Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Re: Top-Buzz : Abonnement abusif

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé je réponds à quelqu'un, n'étant pas fichu de trouver comment créer un post, le lien qui devait m'envoyer sur la procédure m'a envoyé dans la nature !

Si quelqu'un a un lien qui m'amène vers la création de posts je suis preneur ; merci d'avance.

Juste pour témoigner.

Sur ma facture SFR reçue ce jour, 2 abonnements non-sollicités à "TOP-BUZZ - Toutes les vidéos" et ce le même jour (dimanche) à une semaine d'intervalle, à des heures où je ne pouvais pas me servir de mon mobile.

J'ai résilié et envoyé un courriel au service client de l'éditeur "hotline@mobilemediacom.com".

J'ai de plus bloqué la possibilité de faire des achats en ligne (espace client - options d'achats) ; c'est une option qui est par défaut à "OUI" et qui à mon avis devrait être à "NON" ce qui éviterait ce genre de problème et obligerait l'utilisateur à activer lui même cette option s'il veut acheter quelque chose.

Au mois de mai dernier c'est un appel vers un numéros surtaxé qui m'a été facturé (mais remboursé par SFR).

Que de perte de temps pour résoudre ces problèmes.

Post(s) : 44847

Sujet(s) : 220

Merci(s) : 10247

Réponse(s) acceptée(s) : 5364

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Bonjour @Jig

Dans chaque rubrique , en haut à gauche, tu as un rectangle violet sur lequel est mentionné " CREER VOTRE SUJET " sous le nom de la rubrique.

Voici le lien en ce qui concerne la rubrique " Consommation et facture " :  https://forum.sfr.fr/t5/forums/postpage/board-id/comprendre-payer-facture-sfr-mobile/choose-node/tru...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Merci à Pierre7777 d'avoir ouvert le sujet qui malheureusement ne semble pas près d'être clos !

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à mon courriel du 25/10/2017 au service client mentionné sur le détail des "abonnements" de ma facture SFR, "hotline@mobilemediacom.com", j'ai reçu dans la journée une réponse qu'ils demandaient à SFR de me rembourser.

La raison du remboursement ? J'ai résilié ces abonnements dans le délai légal de 14 jours ! Mais rien sur le fait que je n'ai jamais souscrit ces abonnements ni sur ce qui se serait passé si les "abonnements" avaient été souscrits disons 15 jours ou plus avant que je ne reçoive ma facture.

Après une facturation en mai pour un appel jamais passé à un numéro surtaxé, j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité des systèmes chez SFR et sur la protection des données.

Bonne journée à toutes et à tous.

Post(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Hier soir; le 31/10/17, je reçois un sms m'informant que j'ai souscris à TOP BUZZ alors que je n'ai rien demandé... 

J'ai résilier l'abonnement sur  l'espace RED dans les 10 minutes qui ont suivi.  Cela étant il est écris sur l'espace que ce sera résilier au 7 novembre 2017 et que  je leur dois tout de même 2,99 euros !

C'est du VOL et il est inadmissible que SFR soit complice de ça ! 

Je me suis aperçu qu'on pouvait gérer nos achats sur RED et donc bloquer ce genre de désagréments cependant je suis mécontent que SFR transmette mes coordonnées à ses sociétés partenaires

Une horrible escroquerie...

PS : OK pour un dépôt de plainte groupé

Voici mon mail rXXXXx@hotmail.fr

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Expert Offres Mobiles

Bonjour @Riming

Depuis février 2016,  les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_HP_voir-aide

Tu pourras contacter l'éditeur de cet abonnement et demander le remboursement..

Cordialement

Bonjour Riming

Comme dit dans mon post du dimanche 25/10 j'ai écrit au Service Clients MMC  <hotline@mobilemediacom.com>.

La réponse a été que qu'ils demandaient à SFR de me rembourser car j'avais résilié les deux abonnements sous les 14 jours (délai légal me semble-t-il) mais rien ni pourquoi ces abonnements étaient arrivés sur mon compte sans que j'y souscrive d'aucune manière.

Les systèmes SFR sont-ils piratés et n'importe qui peut-il y glisser des appels téléphoniques surtaxés (ce qui m'est arrivé en mai) ou comme en octobre des abonnements non-souscrits ?

Un des problèmes est que l'option du compte SFR "souscrire en ligne" est mise à "Oui" par défaut alors qu'elle devrait être à "Non" et libérée par le titulaire de la ligne.

L'autre problème est qu'apparemment on peut souscrire des abonnements payants sans confirmation par un code de validation envoyé par sms sur le portable.

Il serait temps que SFR se penche sur le problème.

Bonne journée

Post(s) : 1

est-il normal que SFR cautionne ce type d'arnaque

Expert Offres Mobiles

Bonjour @jeanyves85

Cela fait des années que ce problème existe et SFR juge que le client est responsable de ses actes...

La seule façon de se protéger contre toute mauvaise surprise, est d'aller dans :

Espace client /Info conso /Consulter vos achats multimédia .
Vérifier si cet achat ou abonnement y figure. Et si tel est le cas, il faut contacter directement l'Editeur afin de le résilier et de demander le remboursement.

Par ailleurs, dans la rubrique " Gérer votre plafond d'achat " , il faut mettre " NON " à " Autorisation " et le chiffre " 0 " comme plafond d'achat.

Cordialement

Post(s) : 31

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 39

Réponse(s) acceptée(s) : 3

[ modifié ]

Je rêve ou vous vous portez porte parole de ces *Bleep* ?