Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Usurpation d'identité?

Bonjour,

Je me permets de laisser un message ici car depuis un mois et demi le service client SFR ME snobe. J'ai appeler tous les services et soit on me raccroche au nez soit on ne m'écoute pas.

Une tierce personne à ouvert une ligne téléphonique pour recuperer un Samsung S7. 
Deux mois apres cet abonnement / ligne passe au nom de mon association.

Je recois des lettres d'une societe de recouvrement "EuroActing".

J'ai été porter pleinte et communiquer toutes les informations au service SFR fraude. Je n'ai jamais eu de retour et recois toujours des lettre de EuroActing.
Dans un premier temps comment SFR a pu transferer cette ligne au nom de mon association alors que la personne qui a ouvert cette ligne initialement se trouve à l'autre bout de la france, et est incconnu de notre association. SFR ne verifie t il pas?
Et Dans un second temps comment arreter tout ca. Dois je porter pleinte contre SFR pour néglicence auprés du tribunal?

Merci

Post(s) : 716

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 157

Réponse(s) acceptée(s) : 42

Article(s) sur le blog : 4

Re: Usurpation d'identité?

Bonjour @Rivera et bienvenue au sein du Forum.

Si le service client n'est pas en mesure de prendre en compte votre demande je vous invite à vous orienter vers le service consommateur en joignant la copie de votre dépôt de plainte.

Le délai de prise en charge peut être assez long mais seul ce service sera en mesure d'agir efficacement sur cette usurpation d'identité.

Tenez-nous informé de l'avancement de votre situation afin d'aider d'autres membres qui seraient dans le même cas.

En attendant je vous souhaite une bonne journée.

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Bonjour, dans le même cas. Saisis successivement service clients 1023 à 10 reprises, service fraude à 5 reprises avec tous les éléments + récepissé de plainte gendarmerie  (n'a jamais repondu), service consommateurs sfr il y a 2 mois en lettre RAR avec tous les éléments, n'a jamais répondu = aujourd'hui lettre d'huissier, agissant au nom de CONTENTIA, société de recouvrement qui prétend m'avoir adressé une mise en demeure. Un scandale. SFR est une société minable. N'espérez rien et prenez attache avec le médiateur des télécom dès que vous aurez épuisé les délais. SFR subit un préjudice en se faisant berner par un escroc, vous demande de porter plainte à sa place, vous prélève puis vous poursuit pour impayé. Le summum du foutage de **bleep**. Sans parler des doutes énormes que j'ai vis à vis de cette pseudo usurpation d'identité et de RIB dans la mesure ou c'est la seule tentative. Si j'étais un voleur j'aurai déjà un téléphone chez chaque opérateur et je les revendrais. N'attendez rien de SFR! Cette posture est volontaire! Imaginez le nombre de gens incapables de se sortir de cette galère et qui vont se faire taper 200 ou 300 euros de recouvrement d'impayés parce qu'incapables de se défendre.

Post(s) : 7

Bonsoir Ramouze2011,

Vous avez tout mon soutien,  je suis dans la même situation que vous (usurpation d'identité). Mon abonnement SFR Mobile est passé de 10 euros à 43 euros depuis aout 2018.

J'ai déposé plainte comme SFR me l'a demandé, mais malgrè mes nombreuses relances, le service fraude SFR ne daigne me répondre alors qu'ils annonce 10 jours pour aovir une réponse. Je vais donc me porter partie civile comme me l'a conseillé le commissariat de Police.

Bon courage et ne lachez rien. 

Alain

Post(s) : 1994

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 296

Réponse(s) acceptée(s) : 104

@ALAIN7733@  a écrit :

Bonsoir Ramouze2011,

Vous avez tout mon soutien,  je suis dans la même situation que vous (usurpation d'identité). Mon abonnement SFR Mobile est passé de 10 euros à 43 euros depuis aout 2018.

J'ai déposé plainte comme SFR me l'a demandé, mais malgrè mes nombreuses relances, le service fraude SFR ne daigne me répondre alors qu'ils annonce 10 jours pour aovir une réponse. Je vais donc me porter partie civile comme me l'a conseillé le commissariat de Police.

Bonsoir @ALAIN7733

Avant d'entamer une procédure au tribunal, puis-je vous suggérer d'envoyer une mise en demeure.

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de remettre sous 8 jours mon abonnement dans l'état où j'ai souscrit  le xxxxxx et de mde rembourser les sommes indues..

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

Indiquer aussi que j'ai porté plainte auà la police (voir PJ)

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

Cordialement, réponse approuvée anim.gif
Highlighted

Post(s) : 1994

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 296

Réponse(s) acceptée(s) : 104

[ modifié ]

@Estelle33440@  a écrit :

Bonjour Michel, je suis en détresse et je cherche à joindre un travailleur de SFR pour m'aider peut être aurais tu des pistes de solution à m'apporter ?

Je m'appelle Estelle Viard.

Cette nuit quelqu'un à réussi à pirater mon adresse mail laposte.net, en a créé une autre s'appellant estelle.viard03@sfr.fr. Cette personne a envoyé à tous mes derniers contacts (je suis en Master 2 en recherche de stage de fin d'étude), un email marquant "tu me reçois ?" évoquant ensuite une hépatite bubonique dont je serai infesté écrit à mes contacts. Cette personne utilise mon nom, me décridibilise et nuit à mon avenir. son numéro commence par 067068**** et son e mail ma******@sfr.fr.

- premièrement je souhaiterai que la boite mail estelle.viard03@sfr.fr soit inactivée.

- deuxièmement jaimerai avoir la suite des informations afin de porter plainte contre cette personne svp.

J'espère que vous comprendrez mon désarois. Mon mot de passe est sécurisé je ne sais donc pas d'où vient ce hack....

Bonjour @Estelle33440,

D'abord, évite de mettre des informations confidentielles sur ce forum, adresse MAIL comprise.

Même si ton mot de passe sécurisé contient 30 caractères, si :

• C'est foutu si l'utilises pour plusieurs sites,
  • Pour consulter ta messagerie en Wifi public ou au bureau,
  • etc.

Tu n'au aucun pouvoir légalement de pouvoir faire supprimer une adresse MAIL, même si elle est très proche de la tienne. Smiley triste

Cordialement, réponse approuvée anim.gif