Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 79

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Remise ECO retiré sans avoir été prévenu !

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps un iPhone X chez SFR et par ma grande surprise ma facture du mois d'après était 10€ plus cher ! 

Après avoir regardé en détail ma facture, il s'avert que SFR a retiré ma remise éco SANS m'avoir mis au courant lors de l'achat de mon téléphone !

De plus, j'ai également été soumis à 12 mois d'engagement supplémentaires à mon inssu car je n'ai signé aucun contrat !

Je doute que tout cela soit légal, car il faudrait un minimum prévenir les clients sur cette remise qui n'est pas indiquée lors de la souscription d'un forfait et qui est également retirée sans être indiqué lors de l'achat d'un mobile !

Savez-vous ce que je pourrais faire pour retrouver cette remise (ou une remise similaire) ? Car mon forfait était déjà assez cher comme ça !

J'ai cru voir dans la Loi Châtel que l'opérateur devait prévenir son client lors d'un changement de prix du forfait, et que si ce n'est pas le cas le client a le droit de résilier GRATUITEMENT même s'il est engagé, pensez-vous que je peux bénéficier de cette loi ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Highlighted

Post(s) : 44322

Sujet(s) : 217

Merci(s) : 19255

Réponse(s) acceptée(s) : 5331

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re: Remise ECO retiré sans avoir été prévenu !

Bonjour @Val1910

Effectivement, lors de l'achar ou d 'un renouvellement de mobile chez SFR, le tarif du forfait change et passer du prix " Eco " ( =sans mobile ) au prix " avec mobile "; qui est de 5 à 15€ plus cher mensuellement.

Tu n'es pas le seul client malheureusement à ne pas avoir été averti par un conseiller de ce changement de forfait.

Par contre, les différents tarifs sont bien mentionnés sur la FiS de chaque forfait et dans la brochure tarifaire , tout comme la durée d'engagement.

La loi Chatel permet de résilier au bout du 13 eme mois en ne payant que 25% des mensualités restantes à condition qu'aucune modification n'ait été apportée au contrat initial de 24 mois.

En outre, parfois la résiliation sans frais existe mais uniquement quand l'opérateur décide d'une hausse générale sur le prix des forfaits;comme cela s'est passé il y a un an ou des forfaits et abonnements ont été augmentés de 5€ ; les clients ont reçus un mail d'information leur notidiant qu'ils pouvaient résilier sans frais durant 4 mois.

Mais cela n'a rine à voir avec les changements tarifaire des prix sans et avec mobiles...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres