Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 21

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

consommation de services tiers inexpliquée

Bonjour

voici la réponse reçue suite à ma réclamation concernant ma facture de mobile.J'en reste pantois!

Je n'ai jamais entrepris un tel abonnement  qui ne m'intéresse absolument pas ,et il semble impossible de le faire par erreur,compte tenu des confirmations demandées.

De plus jamais SFR ne m'a envoyé de sms confirmant cet abonnement..cela m'aurait alerté.Personne n'a accès à mon téléphone (hormis mon chat)

Je vais laisser tomber pour le remboursement ,mais je restet totalement stupéfait par ce problème.Si quelqu un a une explication..piratage de ligne?

"Suite à votre demande sur le site Infoconso-Multimédia, et à partir du numéro de ligne SFR ) et des éléments communiqués, nous avons procédé à des investigations, dont voici le résultat :

Le mercredi 28 septembre 2016 à 9 h 48 du matin, vous (Ou une personne à qui vous aviez confié l'accès à votre mobile à cet instant) avez accédé à notre site "Replay TV France" à partir d'un téléphone portable de marque "Apple", modèle "iPhone", sous système iOs version 9.3.5, connecté au réseau de votre opérateur.

Cet accès a eu lieu à partir d'un site ou d'une application pour mobiles et tablettes.

Notre site "Replay TV France" est un service proposant l'accès à des replays de séries initialement diffusées sur les chaînes du groupe France Télévision.

Nous vous avons alors affiché une page présentant notre service, et comportant notamment le prix et la périodicité : "2.00 euros par semaine", ainsi que le principe de l'abonnement.

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur un des liens de notre site, et avez visualisé une page, présentée cette fois par votre opérateur. Cette page, qui décrivait également le principe de l'abonnement, indiquait aussi le prix ("2.00 euros") et la périodicité ("Par semaine").

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur "Confirmer". Votre opérateur a ainsi recueilli votre consentement, et vous a alors, ensuite, logiquement, facturé. Nous vous avons, pour notre part, délivré l'accès au service.

L'opérateur vous a, ensuite, fait parvenir un SMS confirmant la souscription de cet abonnement.

Tout ce processus est d'ailleurs clairement détaillé sur le site "Infoconso Multimédia" : http://www.infoconso-multimedia.fr/ .

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Nous vous informons cependant qu'en fonction des informations communiquées par votre opérateur, cet abonnement est désormais résilié.

Cordialement et bonne journée.

Le Service Clients."

Post(s) : 1

Re: consommation de services tiers inexpliquée

Bonjour,

J'ai le même problème. aujourd'hui à ma grande surprise, j'ai reçu une facture Red d'un montant de 16 euros ( au lieu de 10). je suis allé sur mon espace client, apparemment une autre personne avait souscrit à ma place un abonnement replay TV France il y a 3 semaines. c'est tellement du n'importe quoi! j'ai résilié directement cet abonnement, quelle arnaque!

Cordialement.

CHEN

Post(s) : 21

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: consommation de services tiers inexpliquée

Bon je ne suis pas seul dans ce cas!je ne mets pas en doute l'honnêteté des opérateurs,mais j'aimerais comprendre.Parcequ'il n'y a aucune chance pour que l'on s'abonne par mégarde en déclenchant son téléphone par erreur.Et aussi je répète,SFR est supposé m'avoir envoyé un SMS pour me confirmer mon abonnement.Et ce SMS je ne l'ai jamais vu passer!