hors forfait 326euros

utilisateur_supprimé
Non applicable

ma fille est actuellement en Irlande je suis allee deux fois chez sfr pour savoir si je n'aurais pas de hors forfait et ils m'ont repondu que non vue que j'ai un forfait Power 10GO avec internet sms mms illimites et ceux vers l'union européene mais une fois sur le ferry ma fille a été alerté d'un forfait de 326.86euros alors je suis allée a la boutique sfr le service client m'a bien dit qu'il s'agissait d'une erreur et que je ne paierais pas mais aujourd'hui en faisant un tchat avec eux plus la meme reponse car il semblerait qu'elle se soit connectee sur un satellite norvegien et donc sa expliquerais le hors forfait , ce qui est degeulasse c'est que personne ne vous le dise alors j'ai emis une opposition sur ce prelevement en esperant ne pas avoir des frais de rejets de la part de sfr et surtout j'espere qu'ils vont pas me faire payer je dois attendre 7 jours que le service reclamation me contacte. quelqu'un aurait il vecu la meme chose et si je devais payer ais je des recours d'avance merci.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Oui en effet, cela peut "techniquement" arriver.

 

Quand tout se passe bien, de la même manière que quand on pose le pied dans un pays étranger, on reçoit sur le téléphone un texto (gratuit) qui résume les conditions tarifaire (appels / sms / mms) de ce réseau accessible sur le ferry et qui passe par satellite (hors de prix je l'avoue).

 

On ne saura probablement jamais si :

  • ta fille n'a jamais reçu ce texto des conditions tarifaires (parfois ce texto n'arrive pas : ça vient de se produire pour moi la semaine dernière en déplacement à l'étranger)
  • ta fille n'a pas lu le texto en question
  • ta fille a lu le texto, mais s'est crue à l'abri vu les conditions tarifaires de ton forfait qui inclue l'Europe (mais hélas pas via satellite) qu'on t'avait résumée en boutique

Même s'ils sont (en tous cas d'une certaine façon) dans leur bon droit : les communications par satellite sont "hors forfait" dans les conditions de ventes, tu as été mal renseignée en boutique car ce "détail" est un classique sur les ferry et ils auraient dû te prévenir (et je n'ose imaginer quel sera le tarif quand les projets de réseau téléphoniques en avion seront déployés !).

 

Donc à mon avis, continue à insister sur cette réclamation en utilisant cet angle : tu as été mal renseignée et donc ta fille ne pouvait pas anticiper que ces facturations ne faisait pas partie de tes 10 Go inclus en Europe. Si de plus le texto des tarifs n'a pas été reçu, cela fera un argument de plus pour votre bonne foi... Après espérons que le service fera un geste ! Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour compléter la réponse de @Ryry , ce type dehors-forfait arrive à chaque fois que l'on est sur un bateau car c'est le réseau satellitaire qui prend le relai... et les communications ( voix et " data "  ) sont très chères !.

Cela arrive à bon nombre de clients en corse lors de la traversée ou en Italie..

Pas sûr que le vendeur en boutique soit au courant de cet état de fait... Langue de chat

 

Il faut relancer le service client pour obtenir gain de cause en suivant le conseil de @Ryry sur le motif à invoquer....

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

JérômExpert
Contributeur Confirmé

Bonjour, vous ne précisez pas si vous avez communiqué à la boutique que le voyage se ferait en bâteau. Si tel est le cas, vous n'avez pas été informé.

Si vous ne l'avez pas précisé, il est compréhensible que le conseiller ai pu penser que le voyage serait en avion.

Ce point pourrait-être déterminant dans la gestion de votre dossier et le traitement au plus juste de votre réclamation.

 

En ce qui concerne la réception d'un SMS, voici ce qui a du être reçu par votre fille :

" SFR Bonjour, un usage hors forfait a été constaté sur votre ligne. Le montant de votre dépassement de forfait est de XXX€.

Pour toute information, contactez le 1023 (service gratuit + prix appel) ou connectez-vous sur votre espace client www.sfr.fr (client RED)."

 

La boutique a pris position en affirmant que c'est une erreur ? Or il n'y a pas d'erreur, les mobiles se connectent automatiquement à des réseaux satellitaires.

La boutique s'est également avancée sur le traitement. Or elle n'a aucun pouvoir de décision.

 

Cas HABITUEL : si vous faites opposition au prélèvement, vous aurez automatiquement des frais de rejets que la banque facture à SFR, qui vous les facturerons (10,50e).

De plus, au bout de 3 jours après le rejet de paiement, la ligne sera limitée en émission d'appel.

 

Donc selon la date de votre réclamation et de la date de prélèvement ils pourront ou non, agir avant la limitation.

Ce genre de cas de réclamation est connu au Service client.

Attendons leur réponse.

 

JDU

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus