Nous avons SFR Sécurité;

 

Que pouvons nous faire pour essayer de récupérer notre argent, qui correspond pour notre petit budget à une somme énorme. Comment pouvons nous être sûrs que cette opération ne va pas être renouvelée le mois prochain.

 

Merci de vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

13 RÉPONSES 13
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @natmimi

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR ou ex  abonnés SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je comprends tout à fait votre désarroi face à cette situation désagréable

Avez vous regarder dans votre facture à la page 5 Détail de vos communications?

Sinon,vous pouvez aussi voir les appels que vous avez passé dans l'interface WEB de votre Box

Lancer votre navigateur internet et tapez cette adresse de l’interface WEB http://192.168.1.1/

Vous devez après  appuyer sur le capot de votre Box,le LED le vert durant 5 secondes jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur le bouton  continuer

Ensuite dans la partie Home>Téléphonie> Configuration,  Vous devriez pouvoir voir la  partie Historique d'appel

Si  vous avez activé cette fonction,vous aurez les numéros que vous aurez appeller,ainsi que les appels reçus,la  durée de l'appel, date l'heure

Voici un aperçu à partir de ma Box,capture d'écran

Forum SFR interface Box Historique d'appel.JPG

Vous pouvez dans ce cas vous faire rappellé par SFR demain >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

 

Vous pouvez   aussi   joindre SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre  dossier client Box> Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Ensuite  vous pouvez également si  cela n'avance  pas envoyé un courrier à SFR,avec votre  référence client  et  le  numéro  de ligne de votreBox

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Et  si  cela n'avance pas,faire un courrier au  service consomateurs SFR

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consomateur SFR.JPG

 J'espère de tout mon coeur  que tout s'arrange pour vous.Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @natmimi

J'ai oubliée,il y  as les appels  vers des services de  renseignements qui sont surtaxés

Puis  certain numéro cours sont surtaxé,numéro à 4 chiffres commençant par 32,36  et 39 

Voir dans le Portail SFR https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/comprendre-communications-facture.html

Ensuite  il y as aussi les numéros  spéciaux>La tarification des numéros de Services à Valeur Ajoutée (SVA)

https://assistance.sfr.fr/contacter/infos-rsva.html

Bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


natmimi
Visiteur

Merci de votre réponse, malheureusement pour nous, l'historique était désactivé. 

 

Bonne soirée

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonsoir @natmimi

Je vous remercie pour le retour Femme heureuse

Je vous en prie,c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

Ah mince donc rien dans l'interface.Pensez dans ce cas à activé l'historique d'appel

Avez vous regarder dans votre facture,si ces appels sont mentionnés?

Votre Topic serras peut être déplacer demain par un des Community Manager en charge de gérer le forum dans la partie S'ENTRAIDER rubrique Box ADSL

Bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


natmimi
Visiteur

J'ai effectivement réglé l'historique. 

J'attends ma facture, pour l'instant je n'ai que le suivi conso qui me montre un nombre d'appel 08...... impossible à passer par une personne normale. Ce qui me choque c'est le manque de considération de SFR, ils ne veulent rien savoir c'est comme ça et pas autrement, paye ou on te coupe toutes les lignes de téléphone. Même pas la possibilité de régler en deux fois. Et surtout même pas la certitude que ça ne va pas recommencer le mois prochain. Surtout que l'on est sûr que nous n'avons pas passer ces coups de téléphone. Je pense sérieusement à quitter SFR. Ils s'en fichent, la dame que j'ai eu au téléphone hier m'a même raccrocher au nez. 

Demain je vais entreprendre des démarches pour faire constater leur erreur. 

Bonne soirée 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @natmimi,

 

Quel type de téléphone utilisez-vous pour votre ligne fixe (marque et modèle)

natmimi
Visiteur

Bonsoir,

Nous utilisons deux téléphones sans fil Alcatel Versatis

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @natmimi


@natmimi a écrit :

J'ai effectivement réglé l'historique. 

J'attends ma facture, pour l'instant je n'ai que le suivi conso qui me montre un nombre d'appel 08...... impossible à passer par une personne normale. Ce qui me choque c'est le manque de considération de SFR, ils ne veulent rien savoir c'est comme ça et pas autrement, paye ou on te coupe toutes les lignes de téléphone. Même pas la possibilité de régler en deux fois. Et surtout même pas la certitude que ça ne va pas recommencer le mois prochain. Surtout que l'on est sûr que nous n'avons pas passer ces coups de téléphone. Je pense sérieusement à quitter SFR. Ils s'en fichent, la dame que j'ai eu au téléphone hier m'a même raccrocher au nez. 

Demain je vais entreprendre des démarches pour faire constater leur erreur. 

Bonne soirée 

 


Donc dans votre Espace Client Box,suvi conso vous avez des appels émis vers des numéros en 08

Avez vous participer à des jeux TV? Car souvent à la télévision suivant les émissions,il est proposé d'appeller un numéro en 08 ,par exemple pour l'émission de TF1 les 12 coups de minuit

Avez vous un adolescent qui joue à des jeux en lignes?

Puis vous avez deux combiné,2 téléléphone DECT


@natmimi a écrit :

Bonsoir,

Nous utilisons deux téléphones sans fil Alcatel Versatis


Donc,avez vous regarder les appels à partir de vos téléphones DECT?

Vous avez un journal d'appel dans les téléphones DECT(Appels reçus et appels émis)

Ah ,j'en profite aussi pour vous informer par mesure de sécurité de désactiver le WPS  dans l'interface WEB de votre Box

Home>Wifi >Sécurité et désactiver le WPS >WiFi Protected Setup (WPS)

Bonne soirée.Cordialement

 

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je tiens à vous remercier d'être intervenu,merci à vous pour votre investissement dans le forum,merci pour  votre convivialité, pour toute l'aide précieuse que vous apporté  dans le forum SFR  et pour tout vos bons conseils.Bonne soirée.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @natmimi

Je me permet de revenir dans votre Topic

Les numéros en 08 ne sont pas compris dans l'abonnement Box

Voici ma capture d'écran du PDF de SFR  en page 23

Forum SFR Capture  d'écran appels vers numéros spéciaux  à partir d'une Box SFR.JPG

 Voici le nouveau  PDF de SFR > Offres Box de SFR   tarif  et condition du  18 juillet 2017

http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

Puis  les appels  illimités via une offre Box SFR>toutes les destinations

Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Les offres box

 La communauté  du Forum SFR a contribué à cet article

Offre box de SFR : quelles sont les destinations vers lesquelles vous pouvez téléphoner en illimité ?

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/offre-box-sfr-destinations-telephone-illimite.h...

 Je vous  souhaite une bonne journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus