Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Réengagement suite renouvellement box non demandée

[ modifié ]

Bonjour à tous

Client SFR depuis le mois de Novembre 2017, je reçois un SMS début Avril 2018 m'informant que mon nouveau matériel est disponible en point de retrait. N'ayant passé aucune commande ni fait aucune demande de changement d'offre, je contacte le service client, qui m'informe qu'il s'agit d'un simple renouvellement et non d'un changement d'offre.

Je vais donc procéder à l'échange de ma box le mardi 17 avril 2018.

Le 9 mai, je reçois ma facture SFR et me rend compte être prélevé de 75€ pour dépôt de garantie. Je n'en ai pas été informé et n'ai pas souhaité ce changement de box. Je contacte donc le service client, qui m'explique ce qu'est un dépôt de garantie ... et j'apprends au hasard de la conversation avoir été réengagé pour 12 mois en date du 18/04/2018.

N'ayant pas demandé de nouveau matériel ni de changement d'offre je ne comprends pas ce réengagement que je ne souhaite pas. Le service commercial me passe le service fidélisation, où la seule réponse que l'on me donne est : 'il ne fallait pas aller chercher le matériel si vous ne vouliez pas être réengagé'. 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si ce réengagement est en effet abusif et le cas échéant, quel peut être le recours ?

En vous remerciant d'avance.