Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Voyage en Espagne

Bonjour,

Je me rends prochainement en Espagne. Je dispose d'un forfait "Série Limitée 100 Go" et de l'option "SFR Voyage".

Je dois avouer que je n'ai pas saisi toutes les subtilités concernant l'utilisation de mon mobile à l'étranger. Serais-je en mesure d'envoyer/recevoir des appels et SMS/MMS sans surcoût ? Et pourrais-je utiliser internet (hors wi-fi) de la même manière qu'en France (et donc sans surcoût) ?

En vous remerciant d'avance. Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 45200

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10340

Réponse(s) acceptée(s) : 5394

Article(s) sur le blog : 18

Re: Voyage en Espagne

Bonjour @Zhaadum

Tout à fait !

Depuis l'abolition des frais de roaming, ton forfait te permet de passer des appels, envoyer des sms et mm, et utiliser internet depuis l'Espagne vers la France ou un autre pays de l'UE sans surcoût.

Concernant le quota de " data " pour l''UE, il faut regarder dans ton espace client / Offre & Option afin de voir ce qui t'est octroyé ( en principe, tu devrais avoir 20 Go ).

L'option " SFR Voyage " permet de communiquer depuis l'Etranger; il faut bien vérifier que cellle-ci est activée .

Par ailleurs, pour utiliser le réseau mobile " data ( internet ), dans le sparamètres de ton moble, il faudra activer les données mobiles ainsi que l'Itinérance de données.

Attention toutefois si tu devais prendre un bateau ! Dans ce cas, il vaut mieux désactiver les données mobiles +l'itinérance de données afin que ton mobile ne se cinnecte pas pas au réseau satellitaire et engendrer des coût importants en hors-forfait.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Merci pour la rapidité de la réponse. Effectivement, après vérification, je dispose de 20 Go en UE.

Cordialement. Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 45200

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10340

Réponse(s) acceptée(s) : 5394

Article(s) sur le blog : 18

Bonjour @Zhaadum

Je t'en prie  Clin d'œil de chat

Bon séjour et bonne continuation Langue de chat

Merci de passer ton sujet en résolu en sélectionnant " j'approuve cette réponse " aux messages qui t'ont aidé

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres