Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 13-09-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

facturation data en suisse alors que j’étais en France

[ modifié ]

Bonsoir
le mois dernier j’ai reçu le lendemain de la mise à zéro de mon forfait, 4 sms à la suite que ma facture depuis l’étranger à atteint 180 euros, et qq jours après que j’ai un dépassement de forfait de 187,01. Je ne comprenais pas trop bien, puisque je me trouvais chez moi à la maison en France (Alsace). J’appelle le service client qui ne pouvait rien me dire puisque le forfait venait juste être remis à zéro, mais on m’assurait que ma contestation était noté et que le jour de la facturation ( il y a qq jours) je devais les recontacter pour contestation. J’appelle de nouveau le 8/09 un autre conseiller me dis toute autre chose et de toute évidence tout ce que j’ai dit lors de mon premier appel, n’a nullement été noté! Aujourd’hui j’ai eu la facture de 241,21!!! soit disant j’ai consommé des data en suisse. Je n’ai pas été en Suisse depuis plus de deux ans !!! Comment je peux avoir consommé des data en suisse?
J’app le service client ou une conseillère prend ma contestation, note toutes les remarques et j’avais vraiment espoir d’avoir été comprise. Qq minutes après cet appel, je reçoit un mail qui me dis que j’ai consommé des datas à l’étranger et que je dois donc payer cette facture. Avec de beaux conseils comment éviter de consommer quand on part à l’étranger, le pbl est juste, que je n’ai pas été à l’étranger.
Que puis je faire pour ne pas payer cette facture?
D’autant plus que j’ai de nouveau reçu un message ( exactement le jour après remise à zéro du forfait) que j’ai un dépassement de forfait de 187,01. Je n’en peux plus!!!

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 755

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 170

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Article(s) sur le blog : 4

Re: facturation data en suisse alors que j’étais en France

Bonjour @sami68,

 

Nous sommes en train de nous renseigner sur votre cas. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux !

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 755

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 170

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Article(s) sur le blog : 4

Re: facturation data en suisse alors que j’étais en France

Bonjour @sami68,

 

Nous avons eu un retour indiquant la résolution de votre problème, j'en suis ravi Smiley heureux.

 

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "J'approuve cette réponse" afin de marquer ce sujet comme "Résolu",

 

Excellente journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux !