Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Date d'inscription : 17-11-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 3

Prélevements arrondis au centime supérieur

Bonjour,

 

J'ai pu constater recemment que pour mes factures de 29,9 € et 7,99 € m'ont été prélevés respectivement 38 € et 8 €.

Le prelevements ne refletent donc pas la factration puisqu'arrondis au centime supérieur.

 

Pas certain que cela soit en conformité avec la loi puisque c'est la facture qui, je pense, fait foi.

 

D'autres personnes ont elle été confrontées au problème ?

 

Est ce un dysfonctionnement ? Temporaire ? Les quelques centimes prélevés à tord sont ils mis au crédit du client ?

 

Merci pour vos retour

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 2053

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 497

Réponse(s) acceptée(s) : 74

Article(s) sur le blog : 14

Re: Prélevements arrondis au centime supérieur

Bonjour @THL77

Nous sommes navrés d'entendre que vous rencontrez des difficultés sur votre facturation.
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. De ce fait, afin de faciliter l'Entraide et l'intervention des autres membres sur votre problématique, pouvez-vous nous préciser les offres dont vous bénéficiez actuellement ainsi que les options rattachées à vos comptes (si vous en avez).

En attendant votre retour nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Date d'inscription : 17-11-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 3

Re: Prélevements arrondis au centime supérieur

Bonjour

 

La premiere facture concerne un abonnement Power 50 Go à 30 € et un forfait starter mini à 7,99 € soit au total 37,99 € (Net a payer indiqué sur la facture)

Or j'ai été prélevé d'un montant de 38€.

 

La seconde facture concerne un forfait starter mini à 7,99 € (Net a payer indiqué sur la facture).

Or j'ai été prélevé d'un montant de 8€.

 

J'aimerais comprendre pourquoi les prelevements ne correspondent pas à la facture.

Meme s'il s'agit de quelques centimes, ce n'est pas normal.

 

Cordialement.

 

 

Date d'inscription : 24-03-2013

Post(s) : 1

Re: Prélevements arrondis au centime supérieur

Bonjour

moi aussi ma factur e SFR de 7.99 à 8 Euros au 27 juillet 2019

si SFR arrondis au centime superieur a tous ses clients sans les avertir ,sacrés bénéfices

sur ma facture est inscrit 7.99 Euros

téléphoner au 1023

appel gratuit

reponse écrire

à
SFR Mobile
service RECLAMATION
PSA 10101
69 947 LYONS
Cedex 20

Date d'inscription : 08-12-2013

Post(s) : 6

Re: Prélevements arrondis au centime supérieur

[ modifié ]

Idem pour moi concernant les forfaits de mes enfants que j'ai souscrits il y a plusieurs années: début août 2019, prélèvement de 10€ et 8€ pour 2 factures de 9,99€ et 7,99€.

2 appels au service client avec pour réponse qu'il s'agit d'une erreur et que cela sera corrigé sur les prochaines factures.

Et là début septembre rebelote: le forfait dont la facture s'élève à 7,99€ a été prélevé à 8€ sur mon compte (le forfait à 9,99€ sera prélevé dans quelques jours, mais je m'attends à un prélèvement de 10€).

Que le forfait soit à 7,99€ ou 8€ cela m'est égal. Ce qui me gène plus c'est que le prélèvement ne corresponde pas à la facture.

 

Conseils d'un habitué: relancer le service client 3 ou 4 fois; si inefficace, lettre RAR; si inefficace médiateur; si inefficace action en justice.

En général ça s'arrête à la lettre RAR.

Date d'inscription : 28-05-2015

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Prélevements arrondis au centime supérieur

Bonjour,

 

Moi c'est ma facture du mois d'août 33€ à la place de 32.99€.

J'ai appelé le service client et ils ne peuvent soit-disant rien faire.

 

Highlighted

Date d'inscription : 15-01-2013

Post(s) : 5

Re: Prélevements arrondis au centime supérieur

Bonjour

 

Il n'y a pas de petits profits chez SFR.

 

1 centime de + à chaque abonnement , sur plusieurs millions , faites le compte Femme heureuse

 

 

Date d'inscription : 20-09-2019

Post(s) : 1

Re: Prélevements arrondis au centime supérieur

Bonjour. Même pb: facture de 14,99 € prélevée 15 €. Je viens d'appeler le service client qui se réfère à une nouvelle loi mais dans l'impossibilité de me préciser laquelle. Je dois etre recontactée dans les 72h mais je n'y crois pas trop.

Avez-vous eu des suites à vos demandes?