Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 3064

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 598

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: arnaque au facture

@Patoumaud  a écrit :
SFR
Arrêté de prendre vos clients pour des idiots si vous ne voulez pas qu’ils partent chez la concurrence ....
Vous voulez mon bonheur
C’est pas gagné !!! vu que vous me facturez 2 € un boost 50 Go que je n’ ai jamais demandé ni utilisé et que j’ai refusé.
Je trouve que c’est de l’argent facilement gagné pour vous multiplié par X clients ... et je trouve ça très très malhonnête de votre part.
Puisque vous ne tenez pas compte de ma demande de non facturation de l’option refusée de 2 euros, c’est avec une grande satisfaction que je vais me diriger vers un autre opérateur qui n’essaiera pas de piéger ses clients...

Bonjour @Patoumaud 

As-tu gardé une trace de ton refus de cette augmentation de 2 € ?

De mon coté, le 20 février 2018,  i'ai reçu un courriel de SFR m'annonçant cette augmentation de 2 € TTC / mois :

Capture.PNG

Bien entendu, je suis allé de suite refuser cette augmentation.

Capture.PNG

Confirmation aussi reçue par SMS :

Capture.PNG

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 7

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Bonjour,

L'arnaque continue et même s'amplifie : ce mois ci c'est 27 euros au lieu de 13 qu'on me facture !!! le service de remboursement est inexistant et les opérateurs ne sont là que pour nous envoyer de service en service jusqu'à épuisement.

Ma seule option pour me faire entendre est de porter plainte pour me faire rembourser 33 euros !!! Bravo SFR pour votre sens du client. Au moins chez vous on est fixé :

CHEZ SFR LES CLIENTS SONT DES PIGEONS !!!

Pour les nouveaux clients je n'aurai q'un message : FUIR et ne donnez surtour pas des autorisations de prélèvement !!!

@linda71  a écrit :

Bonjour, Régulièrement je me retrouve avec des sur facturations abusives. Ce mois ci je me suis encore retrouvé avec 5 euros en plus sur la facture de ma fille !!!

45 mn pour réussir à joindre le service client dont une qui me racrroche au nez. La raison évoquée à cette sur facturation est que l'Option Youboox One a été activée !!! je ne sais pas ce que s'est et je n'ai jamais reçu d'avenant de contrat. Comment faire pour dénoncer ces pratiques abusives ? quelqu'un a t'il eu ce problème qui doit être récurrent. Merci pour vos réponses

Post(s) : 7

[ modifié ]

Bonjour,

@Carlo73230, le texte de l'article évoque une "modification des conditions contractuelles" , et justement cela ne concerne pas notre cas présent :

"La modification de votre contrat se traduit

On parle des conditions de base du contrat, par exemple "supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile", l'ajout d'une option payante ne constitue pas une modification de la base du contrat. c'est quelque chose en + et non une modification de l'existant

Cette "option" n'apparait d'ailleurs pas dans les CGV.

Je trouve que cela se rapproche de ce texte:

"A savoir que "l'envoi forcé" constitue une infraction pouvant entraîner des suites judiciaires. Les envois forcés sont une pratique consistant à faire parvenir au domicile du consommateur un bien en lui réclamant soit le renvoi, soit le paiement, alors que ce dernier n’en a pas fait la demande. Cette pratique est interdite à la fois par le Code de la consommation et le Code pénal." (DGCCRF direction des fraudes https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Contrat)

Il ya un abus évident, je dirais même un VOL 

2€ + 13 millions d'abonnés = 26 millions d'€

Highlighted

Post(s) : 5

c EST   LEUR  SPECIALITE  CHEZ SFR   TRUANDER   LES  CLIENTS   ET   POUR  UN SERVICE  PROCHE  DE  ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ