Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re : Réengagement Abusif

Oui je vais donc faire sa . Mais vont t-il pas me facturer le reste de l'engagement quand même?
Envoyé depuis Samsung SM-G935F

Post(s) : 157

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 8

[ modifié ]

Si vous résiliez ils risquent de vous facturer dans un premier temps les pénalités d'engagement. Ce sera à vous de dire que vous résiliez en vertu de l'article 224.33 (chgt de contrat sans votre accord). C'est à SFR de prouver la légalité de l'engagement de 10/2017.

Si vous vous rétracter ils doivent vous faire revenir à votre offre initiale et vous remettre la date d'engagement initiale.

Gardez bien précieusement votre confimation de commande avec l'absence du droit de rétractation. Ne négligez pas cette piste.

Les sept plaies des abonnés SFR ---> http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731
Lorsque vous résiliez pensez à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque
Vous avez huit semaines pour demander à votre banque le remboursement d'un prélèvement SEPA autorisé

Post(s) : 157

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 8

A votre place je ferais jouer votre droit de rétractation. Pourquoi, parce que celui-ci est toujours valable.

En cas de refus du Service Consommateurs, dans ce cas vous pourrez résilier sans frais.
Les sept plaies des abonnés SFR ---> http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731
Lorsque vous résiliez pensez à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque
Vous avez huit semaines pour demander à votre banque le remboursement d'un prélèvement SEPA autorisé
Envoyé depuis Mozilla Firefox for Android

Post(s) : 1

je suis dans le même cas que vous malheureusement, et malgré mes appels pour me rétracter il me réengage à chaque coup de téléphone. Je vous souhaite bon courage. Je pense que l'idéal est d'envoyé un recommandé au moins vous aurez des preuves.

Post(s) : 1

bonjour j'ai appelé le service client pour négocier un forfait dont la remise fidélité avait pris fin sinon je résiliais et changeais d'opérateur , le conseiller au téléphone après m'a dit qu'il remettait en place la tarification dont j'avais bénéficié , or depuis je reçois des surprises sur la facturation et quand j'appelle le service client pour demander des renseignements chacun sa version , je décide donc de résilier mais on me dit que je ne peux pas qu'il y a un changement de forfait qui a été effctué or j'ai les memes prestations téléphoniques et que j'ai été réengager pour un an ainsi je devrais m'acquitter des mois restants le délai de rétractation dépassé mais je n'ai jamais recu et encore moins signé de contrat à ce tarif .

Re: Re : Réengagement Abusif

Bonjour, 

J'ai moi subi un réengagement forcé de la part de SFR. En effet en juin dernier alors que mon engagement se terminer et que j'avais beaucoup trop de problèmes fréquent sur ma ligne ( que ce soit au niveau internet,télévision et téléphone), et que je payais beaucoup trop cher surtout pour avoir des services avec beaucoup de dysfonctionnements, j'ai appelé le 1023 pour avoir des renseignements sur la résiliation, et en exposant mon cas, le conseiller m'a proposé une nouvelle offre moins cher et qui d'après lui résoudrait également mes problèmes techniques. Au vue de l'offre moins cher j'ai accepté et ai bien reçu un mail de confirmation de commande. Sauf qu'aujourd'hui je me rend compte en étant décider à quitter SFR pour la concurrence que cette acceptation d'offre m'avait réengager pour un an, ce que ne m'a JAMAIS mentionner le conseiller !!! et ce n'est ni préciser dans le mail de confirmation!! je trouve ce réengagement forcé vraiment abusif de la part de SFR !!! D'autant plus que je n'étais plus engager et si j'avais su que ça me réengager je n'aurai jamais accepté cette offre !! Et aujourd'hui SFR me dit que c'est de ma faute parce que j'aurai dû m'aperçevoir dans les 4 mois du réengagement et que je n'ai donc par conséquent aucun recours !!! Comment aurais-je pu savoir que ça me réengager si le conseiller à l'époque ne me le dis pas? ne sont-ils pas tenu par la loi normalement de le mentionner au client ?? J'ai donc expliquer tout ça a SFR en demandant les frais de résiliation gratuit et les 4 mois qui restent jusqu'à la fin de l'engagement, ce qui m'a également été refusé. Je n'aurai pas eu à demander les frais de résiliation gratuit si le conseiller avait été honnête à l'époque !! Et je constate sur internet que je ne suis pas la seule dans ce cas là justement... je suis vraiment écoeuré de SFR qui prend ces clients pour des imbéciles. Pas étonnant que SFR perdent de plus en plus de clients vu comment ils les traitent... Résultat, j'étais chez SFR depuis plus de 15 ans et je pars à la concurrence. 

Post(s) : 28645

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3291

Réponse(s) acceptée(s) : 3344

Article(s) sur le blog : 18

Bonjour @annso83

Tu n'es malheureusement pas le seul client à être victime de la non information de la part des conseillers...

En général, il y a trois sortes d'informations que les conseillers ne donnent pas forcément :

- un réengagement suite à un changement de forfait ou une remise exceptionnelle

- un changement de tarif sur le forfait mobile suite à l'achat ou renouvellement de mobile

- perte du bénéfice de la loi Chatel en cas de modification du contrat initial de 24 mois suite à un changement de forfait ou remise réengageante.

Pour en revenir à ton cas, il est étonnant que le réengagement ne soit pa sprécisé dans le mail de confirmation de commande.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment se fait-il que SFR agissent encore en toute illégalité en pratiquant ces procédés abusif??

Non rien qui ne mentionne un quelconque réengagement dans l'email, juste le détail des options du forfait et les prix. Il y a en revanche la mention du droit de rétractation de 14 jours comme le stipule la loi mais rien qui parle du réengagement. Puis-je dans ce cas réclamer et contester les frais de résiliations ainsi que les sommes dues des mois restant? Sachant que si j'avais su qu'accepter l'offre me réengager pour 1 an j'aurais refusé parce que mon engagement venant de se terminer à l'époque j'aurai pu partir à la concurrence sans rien leur devoir ? Aujourd'hui j'ai résilié pour partir chez FREE, et SFR me réclame les 4 mois restant de mon engagement, ce que je ne trouve pas normal du tout !

Post(s) : 28645

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3291

Réponse(s) acceptée(s) : 3344

Article(s) sur le blog : 18

[ modifié ]

Bonjour @annso83

Essaye de contacter directement un conseiller du service résiliation via le 1023 afin de lui expliquer ta situation; tu verras biensi tu peux obtenir quelque chose..

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Je suis dans le même cas que vous !!!!! Et je suis outrée !

Mon père a été démarché au téléphone. La personne lui a proposé un forfait moins cher tout en omettant forcément le réengagement de 12 mois !!!!!!!!!!!

Je viens de les avoir au téléphone, et ils ne veulent RIEN entendre !!!!!

L'opérateur me dit que le délai de réctration ne fonctionne que pour les nouvelles souscriptions et pas pour les reconductions ..... MAIS OU VA T ON ???????

Un responsable doit m'appeler mais je doute d'avoir un appel ! Je vais les harceler (comme ils savent très bien le faire d'ailleurs ....) jusqu'à obtenir gain de cause.

Donc si un responsable SFR traine dans le coin (car aparament ils ne sont pas à leur poste pour répondre aux clients à 09h15) appelez moi pour résoudre ce réengagement ABUSIF.