Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 01-05-2017

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Solution approuvée

arnaque au facture

Bonjour, Régulièrement je me retrouve avec des sur facturations abusives. Ce mois ci je me suis encore retrouvé avec 5 euros en plus sur la facture de ma fille !!!

 

45 mn pour réussir à joindre le service client dont une qui me racrroche au nez. La raison évoquée à cette sur facturation est que l'Option Youboox One a été activée !!! je ne sais pas ce que s'est et je n'ai jamais reçu d'avenant de contrat. Comment faire pour dénoncer ces pratiques abusives ? quelqu'un a t'il eu ce problème qui doit être récurrent. Merci pour vos réponses

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 30445

Sujet(s) : 196

Merci(s) : 3987

Réponse(s) acceptée(s) : 3495

Article(s) sur le blog : 18

Re: arnaque au facture

Bonjour @linda71

 

L'option Youboox est proposée gratuitement jusqu'en juin 2019; sinon, elle côute 10€.

- tu trouveras toutes les infos ici :  https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/youboox-one/youboox-one-sfr-lessentiel.html

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 01-05-2017

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Re: arnaque au facture

MONSIEUR,

 

Je tiens ici à alerter des methodes frauduleuses de SFR. Je n'ai en AUCUN CAS souscrit quoi que ce soit mentionnant cette option. Sachez également que j'attends le remboursement de cette option dans les meilleurs délais.

 

Quel est l'intérêt de votre réponse ? Pourquoi ne pas au lieu de perdre à faire ce genre de réponse sans intérêt tout simplement me rembourser correctement ?

 

mercie

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 30445

Sujet(s) : 196

Merci(s) : 3987

Réponse(s) acceptée(s) : 3495

Article(s) sur le blog : 18

Re: arnaque au facture

Bonjour @linda71

 

Il n'y a pas de conseiller sur ce forum.

Je t'informais juste sur cette option et, étant client  comme toi, je ne peux pas accéder à ton dossier et procéder à d'éventuels remboursement.

Il faut contacter le service client.

 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Date d'inscription : 01-05-2017

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Re: arnaque au facture

BONJOUR KENDOKANNE,

 

Et bien si tu n'es pas conseillé, je ne vois aucunement l'intérêt de ta réponse si ce n'est de faire de la pub pour une arnaque.

Merci de passer ton chemin

Date d'inscription : 07-03-2017

Post(s) : 6

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: arnaque au facture

Bonjour vous pouvez attaquer sfr avec cet article 

 

l’article L. 224-33 du code de la consommation. Celui-ci dispose que : « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification […]. »

Voici le mail 

ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr

Cordialement 

 

 

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 01-05-2017

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Re: arnaque au facture

Bonjour Carlo,

 

Je vous remercie pour votre aide et utiliser votre précieuse information.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date d'inscription : 08-03-2019

Post(s) : 3

Re: arnaque au facture

SFR
Arrêté de prendre vos clients pour des idiots si vous ne voulez pas qu’ils partent chez la concurrence ....
Vous voulez mon bonheur
C’est pas gagné !!! vu que vous me facturez 2 € un boost 50 Go que je n’ ai jamais demandé ni utilisé et que j’ai refusé.
Je trouve que c’est de l’argent facilement gagné pour vous multiplié par X clients ... et je trouve ça très très malhonnête de votre part.
Puisque vous ne tenez pas compte de ma demande de non facturation de l’option refusée de 2 euros, c’est avec une grande satisfaction que je vais me diriger vers un autre opérateur qui n’essaiera pas de piéger ses clients...
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 08-03-2019

Post(s) : 3

Re: arnaque au facture

Madame, vous n’êtes pas objective et pour cause vous travaillez à SFR, non!!!
Vous éviteriez tout désagrément à votre clientèle si vous l’informiez qu’elle peut bénéficier d’une option boost 50 Ga. Au lieu de l’imposer à vos clients qui pour ceux qui lisent vos messages sont dans l’obligation d’aller sur leur compte refuser l’option. Et les autres se font facturer 2€ de plus....
A moins de rechercher une rentrée d’argent facile plutôt que des clients satisfait de vos services.
Je vous quitte maintenant en souhaitant que l’on soit nombreux à le faire.
Je rejoins un opérateur qui me propose à vie un forfait moins cher avec plus de data...
A bon entendeur , salut !!
Et bien entendu, comptez sur moi pour vous faire une excellente publicité !!!
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 08-03-2019

Post(s) : 3

Re: arnaque au facture

Bonjour
Je viens de m’apercevoir que vous m’avez imposé votre boost 50Go pour 2 € de plus sur ma facture...
Alors que je consomme à peine 10 Go par mois ??
Pas très honnête tout ça !!
Si vous désirez pas perdre un client, veuillez ne pas me prélever 12 € sur votre prochaine facture.
Si je pouvez gagner de l’argent aussi facilement que vous ...
Envoyé depuis Apple iPhone