Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

facturation hors forfait appel sortant 222

Bonjour J ai une consommation hors forfait appel sortant 222 que je n ai pas fait ou alors involontairement mais comment? J ai un smartphone depuis hier et pas encore D abonnement avec internet

help!!!

Envoyé depuis Samsung SM-T530

Post(s) : 762

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 273

Réponse(s) acceptée(s) : 55

Re: facturation hors forfait appel sortant 222

Bonjour @fredetmoi

C'est un problème qui est déjà survenu auparavant malheureusement.

Il faut que vous contactiez un conseiller du Chat administratif MOBILE (accessible depuis un ordinateur seulement - pensez à changer de naviguateur et désactiver votre bloqueur de pub si cela ne fonctionne pas) ou Facebook ou  Twitter . Argumenter votre demande et demandez un remboursement. Si par chat, vous n'obtenez pas gain de cause, n'hésitez pas à écrire au service consommateur https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

N'hésitez pas à tenir la communauté informée de votre situation Smiley heureux

Cordialement,

Fallen

PS : si vous utilisez le chat (1er lien) pouvez nous dire avec quel naviguateur cela a fonctionné ? - En vous remerciant d'avance

Si ma réponse vous a aidé, un merci serait vraiment sympa ! Smiley clignant de l'œil

Si votre problème est résolu ou que vous avez trouvé la/les réponses à vos questions, approuvez la réponse qui vous a aidé pour passer le sujet en "résolu" Smiley clignant de l'œil
Bon courage dans vos démarches Smiley très heureux Ne désespérez pas !

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 775

Réponse(s) acceptée(s) : 228

@fredetmoi a écrit :

Bonjour J ai une consommation hors forfait appel sortant 222 que je n ai pas fait ou alors involontairement mais comment? 

Bonjour @fredetmoi,

C'est le numéro qui est préenregistré sur les SIM (à supprimer) qui appelle l'annuaire, anciennement les renseignements via le 118 816 et qui est facturé sous le numéro 222

Le 118 816 est un service de renseignements téléphonique payant constitué d'une base de données de plus 20 millions de numéros de téléphone inscrit à l'annuaire universel.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Rebonjour

en fait si je vais dans mes apells envoyés  cet appel existe mais je l'ai fait involontairement

je vais dans mes contacts et là en premier j'ai annuaire et météo en deuxième or je ne les ai jamais rentrés je ne connaissais pas les numéros....

comment sont ils rentrés dans mes contacts? mystère ! je les ai immédiatement enlevés de mon répertoire

j'espère ainsi ne plus les faire par erreur....

en tout cas merci de m'avoir répondu

CDT

Envoyé depuis Samsung SM-T530

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 775

Réponse(s) acceptée(s) : 228

@fredetmoi a écrit :

l

comment sont ils rentrés dans mes contacts? mystère !

Comme signalé, ils sont préenregistrés sur les contacts de la SIM, pas de vos contacts du téléphone.

Effectivement une fausse manip est vite arrivée :-(

Post(s) : 1

Pourquoi chaque mois j'ais des surplus d'appel hors forfait. Ça fait chère au bon d'un moment.
Envoyé depuis Samsung SM-G935F

Post(s) : 3

Bonjour,

Moi aussi, du hors forfait, 2 fois 17 secondes pour 3,80€ à chaque fois. Pour info, j'étais au Futuroscope ce jour là et j'ai peut-être tenté d'utiliser une application dédiée au site... Peut-être une piste à suivre.

Yves