Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 7

Résilier XTREM WORLD

Bonjour ! 

Ce matin j'ai à mon insu souscrit à un abonnement au service XTREM WORLD en accès illimité pour seulement 3.99€/mois, quelle chance !

Je ne sais comment ma poche a cliqué sur une annonce en dessous d'une vidéo youtube et je me suis retrouvé abonné à se service instantanément. 

Le but de ce post est double, résilier cet abonnement et faire en sorte qu'une telle manipulation ne se reproduise plus.

Résilier le service

1/Connecté vous sur votre espace SFR 
2/Sur la side bar à gauche cliquez sur "Consommation en cours"
3/Cliquez ensuite sur "Achats et abonnements"
4/Cliquez ensuite sur "Services Tiers" 
5/Le service XTREM WORLD apparait, cliquez sur "Plus de détails" > "Gérer cet abonnement
6/Enfin cliquez sur résilier ! 

Mauvaise nouvelle après rafraichissement de la page vous constatez que la périodicité est mensuelle et que votre abonnement prend donc fin 1 mois plus tard, on vient de vous voler 4€.

Bonne nouvelle, vous pouvez faire en sorte que cela ne se reproduise jamais Smiley heureux 

Pour ne plus souscrire à des services contre votre volonté:
1/Toujours sur la side bar (menu à gauche) en dessous de "Consommation en cours" cliquez sur "Gérer vos droits d'achats"
2/Cliquez sur "Modifier le droit d'achat" (un code de confirmation va être envoyé à votre numéro pour accéder à cet espace de configuration)
3/Dans "Autoriser les achats depuis votre ligne" séléctionnez "NON".

Bien entendu tous les achats de ce genre seront impossibles après désactivation de ce service, il vous faudra donc le ré-activer au besoin. 

Bonne journée ! 

Post(s) : 438

Merci(s) : 111

Réponse(s) acceptée(s) : 49

Re : Résilier XTREM WORLD

Bonjour @Honayme , 

Bienvenue sur le Forum SFR ! Smiley heureux

Je vous remercie d'avoir partager cette astuce avec la Communauté SFR ! Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée .

Si ma réponse vous a été utile, pensez à l'approuver !

Post(s) : 24695

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 12384

Réponse(s) acceptée(s) : 1973

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @Honayme

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je tenais à vous  remercier pour votre partage communautaire concernant le  service tier  via facture  mobile,et plus exactement  achats multi-Média

Et vous avez tout à fait raison,il faut  bloquer les achats mutimédia dans la partie Gérer vos droits d'achat,et  Paramétrer vos options d'achats

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Bien à vous cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 1

Il met arrivé la même chose aujourd'hui alors faites attention! 

Merci à Honayme 

Honayme a écrit :

Bonjour ! 

Ce matin j'ai à mon insu souscrit à un abonnement au service XTREM WORLD en accès illimité pour seulement 3.99€/mois, quelle chance !

Je ne sais comment ma poche a cliqué sur une annonce en dessous d'une vidéo youtube et je me suis retrouvé abonné à se service instantanément. 

Le but de ce post est double, résilier cet abonnement et faire en sorte qu'une telle manipulation ne se reproduise plus.

Résilier le service

1/Connecté vous sur votre espace SFR 
2/Sur la side bar à gauche cliquez sur "Consommation en cours"
3/Cliquez ensuite sur "Achats et abonnements"
4/Cliquez ensuite sur "Services Tiers" 
5/Le service XTREM WORLD apparait, cliquez sur "Plus de détails" > "Gérer cet abonnement
6/Enfin cliquez sur résilier ! 

Mauvaise nouvelle après rafraichissement de la page vous constatez que la périodicité est mensuelle et que votre abonnement prend donc fin 1 mois plus tard, on vient de vous voler 4€.

Bonne nouvelle, vous pouvez faire en sorte que cela ne se reproduise jamais Smiley heureux 

Pour ne plus souscrire à des services contre votre volonté:
1/Toujours sur la side bar (menu à gauche) en dessous de "Consommation en cours" cliquez sur "Gérer vos droits d'achats"
2/Cliquez sur "Modifier le droit d'achat" (un code de confirmation va être envoyé à votre numéro pour accéder à cet espace de configuration)
3/Dans "Autoriser les achats depuis votre ligne" séléctionnez "NON".

Bien entendu tous les achats de ce genre seront impossibles après désactivation de ce service, il vous faudra donc le ré-activer au besoin. 

Bonne journée ! 

Re: Re : Résilier XTREM WORLD

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment être remboursé de cet abonnement non contracté par moi-même. C'est honteux et je ne comprend pas comment cela s'est produit. C'est quoi cette arnaque, c'est une blague ou quoi? 

Je ne compte pas en rester là et j'espère avoir une réponse rapide du Service Client SFR. 

Client depuis de nombreuses années je renouvelle mes telephones en m'engageant sur 24 mois. Je compte bien me faire rembourser les 4 euros qu'on ma volé gratuitement! J'hallucine!

Re: Résilier XTREM WORLD

Merci pour l'info, je ne sais pas commant je me suis retrouvé abonné, je suppose que d'autre site profite de la même faille, prévenir le maximun de personnes.

bonsoir je me suis faite avoir aussi avec cet abonnement xtrem world hier mais je ne trouve votre lien de consommation en cours achats et abonnement etc ..

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 7

[ modifié ]

Bonjour !

Effectivement l'interface a été changée et améliorée depuis. 
Pour supprimer votre abonnement au services tiers et empêcher la facturation de contenu il faut: 

1/Vous connecter sur le site sfr.fr 

2/Passer votre souris à l'endroit ou se situe la date et le montant de votre dérnière facture. 

3/Sur le bandeau rouge qui s'affiche cliquez sur "Infos Perso".

4/Sur la sidebar à gauche cliquez sur Infos Conso

5/En dessous de votre montant hors forfait cliquez sur "Consulter vos achat multimédias".

6/C'est là que le service auquel vous avez souscrit apparait et que vous pouvez le supprimer.

7/Dans "Accéder aux paramètres" il vous faut passer le bouton à "non" pour éviter que de souscrire à nouveau. 

Je n'ai jamais testé cette manip depuis le changement du site mais ça devrait être bon ! Smiley heureux

Bonjour,

merci pour ces infos mais je n'arrive pas a supprimer l'option xtrm.world une fois que je suis dessus.

comment faire ?

MERCI

Honayme a écrit :

Bonjour !

Effectivement l'interface a été changée et améliorée depuis. 
Pour supprimer votre abonnement au services tiers et empêcher la facturation de contenu il faut: 

1/Vous connecter sur le site sfr.fr 

2/Passer votre souris à l'endroit ou se situe la date et le montant de votre dérnière facture. 

3/Sur le bandeau rouge qui s'affiche cliquez sur "Infos Perso".

4/Sur la sidebar à gauche cliquez sur Infos Conso

5/En dessous de votre montant hors forfait cliquez sur "Consulter vos achat multimédias".

6/C'est là que le service auquel vous avez souscrit apparait et que vous pouvez le supprimer.

7/Dans "Accéder aux paramètres" il vous faut passer le bouton à "non" pour éviter que de souscrire à nouveau. 

Je n'ai jamais testé cette manip depuis le changement du site mais ça devrait être bon ! Smiley heureux

Post(s) : 44154

Sujet(s) : 216

Merci(s) : 19194

Réponse(s) acceptée(s) : 5314

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

[ modifié ]

Bonjour @Chardon11

Pour compléter la réponse,  une fois dans la rubrique " Info conso ", ilfaut aussi aller dans " gérer votre plafond d'achat " et mettre le plafond à " 0 ".

Pour résilier cet achat ou abonnement, il faut contacter l'Editeur et en demander le remboursement.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres