Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

SMS France vers la France facturés

Bonjour,

J'ouvre ce post pour vous faire part d'un soucis que je pense putôt grave, en effet, j'ai récemment dû me rendre à cerneux billard (25130), qui est donc une commune française et j'ai envoyé quelques SMS à mes parents qui sont à Besançon, le soucis est que ces sms ont été facturés au prix de 0,66€/sms, or les 2 communes sont en France et le service client ne veut pas entendre que je ne devrais pas payer ce genre de sms, que c'est écrit dans mon contrat et que c'est tout bonnement une arnaque et un non-respect de leurs engagements. Je laisse le soin à votre service client d'appeler la mairie de cerneux billard pour leur expliquer qu'ils sont suisses depuis quelques jours et de prévenir tous les frontaliers qu'avec SFR ça va coûter cher (pas mal comme slogan non?).

N'y voyez pas de la haine, juste quelqu'un qui trouve surréaliste que votre service client essaye de me faire croire que cerneux billard est en suisse... J'espère au moins que ce post aidera quelques personnes dans leurs choix de fournisseur.

Cordialement

Post(s) : 43922

Sujet(s) : 216

Merci(s) : 19113

Réponse(s) acceptée(s) : 5298

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re: SMS France vers la France facturés

[ modifié ]

Bonjour @Blyder

Tu n'es pas le premier client à être confronté à ce type de problème et de facturation..

C'est le souci de beaucoup de lieux plus ou moins frontaliers avec un pays étranger.. par moment, le mobile va capter le réseau étranger si ce dernier est plus puissant que le réseau local français à un endroit précis...

Il est fort probable que ton mobile ait capté le réseau suisse lors de l'envoi de sms et donc, considéré comme " étant en Suisse "; d efait, le coût du sms est bien de 0,66€ ...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Post(s) : 57

Merci(s) : 22

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re: SMS France vers la France facturés

Bonjour,

Je confirme ce que Kendokanne vient de dire.

Lorsque vous êtes proche d'une frontière, votre mobile peut capter le mobile d'un opérateur étranger (Suisse dans votre cas).. C'est cela qui va déterminer si la communication est facturée ou non. Vous pouvez forcer le choix du réseau SFR dans le menu de votre mobile, pour éviter cette facturation.

Cdt