Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, leTchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

SMS/MMS DOM Mayotte-Série Limitée 100Go-Contrat 12 mois

Bonjour,

J'ai le contrat cité en objet. Le contrat semble être en illimité sur les DOM depuis la France métropole y compris vers Mayotte.

Je fais appel à votre aide pour comprendre le dépassement hors-forfait lors d'envois sms ou mms sur Mayotte.

Merci de votre aide.

Post(s) : 41491

Sujet(s) : 202

Merci(s) : 8804

Réponse(s) acceptée(s) : 4953

Article(s) sur le blog : 18

Re: SMS/MMS DOM Mayotte-Série Limitée 100Go-Contrat 12 mois

[ modifié ]

Bonjour @pistaches

Si tu fais référence au forfait Série limitée 100 Go à 24,99€, les sms:mms ou appels depuis la France vers l'Etranger  ( quelque soit le pays ) ne sont pas inclus dans ce forfait...

Par contre, depuis l'Andorre vers la France , oui..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Bonjour kendokanne,

Merci pour cette réponse.

Je suis déconcerté que l'on pluisse faire aujourd'hui des forfaits sans prise en charge DOM/Etranger avec des sms.

Bon on va dire qu'il me servira pour l'internet jusqu' à échéance de mon contrat....

Cordialement,

[ modifié ]

Re @pistaches

Dans beaucoup de forfaits ( excepté le Premium international ), les appels /sms /mms depuis la France vers l'Europe et les DOM ne sont jamais inclus..

Le grand changement est intervenu le 13 juin avec l'abolition des frais de " roaming " qui permet de téléphone, d'envoyer des sms/mm et d'utiliser internet en Europe ( voir liste des pays ) et dans les DOM vers la Frace ou vers un autre pays de la zone Européenne mentionnée.

UNION EUROPÉENNE : Açores, Åland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Ile Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Ile Man, Ile Féroé, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Iles de Rhodes, Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican.

DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, St Barthelemy, St Martin (Antilles françaises), St Pierre et Miquelon, Mayotte, La Désirade, Marie Galante, Iles Saintes.

Bonne soirée

Bonjour kendokanne,

Merci pour cette explication détaillée.

Ce n'est tout de même pas normal que depuis la France (pays Européen) nous ne bénéficions pas de ce service.

En reprenant votre exemple du début, il faudrait partir sur Andorre pour bénéficier des sms/mms et téléphonie illimité....Cela en est risible.

J'ai un autre forfait à 2€ avec un autre fournisseur et là je n'ai aucun problème pour les sms/mms et téléphonie sur les DOM...

Dans tous les cas merci pour vos réponses détaillées.

Cordialement,

Bonjour @pistaches

Je comprend ton point de vie d'autant que je suis cliente moi-même... Clin d'œil de chat

Bonne continuation à toi 

Merci de passer ton sujet en résolu en sélectionnant " j'approuve cette réponse " aux messages qui t'ont aidé