Question résolue

facturation hors forfait appel sortant 222

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour J ai une consommation hors forfait appel sortant 222 que je n ai pas fait ou alors involontairement mais comment? J ai un smartphone depuis hier et pas encore D abonnement avec internet

help!!!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour J ai une consommation hors forfait appel sortant 222 que je n ai pas fait ou alors involontairement mais comment? 

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

C'est le numéro qui est préenregistré sur les SIM (à supprimer) qui appelle l'annuaire, anciennement les renseignements via le 118 816 et qui est facturé sous le numéro 222

Le 118 816 est un service de renseignements téléphonique payant constitué d'une base de données de plus 20 millions de numéros de téléphone inscrit à l'annuaire universel.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est un problème qui est déjà survenu auparavant malheureusement.

Il faut que vous contactiez un conseiller du Chat administratif MOBILE (accessible depuis un ordinateur seulement - pensez à changer de naviguateur et désactiver votre bloqueur de pub si cela ne fonctionne pas) ou Facebook ou  Twitter . Argumenter votre demande et demandez un remboursement. Si par chat, vous n'obtenez pas gain de cause, n'hésitez pas à écrire au service consommateur https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

N'hésitez pas à tenir la communauté informée de votre situation 🙂

 

Cordialement,

 

Fallen

 

PS : si vous utilisez le chat (1er lien) pouvez nous dire avec quel naviguateur cela a fonctionné ? - En vous remerciant d'avance

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour J ai une consommation hors forfait appel sortant 222 que je n ai pas fait ou alors involontairement mais comment? 

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

C'est le numéro qui est préenregistré sur les SIM (à supprimer) qui appelle l'annuaire, anciennement les renseignements via le 118 816 et qui est facturé sous le numéro 222

Le 118 816 est un service de renseignements téléphonique payant constitué d'une base de données de plus 20 millions de numéros de téléphone inscrit à l'annuaire universel.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour

en fait si je vais dans mes apells envoyés  cet appel existe mais je l'ai fait involontairement

je vais dans mes contacts et là en premier j'ai annuaire et météo en deuxième or je ne les ai jamais rentrés je ne connaissais pas les numéros....

comment sont ils rentrés dans mes contacts? mystère ! je les ai immédiatement enlevés de mon répertoire

j'espère ainsi ne plus les faire par erreur....

en tout cas merci de m'avoir répondu

CDT

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

l

comment sont ils rentrés dans mes contacts? mystère !

 


Comme signalé, ils sont préenregistrés sur les contacts de la SIM, pas de vos contacts du téléphone.

Effectivement une fausse manip est vite arrivée 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pourquoi chaque mois j'ais des surplus d'appel hors forfait. Ça fait chère au bon d'un moment.
YvesD94
Visiteur

Bonjour,

Moi aussi, du hors forfait, 2 fois 17 secondes pour 3,80€ à chaque fois. Pour info, j'étais au Futuroscope ce jour là et j'ai peut-être tenté d'utiliser une application dédiée au site... Peut-être une piste à suivre.

Yves
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai un soucis j'ai fais des appels surtaxé trop de fois. Le soucis c'est que ma sim a été bloquer car c'est écrits quand je veux appeler des amis en France ça me met "appel sortant interdit"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok pour moi aussi c'est arrivé récemment 23,00 euros de plus .. je l'ai contacté , il me rembourse .... le 222 c'est bien l'ancien no pré enregistré sur le port qui remplace le 118816 a enlevé de votre répertoire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus