hors forfait à cause d'une mauvaise réponse du service client mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce début d'année, j'appelle le 10 23 pour obtenir des renseignements sur la tarification internationale avec le forfait power 20 GO. Mon fils part en voyage en Australie et il me semble plus judicieux de pouvoir discuter en direct avec un conseiller pour rajouter éventuellement une option ou un pack séjour à l'étranger.

 

A ma grande surprise, les appels, SMS et MMS sont gratuits. J'insiste tout de même. La conseillère SFR me demande sa destination en Australie qui est Perth et certifie bien leur gratuité. Avec un forfait de 37,99 € cela semble tout à fait possible et à la souscription de ce forfait il existait bien une option internationale incluant des services pour une durée de 7 jours.

 

Par contre, internet est facturé à 13,20 € par MO. Le pack 7 jours à 30 € n'est pas intéressant avec seulement 20 MO d'internet inclus. D'ailleurs, elle conseille plutôt de se connecter en WIFI disponible dans tous les hôtels selon ses dires.

Je ne modifie donc pas le forfait actuel.

 

A peine arrivé sur le territoire australien, le hors forfait s'élève déjà à plus de 300 € sans que mon fils ait utilisé les données mobiles. Je recontacte donc le service client SFR. Mon appel du 2 janvier est bien enregistré pour des renseignements pour l'Europe. Ce qui me laisse imaginer que la conseillère SFR a pensé que l'Australie se situait en Europe, ce qui est une erreur inacceptable et lourde de conséquences. Un conseiller se doit d'apporter des réponses justes et appropriées.

 

J'ai envoyé une lettre de réclamation pour que ce hors forfait soit annulé. Il est hors de question que me fils paie cette somme astronomique à cause de l'incompétence d'un conseiller. Mais je doute recevoir une réponse avant le prélèvement de SFR le mois suivant.

 

Quelle solution pour éviter que mon fils soit à découvert ? Et surtout pour qu'il n'ait pas à subir l'incompétence du personnel de SFR ?

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En effet, nous comprenons votre mécontentement au vu du montant du hors forfait. La première chose à faire même si la personne n'utilise pas Internet dans le pays concerné, est de désactiver les données mobiles dans les paramètres du Mobile. C'est un geste de base et indispensable qui vous assure la sécurité de ce côté là.

 

Pour ce qui est déjà fait, effectivement, écrire au Service Client par courrier sera le mieux à faire. Le traitement des dossiers se fait aussi en fonctionne de la bonne foi des clients. Vous pouvez faire une demande de copie de l'enregistrement audio de la conversation téléphonique pour appuyer vos propos. 

 

En espérant que la situation se régule au plus vite. Je vous souhaite une agréable journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus