Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Surfacturation réseau satellitaire

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai un énorme souci avec SFR... En effet, mon conjoint est parti à l'étranger durant 1 mois et en son absence, j'ai reçu une facture de 1000 euros. Après les avoir contacté, il s'est avéré que mon conjoint était connecté au réseau satellitaire (sans le savoir bien entendu!). Il avait reçu des textos de déblocage de ses connections mais aucun ne lui indiqué le montant de son dépassement. De plus, d'après eux, ils ont attendu que son dépassement atteigne les 600 euros pour bloquer et envoyer le sms de déblocage. Je tiens à préciser quand même qu'il a reçu un autre texto lui indiquant le tarif de ses communications, mais en aucun cas le montant de son dépassement. Il a fallu que je reçoive à domicile une préfacture d'un montant de 1000 euros et que je les contacte moi-même car sur cette facture il n'était pas question de réseau satellitaire.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un montant aussi élevé qui n'était pas de sa faute? Qu'avez vous fait?

En sachant que le service réclamation a refusé ma demande de remboursement et que je viens d'envoyer un nouveau recommandé avec acuusé de réception directement au service consommateurs. De plus, je suis entrée en contact avec une associaiton de consommateurs. Que puis-je faire de plus? J'ai même dû susprendre les prélèvements sur cette ligne afin qu'il ne me prélève pas cette somme exorbitante.

Merci d'avance pour vos conseils.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 37564

Sujet(s) : 175

Merci(s) : 17245

Réponse(s) acceptée(s) : 4713

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re: Surfacturation réseau satellitaire

Bonjour @bambi030686

Ton conjoint n'est malheureusement pas le seul à s'être fait piéger par le réseau satellitaire dont les communications ou connexions internet coûtent très cher.

Et à aucun moment, ce type de réseau n'est précisé au moment de la connexion.

Il faut attendre la réponse du Service Consommateur et , selon, la réponse, saisir le Médiateur afin de trouver une solution..car il est évident que cette somme est importante et d'autres personnes sont déjà eu de tels montants , voire plus à payer...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Merci beaucoup, j'ai effectivement pu voir que je n'étais pas la seule dans ce cas, je vais attendre le service consommateurs, on sait jamais. Mais dans le cas où ils ne voudraient rien entendre, savez vous comment saisir le médiateur?

Merci encore pour votre réponse.

Expert Offres Mobiles

re @bambi030686

Voici une page qui te donnera les informations requises avec les liens dédiés :  http://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr

Cordialement

Merci beaucoup pour votre aide, je croise les doigts...

Je mettrais un post dès que j'aurai plus d'informations.

Highlighted

Expert Offres Mobiles

re @bambi030686

D'accord Chat très heureux

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement...

Bon courage à toi et à bientôt Clin d'œil de chat

Bonjour,je viens de recevoir une réponse négative du service consommateurs,franchement je ne sais plus quoi faire,c'est vraiment difficile surtout qu'on arrive à avoir personne au téléphone,c'est énervant. Je vais donc saisir le médiateur,en espérant qu'il arrive à me sortir de cette situation.
Si vous avez des infos pour m'aider n'hésitez pas.je ne sais vraiment pas comment je vais faire si je dois sortir plus de 1120 euros,c'est impossible,c'est quasiment tout mon salaire et mon conjoint ne bosse pas...quelle galère...
Envoyé depuis Huawei ALE-L21

Post(s) : 31344

Sujet(s) : 275

Merci(s) : 14317

Réponse(s) acceptée(s) : 2348

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour
Vous pouvez saisir la DDPP du 93.
C'est le département du siège social de SFR.
Puis le tribunal de proximité.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0