Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 14-03-2017

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Téléphone blacklisté

Bonjour. 

Mon telephone a été blacklisté par SFR ce mardi. 

Je suis chez FREE, je l'es est contacter pour savoir ce qui ce passait puisque je n'avait plus de réseaux et c'est la qu'ils m'on dit que c'était SFR qui avait bloqué mon téléphone. 

J'ai donc contacter SFR. J'ai eu une personne très désagréable qui m'as dit qu'il y avait une facture de plus de 400€ d'impayés et qu'ils était dans leurs droit de bloquer le téléphone 

Le truc c'est que je ne suis pas à sfr et que la facture n'est pas à mon nom ni mon adresse. Mais c'est le IMEI de mon téléphone. Je lui est dit que c'était une erreur de leur part, mais ils ont refuser de rechercher. 

J'ai envoyer un recommander pour contester cette démarche. Pas de nouvelles. 

De plus SFR à bloquer mon téléphone sans rien chercher à savoir. 

Je trouve sa scandaleux. 

Pourriez vous me dire s'il y a autre chose à faire! 

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 39653

Sujet(s) : 186

Merci(s) : 17815

Réponse(s) acceptée(s) : 4912

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re : Téléphone blacklisté

Bonjour @Titalia

 

Un telephone est en général " blacklisté " suite à un vol ou perte.. et un dépôt de plainte auprès de la police ou gendarmerie..

Mais, pour un impayé de facture, la personne peut être fiché "  preventel " , ce qui empêche le changement vers un autre opérateur..

 

A quelle adresse as-tu envoyé ton courrier ?

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 14-03-2017

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re : Téléphone blacklisté

J'ai envoyé mon recommander au service consommateurs de SFR. 

mon téléphone ne peut pas être volé car je l'es à cher neuf, sous blisteur à la boutique " vivre mobile" 

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 14-03-2017

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re : Téléphone blacklisté

Moi je pense qu'il y a eu une erreur sur le IMEI enregistrer! 

Merci pour la réponse 

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 25-03-2017

Post(s) : 1

Re : Téléphone blacklisté

Bonjour

 

Je suis client Free et j'ai acheté un téléphone Samsung chez Happy Cash le 29/09/2016 (facture à l'appui) et depuis mardi 21/03/2017 plus d'accès au réseau (téléphone, texto, sms mms).

Appel chez Free et surprise le téléphone est blacklisté ou déclaré volé par SFR 6 mois après l'achat bizarre quand même.

Visite à la gendarmerie: pas de plainte déposée pour ce N° IMEI. ??????

 

Impossible de joindre SFR car je n'ai pas de ligne chez eux.

 

Je suis passé dans une boutique SFR où on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire et que le téléphone est bloqué surement suite au non paiement de l'abonnement et que SFR ne fera rien.

 

Comment les joindre? Et comment expliqué que le téléphone est fonctionnel 6mois et que SFR décide de le bloquer que maintenant?

N'ayant aucune ligne SFR comment faire pour qu'il soit débloqué?

 

Merci

Sylvain

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 39653

Sujet(s) : 186

Merci(s) : 17815

Réponse(s) acceptée(s) : 4912

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re : Téléphone blacklisté

Bonjour @SylvainAlix

 

Tu peux joindre un conseiller SFR sur Twitter ou Facebook ( mêmele dimanche Smiley clignant de l'œil ) :

SAV Twitter

https://m.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 14-03-2017

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re : Téléphone blacklisté

Bonjour, j'ai à peu près le même problème. Sauf que moi le téléphone était neuf et acheter en février 2015. Nous avons contacter srf au 1023 eu trois personnes différentes. Nous avons contacter la gendarmerie pour savoir s'il avait un IMEI dans leurs fichiers! Mon téléphone n'y figure pas. 

Blackliste depuis le 21/03. Sur ne veux rien faire. 

Je pense que nous allons devoir porter plainte. 

Je trouve leurs pratiques scandaleux et à suivent. 

D'autant plus que je ne suis pas client chez eux. 

 

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 13-04-2017

Post(s) : 18

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Téléphone blacklisté

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai un téléphone (2nde main) qui n'a pas fait l'objet de plainte (d'après la gendarmerie) mais dont l'IMEI est blacklisté (selon le sav Samsung) depuis le 21/03 également... Une histoire d'impayés de la part du premier propriétaire à priori.
En boutique SFR personne ne peut apparemment m'aider, ils n'ont pas de contact ni de procédure...
Envoyé depuis Google Nexus 5X

Date d'inscription : 08-05-2017

Post(s) : 17

Re : Téléphone blacklisté

Date d'inscription : 08-05-2017

Post(s) : 17

Re: Re : Téléphone blacklisté

Voilà leur réponse par mail ( j'ai quand même fait un courrier recommandé avec AR)

 

Chère madame xxx,

Par courrier du 15/05/2017 vous nous faites part de votre mécontentement concernant le fichage de votre mobile.

Nous regrettons les désagréments occasionnés par cette situation.

Afin de donner une suite à votre demande, nous vous invitons à contacter notre service client mobile au 1023 du lundi au samedi de 8h à 22h (appel décompté du forfait depuis votre mobile et au prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Olivier du Besset
Directeur de la Relation Client

 

Allez hop on passe aux poursuites judiciaires j'en ai marre d'SFR