le 14-02-2017 8h54
Bonjour !
Ce matin j'ai à mon insu souscrit à un abonnement au service XTREM WORLD en accès illimité pour seulement 3.99€/mois, quelle chance !
Je ne sais comment ma poche a cliqué sur une annonce en dessous d'une vidéo youtube et je me suis retrouvé abonné à se service instantanément.
Le but de ce post est double, résilier cet abonnement et faire en sorte qu'une telle manipulation ne se reproduise plus.
Résilier le service :
1/Connecté vous sur votre espace SFR
2/Sur la side bar à gauche cliquez sur "Consommation en cours"
3/Cliquez ensuite sur "Achats et abonnements"
4/Cliquez ensuite sur "Services Tiers"
5/Le service XTREM WORLD apparait, cliquez sur "Plus de détails" > "Gérer cet abonnement"
6/Enfin cliquez sur résilier !
Mauvaise nouvelle après rafraichissement de la page vous constatez que la périodicité est mensuelle et que votre abonnement prend donc fin 1 mois plus tard, on vient de vous voler 4€.
Bonne nouvelle, vous pouvez faire en sorte que cela ne se reproduise jamais
Pour ne plus souscrire à des services contre votre volonté:
1/Toujours sur la side bar (menu à gauche) en dessous de "Consommation en cours" cliquez sur "Gérer vos droits d'achats"
2/Cliquez sur "Modifier le droit d'achat" (un code de confirmation va être envoyé à votre numéro pour accéder à cet espace de configuration)
3/Dans "Autoriser les achats depuis votre ligne" séléctionnez "NON".
Bien entendu tous les achats de ce genre seront impossibles après désactivation de ce service, il vous faudra donc le ré-activer au besoin.
Bonne journée !
Date d'inscription : 19-06-2015
Post(s) : 438
Merci(s) : 110
Réponse(s) acceptée(s) : 49
le 14-02-2017 17h42
Bonjour @Honayme ,
Bienvenue sur le Forum SFR !
Je vous remercie d'avoir partager cette astuce avec la Communauté SFR !
Bonne soirée .
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 24846
Sujet(s) : 505
Merci(s) : 10625
Réponse(s) acceptée(s) : 1996
Article(s) sur le blog : 1
le 14-02-2017 22h35
Bonjour @Honayme
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je tenais à vous remercier pour votre partage communautaire concernant le service tier via facture mobile,et plus exactement achats multi-Média
Et vous avez tout à fait raison,il faut bloquer les achats mutimédia dans la partie Gérer vos droits d'achat,et Paramétrer vos options d'achats
Je vous souhaite une bonne fin de journée.Bien à vous cordialement
Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK
le 24-04-2017 19h09
Il met arrivé la même chose aujourd'hui alors faites attention!
Merci à Honayme
@Honayme a écrit :
Bonjour !
Ce matin j'ai à mon insu souscrit à un abonnement au service XTREM WORLD en accès illimité pour seulement 3.99€/mois, quelle chance !
Je ne sais comment ma poche a cliqué sur une annonce en dessous d'une vidéo youtube et je me suis retrouvé abonné à se service instantanément.
Le but de ce post est double, résilier cet abonnement et faire en sorte qu'une telle manipulation ne se reproduise plus.
Résilier le service :
1/Connecté vous sur votre espace SFR
2/Sur la side bar à gauche cliquez sur "Consommation en cours"
3/Cliquez ensuite sur "Achats et abonnements"
4/Cliquez ensuite sur "Services Tiers"
5/Le service XTREM WORLD apparait, cliquez sur "Plus de détails" > "Gérer cet abonnement"
6/Enfin cliquez sur résilier !
Mauvaise nouvelle après rafraichissement de la page vous constatez que la périodicité est mensuelle et que votre abonnement prend donc fin 1 mois plus tard, on vient de vous voler 4€.
Bonne nouvelle, vous pouvez faire en sorte que cela ne se reproduise jamais![]()
Pour ne plus souscrire à des services contre votre volonté:
1/Toujours sur la side bar (menu à gauche) en dessous de "Consommation en cours" cliquez sur "Gérer vos droits d'achats"
2/Cliquez sur "Modifier le droit d'achat" (un code de confirmation va être envoyé à votre numéro pour accéder à cet espace de configuration)
3/Dans "Autoriser les achats depuis votre ligne" séléctionnez "NON".
Bien entendu tous les achats de ce genre seront impossibles après désactivation de ce service, il vous faudra donc le ré-activer au besoin.
Bonne journée !
le 11-08-2017 15h37
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment être remboursé de cet abonnement non contracté par moi-même. C'est honteux et je ne comprend pas comment cela s'est produit. C'est quoi cette arnaque, c'est une blague ou quoi?
Je ne compte pas en rester là et j'espère avoir une réponse rapide du Service Client SFR.
Client depuis de nombreuses années je renouvelle mes telephones en m'engageant sur 24 mois. Je compte bien me faire rembourser les 4 euros qu'on ma volé gratuitement! J'hallucine!
le 19-10-2017 10h16
Merci pour l'info, je ne sais pas commant je me suis retrouvé abonné, je suppose que d'autre site profite de la même faille, prévenir le maximun de personnes.
le 22-10-2017 21h09
bonsoir je me suis faite avoir aussi avec cet abonnement xtrem world hier mais je ne trouve votre lien de consommation en cours achats et abonnement etc ..
22-10-2017 23h10 - modifié 22-10-2017 23h12
Bonjour !
Effectivement l'interface a été changée et améliorée depuis.
Pour supprimer votre abonnement au services tiers et empêcher la facturation de contenu il faut:
1/Vous connecter sur le site sfr.fr
2/Passer votre souris à l'endroit ou se situe la date et le montant de votre dérnière facture.
3/Sur le bandeau rouge qui s'affiche cliquez sur "Infos Perso".
4/Sur la sidebar à gauche cliquez sur Infos Conso
5/En dessous de votre montant hors forfait cliquez sur "Consulter vos achat multimédias".
6/C'est là que le service auquel vous avez souscrit apparait et que vous pouvez le supprimer.
7/Dans "Accéder aux paramètres" il vous faut passer le bouton à "non" pour éviter que de souscrire à nouveau.
Je n'ai jamais testé cette manip depuis le changement du site mais ça devrait être bon !
le 20-11-2017 14h41
Bonjour,
merci pour ces infos mais je n'arrive pas a supprimer l'option xtrm.world une fois que je suis dessus.
comment faire ?
MERCI
@Honayme a écrit :
Bonjour !
Effectivement l'interface a été changée et améliorée depuis.
Pour supprimer votre abonnement au services tiers et empêcher la facturation de contenu il faut:
1/Vous connecter sur le site sfr.fr
2/Passer votre souris à l'endroit ou se situe la date et le montant de votre dérnière facture.
3/Sur le bandeau rouge qui s'affiche cliquez sur "Infos Perso".
4/Sur la sidebar à gauche cliquez sur Infos Conso
5/En dessous de votre montant hors forfait cliquez sur "Consulter vos achat multimédias".
6/C'est là que le service auquel vous avez souscrit apparait et que vous pouvez le supprimer.
7/Dans "Accéder aux paramètres" il vous faut passer le bouton à "non" pour éviter que de souscrire à nouveau.
Je n'ai jamais testé cette manip depuis le changement du site mais ça devrait être bon !
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 44895
Sujet(s) : 220
Merci(s) : 10258
Réponse(s) acceptée(s) : 5367
Article(s) sur le blog : 17
20-11-2017 16h23 - modifié 20-11-2017 16h24
Bonjour @Chardon11
Pour compléter la réponse, une fois dans la rubrique " Info conso ", ilfaut aussi aller dans " gérer votre plafond d'achat " et mettre le plafond à " 0 ".
Pour résilier cet achat ou abonnement, il faut contacter l'Editeur et en demander le remboursement.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres