Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, leTchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 17-01-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Usage non raisonnable du forfait Europe et VENTE MENSONGERE

Bonjour a tous, 
Je suis perdue et j'ai un peu besoin d'aide, 

Comme expliqué aux conseillers par téléphone, J'avais un forfait RED de  SFR.
Je suis souvent en déplacement en Europe a cause de mon travail et souvent j'avais du hors forfait.
 
On m'a démarché pour souscrire à ce nouveau forfait, passant ainsi d'une offre red de SFR à un power 50go,  Les commerciaux m'ont assuré que ça réglerait le problème, puisque le nouveau forfait comprenait 365 jours à l'étranger.
 
 
Au bout de 10 jours, je remarque de nouveau un hors forfait pour mes data et appel en Europe, je contact ainsi SFR.
La premiere personne s'excuse et me dit d'attendre un peu et m'offre 2 GO de data.
Quelques jours plus tard, les datas sont utilisée et décompté en hors forfait.

Je contact de nouveau le service et là j'ai eu une certaine Nora, qui a été tout à fait odieuse.
Elle s'est permis d'élever la voix, de me couper la parole, de me mettre en attente au milieu d'une phrase, de m'expliquer que c'etait la fin de son shift et de me transférer à l'aveugle au service résiliation.
 
J'estime que l'on m'a menti lors de la vente de mon forfait, traité comme un mendient au téléphone et j'aimerais avoir une solution pour ses usages "Non-Raisonnable du forfait"
Je susi en déplacement dans beaucoup de pays d'Europe et je ne peux pas souscrire a un forfait par pays, c'est impensable et si la solution et de resillier le forfait, soit, mais maintenant je suis engagée pour un an ! 
Que faire ?
 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 41501

Sujet(s) : 202

Merci(s) : 8807

Réponse(s) acceptée(s) : 4953

Article(s) sur le blog : 18

Re: Usage non raisonnable du forfait Europe et VENTE MENSONGERE

Bonsoir @AnaF

 

L' "usage raisonnable " selon SFR n'est pas précis; seulement, il ne faut pas que l'utilisation de la " data " en U.E soit supérieure à ta consommation en France Métropolitaine.

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3030

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 592

Réponse(s) acceptée(s) : 159

Re: Usage non raisonnable du forfait Europe et VENTE MENSONGERE


@AnaF  a écrit :

Je suis perdue et j'ai un peu besoin d'aide, 

Comme expliqué aux conseillers par téléphone, J'avais un forfait RED de  SFR.
Je suis souvent en déplacement en Europe a cause de mon travail et souvent j'avais du hors forfait.
 
On m'a démarché pour souscrire à ce nouveau forfait, passant ainsi d'une offre red de SFR à un power 50go,  Les commerciaux m'ont assuré que ça réglerait le problème, puisque le nouveau forfait comprenait 365 jours à l'étranger.
 
 
Au bout de 10 jours, je remarque de nouveau un hors forfait pour mes data et appel en Europe, je contact ainsi SFR.
La premiere personne s'excuse et me dit d'attendre un peu et m'offre 2 GO de data.
Quelques jours plus tard, les datas sont utilisée et décompté en hors forfait.

Je contact de nouveau le service et là j'ai eu une certaine Nora, qui a été tout à fait odieuse.
Elle s'est permis d'élever la voix, de me couper la parole, de me mettre en attente au milieu d'une phrase, de m'expliquer que c'etait la fin de son shift et de me transférer à l'aveugle au service résiliation.
 
J'estime que l'on m'a menti lors de la vente de mon forfait, traité comme un mendient au téléphone et j'aimerais avoir une solution pour ses usages "Non-Raisonnable du forfait"
Je susi en déplacement dans beaucoup de pays d'Europe et je ne peux pas souscrire a un forfait par pays, c'est impensable et si la solution et de resillier le forfait, soit, mais maintenant je suis engagée pour un an ! 

Bonsoir @AnaF

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Smiley triste

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 28-12-2017

Post(s) : 2

Re: Usage non raisonnable du forfait Europe et VENTE MENSONGERE

Ohlalalala c'est donc ca leur usage raisonnable ? Car j'ai pris un forfait SFR en pensant que je pourrais l'utiliser librement avec le free-roam... 
Est-ce que cette information peut etre apprové car dans ces cas la ca change totalement mon usage des datas en Europe sachant que je vis aux Pays-Bas.

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3030

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 592

Réponse(s) acceptée(s) : 159

Re: Usage non raisonnable du forfait Europe et VENTE MENSONGERE


@Benjamin-NL  a écrit :

Ohlalalala c'est donc ca leur usage raisonnable ? Car j'ai pris un forfait SFR en pensant que je pourrais l'utiliser librement avec le free-roam... 
Est-ce que cette information peut etre apprové car dans ces cas la ca change totalement mon usage des datas en Europe sachant que je vis aux Pays-Bas.


Bonjour @Benjamin-NL 

 

Avant de prendre ton abonnement MOBILE chez un Opérateur en France, tu aurais dû effectuer quelques recherches sur la définition du mot ROAMING.

 

Extrait de : https://www.sfrbusiness.fr/room/communications-unifiees/roaming-c-est-quoi.html

 

Le roaming est une fonctionnalité permettant d'utiliser son téléphone mobile, un smartphone, une tablette, etc, même si le réseau de votre opérateur n'est pas disponible. Elle permet de téléphoner, envoyer des SMS, des MMS ou encore d’accéder à Internet (Roaming data), lors de voyages dans les pays étrangers et dans les zones peu couvertes.

 

Actuellement tu n'es pas en voyage : tu vis dans le pays étranger.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 28-12-2017

Post(s) : 2

Re: Usage non raisonnable du forfait Europe et VENTE MENSONGERE

Effectivement, j'aurais du faire plus de recherche et moins faire confiance au conseiller SFR en magasin lorsque j'ai pris mon abonemment.
Et aussi en faisant plus de recherche, j'aurais du me rendre compte que chez la concurrance, l'utilisation du roaming est differente.

Date d'inscription : 17-12-2015

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Usage non raisonnable du forfait Europe et VENTE MENSONGERE

Donc remettons les pendules à l'heure.
Moi ayant un forfait premium Europe 100giga + appel et Sms illimité à 90€/mois.
Ce que je lis dans mon contrat c'est les mots 100giga et appel et Sms illimité.

Définition de "illimité" : .Qui ne fait pas l'objet de restrictions, de limitations.

Donc j'ai souscris à un contrat me donnant accès aux appels et Sms sans restrictions depuis l'Europe.

Sauf que maintenant on nous dit que nous devons être raisonnable. Ce qui par définition est contraire à l'illimité car cela est bel et bien une restriction!
Donc SFR nous vend des mensonges, et je suis sur que devant un tribunal, n'importe quel avocat serait en mesure de faire condamner SFR pour non respect de son obligation contractuelle.

Une conseillère fortement impolie et désagréable ma dit et répété en boucle que c'est une directive européenne.
Hors c'est bel et bien à SFR que je suis lié par un contrat et non à l'Europe, peut importe ce que l'Europe impose comme directive, il appartient à SFR d'adapter ses contrats pour qu'ils soient conforme à la réglementation!

Envoyé depuis Samsung SM-G960F