Question résolue

SFR et l' étranger ( EUROPE )

alexsandrine
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous , je sais pas si je peux poster ça ici , ça fait tres longtemps que je suis venu ici , je vais souvent a l 'étranger , et je vais m interessé sur l'EUROPE ?

Pour ma part j ai le forfait power mini 5Go, d'apres ce qu on me dit " t inquiete tu peux utiliser ton forfait meme a l 'étranger sans dépassement de frais avec la nouvelle loi".......... Mais je suis septique  donc lors d un voyage en allemagne j enleve tout mon internet, mon reseau telephonique , meme mon wifi. 

Je mets mon reseau telephonique en route car je sais que recevoir des textos ça c est gratuit !!!! ( vu un appel important je me dit que c est pas quelques euros qui vont me faire boiter car un probleme familliale est plus important ) j'ecoute mon message ( en oral ) ......... je croyais que d appeller sa messagerie était payante ? Et bien apres verification sur mon compte SFR  je n' ai pas été facturé.....   donc c' est bon en Europe on paye pas nos communication , de plus j appelle dans ma famille pas tres longtemps et pareil pas de surfacturation ... ( ok je suis heureuse car effectivement cette loi est automatiquement en service sur mon forfait ....) Mais tout de meme j essaye pas internet ... et vu que mon voyage était que de 4 jours j eteind mon reseau telephnique ....  

En rentrant j essaye de me renseigner  .................. et je vois que sur le forfait power mini 5GO , en fait c est valable que 15j / an . apres c est facturé ? est ce vrai ? De plus comment savoir si c est 15j/ an soit 24h de communication ? ou est ce que une communication d une minute compte pour 1jour ? Et encore comment savoir sur mon compte sfr combien de jour il me reste ?

 

MERCI de m eclairer car franchement c 'est pas clair du tout .... 

 

A bientot de vous lire  .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alexsandrine

 

Est-bien ce forfait que tu as :  https://static.s-sfr.fr/media/fis-mini-5go.pdf

Dans les détails ne figure pas justemet les changements intervenus après l'abolition des frais de roaming intervenue le 13 juin/

 

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/abolish-roaming/

Il faut cliquer sur le petit menu afin de mentionner ton forfait , ce qui t'indiquera ton quota en Europe ( UE et DOM)

 

Normalement, les appels/sms/mms depuis l'UE et les DOM vers la France et vers un autre pays de l'UE sont bien inclus dans ton forfait avec cette abolition des frais de roaming.

Seuls la Suisse et l'Andorre ont des conditions particulières.

 

Tu peux aussi voir l'utilisation de ton forfait dans ton espace client / Offre & Options ; ce qui te donnera exactement ce à quoi tu as droit en UE..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alexsandrine

 

Est-bien ce forfait que tu as :  https://static.s-sfr.fr/media/fis-mini-5go.pdf

Dans les détails ne figure pas justemet les changements intervenus après l'abolition des frais de roaming intervenue le 13 juin/

 

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/abolish-roaming/

Il faut cliquer sur le petit menu afin de mentionner ton forfait , ce qui t'indiquera ton quota en Europe ( UE et DOM)

 

Normalement, les appels/sms/mms depuis l'UE et les DOM vers la France et vers un autre pays de l'UE sont bien inclus dans ton forfait avec cette abolition des frais de roaming.

Seuls la Suisse et l'Andorre ont des conditions particulières.

 

Tu peux aussi voir l'utilisation de ton forfait dans ton espace client / Offre & Options ; ce qui te donnera exactement ce à quoi tu as droit en UE..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alexsandrine
Contributeur en Herbe

bonjour merci pour ta réponse , oui effectivement c est ce forfait la que  j ai , je viens donc d allez voir sur offre et mobile ( moi c est pas offre et option comme tu l avais indiqué )  et voici ce que j ai trouvé : 

Depuis la France métropolitaine :

- Appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine et vers les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)

- SMS, MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine

- 5Go/mois inclus, en très haut débit (4G ou 3G). Au-delà de 5Go/mois, débit de connexion réduit

Depuis l'Union Européenne et les DOM :

- Appels illimités vers la France métropolitaine et l'UE/DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)

- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM

- Internet mobile décompté des 5Go/mois du forfait. Au-delà de 5Go/mois, débit de connexion réduit

Contenus et services :

- SFR Cloud : 100Go de stockage en ligne

- SFR TV

- SFR Presse

- Multisurf

 

ce qui veux donc dire que je peux appeller du portugal vers la france , envoyer mms et sms , et aussi utiliser mon forfait internet sans avoir de soucis de hors forfait  ? 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alexsandrine

 

Oui, tu peux communiquer depuis le Portugal vers la France sans que cela soit comptabilisé en hors-forfait.

Par contre, soit vigilant concernant l'utilisation de la " data " ( internet ) à l'Etranger; car, mêrme si tu as droit à 5Go, un certains nombre de clients ont été facturés en hors-forfait.. peut-être que le " robot financier " n'a pas intégré l'abolition des frais de roaming en juin.... Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alexsandrine
Contributeur en Herbe

OUI , merci beaucoup KENDOKANNE pour ta réponse aussi rapide et comprehensible , je vais enlever mon internet , c est peut etre plus prudent ......... car je pars pour 3 mois , donc je vais limiter les degats et utiliser les wifi , mes merci beaucoup et bonne fete de fin d année a toi et ta famille .

amicalement alexandrine .

kendokanne
Client Top Contributeur

re @alexsandrine

 

Merci pour ton message Clin d'œil de chat

Il est en effet prudent et sage de désactiver les Données mobiles ( ou connexions de données ) + l'Itinérance de données..Clin d'œil de chat

 

A mon tour, je te souhaite de très bonnes Fêtes de fin d'années ainsi qu'aux personnes que tu aimes Chat très heureux

 

Bonne journée

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alexsandrine
Contributeur en Herbe
Bonjour , je reviens pour un petit soucis, l année derniere je suis allez au portugal, avec mon forfait mini 5go , et pas un soucis ...
Cette année , le 1 nov 2018 voyage au portugal , mais j ai recu un message le 03/01/19 , que j ai utilisé trop de sms en 4 mois ... blablabla et que j allais etre en hors forfait si mon utilisation ne revenais pas resonnable !!!! Bon je veux bien avec le nouvel an ... les bonnes années etc ... d accord mais quand meme , et le 7 /01/19 rebelotte mais pour les appels ... alors que je suis en illimité ... ? Comment ca se fait .
mbh68-1
Contributeur Loisir

ne s'agirait'il pas d'une installation partielle au Portugal?

après 4 mois on risque de passer en hors forfait sous certaines conditions ....

Salutations
alexsandrine
Contributeur en Herbe
Non je suis en vacances itinerantes en camping car
mbh68-1
Contributeur Loisir

si c'est pendant plus de 2mois sur les 4 derniers mois tu bascule en hors forfait

lis bien les conditions (utilisation raisonnable, roaming) ......

Salutations

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus