Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Sms illlimités pas si illimités vers les DOM depuis le 06/2017

[ modifié ]

Bonjour...

SFR s'allgne (et l'annonce) sur Orange: à partir de Juin 2017, les sms vers les DOM sont inclus dans le forfait. Chouette!

Je rentre de Guadeloupe en Juillet, j'ai une surfacturation de 2 ou 3 euros (les SMS pour dire que l'avion a bien atterri etc etc. Ca va vite à coup de 0.40 le sms...) Je me dis qu'ils n'ont pas encore tout mis en place pour la facturation, et puis sur un forfait à 42 euros environ par mois, ça ferait mesquin de pleurer pour 2 euros...

Nouvel An, pour souhaiter la nouvelle année aux copains dans les DOM: 4 X 0.40... Heureusement que je n'en ai pas 100! 

J'appelle donc le service client, formaté, qui me dit que vers Mayotte ce n'est pas compris, que mon forfait 100 série limitée ne dit pas que. Sauf que ce n'est pas vers Mayotte, et que mon forfait "l'écrit". Après consultation de son responsable, je serai donc dédommagée de ces 1.60 euros (peut être aussi ceux de juillet?) Je demande à parler à un responsable pour avoir des explications cohérentes entre "contrat" et "facture". On me met en attente (ce qui est normal, le monde ne tourne pas autour de mes 1.60 euros^^).  3 minutes après, la communication est coupée (raccrochée?)

Ce jour avant cet appel qui va peut être changer les clauses du contrat, je joins 1 screen: l'offre. Et puisque je ne peux en poster qu'un, je tiens à votre disposition ma surfacturation de ce mois. Que le +59 perturbe un peu la facturation SFR, depuis juillet, il me semble que ça devrait être réglé, non? Parce que si ça se limite aux outre mer sans préfixe, mis à part la Corse et l'île de Bréhat, je ne vois pas... (il va de soi que ce ne sont que des exemples ;-) )

Après relecture attentive, la France ne fait donc pas partie de l'UE (conditions différentes). Je ne manquerai donc pas la prochaine fois de passer la frontière allemande (à 10 kms, heureusement) pour envoyer les textos en France... Un peu ubuesque, le **bleep**, non?

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 2183

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 608

Réponse(s) acceptée(s) : 185

Re: Sms illlimités pas si illimités vers les DOM depuis le 06/2017

Bonjour @CarolineA,

CarolineA a écrit :

et puis sur un forfait à 42 euros environ par mois, 

Vous payez 42€/mois pour la série limitée 100Go, je croyais qu'il était à 25€/mois ?

En incluant les 8 euros pour les facilités de paiement de mon portable, nous sommes tout de même assez loin des 25.Depuis ma souscription, il y a peut être des promotions dont je ne bénéficie pas...

42.99 - 8.00 au 4/01/2018

Post(s) : 2183

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 608

Réponse(s) acceptée(s) : 185

Re....

Effectivement avec l'achat combiné d'un portable on arrive bien à 43€.

Sinon, il est bien indiqué sur la fiche que seuls les sms/mms en France métro sont illimités.... Comme vous le dites c'est paradoxal par rapport au roaming mais c'est malheureusement comme ça avec ce forfait là.

Vous parliez de 25 euros...  Même avec un 25 HT et un 8 TTC, nous n'arrivons pas à 42 euros.

Mon forfait est à 29.16 HT ;-)

Post(s) : 40762

Sujet(s) : 200

Merci(s) : 18144

Réponse(s) acceptée(s) : 5018

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Bonjour @CarolineA

Le prix de 25€ pour le forfait est le prix  en formule " Eco " , soit sans mobile ...

Le prix avec mobile, ce qui est ton cas puisque que tu as achetré un mobilechez SFR , est de 34,99€.

A cela se rajoute la mensulaité de 8€ et tu arrives à 43€ en arrondissant...

Capture d’écran 2018-01-11 à 13.49.47.png

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres