JackDeLyon
Visiteur

Bjr,

 

Je viens d'avoir ce matin le même problème que beaucoup d'autres ici : Je me suis aperçu qu'un appel a été enregistré ce matin au 6452, coût hors forfait 2,99 €, alors que je n'ai pas passé cet appel. Je suis archi sûr que personne d'autre ne l'a fait à ma place avec mon téléphone puisque j'étais à l'extérieur ce matin et que j'avais le téléphone avec moi.

 

J'ai contacté SFR par tchat. La réponse qui m'a été faite est "nous ne vous rembourserons pas" et "vous pouvez activer l'option blocage des appels hors forfait".

 

Je viens d'activer cette option mais il est clair que JE VEUX ETRE REMBOURSE de des 2,99€ ! Je ne vais quand même pas devoir faire un scandale ici, sur Facebook et sur Twitter pour cela, et aussi devoir envoyer un courrier recommandé AR, quand même ?

 

J'attends une réponse rapide de la part de SFR. Merci

JackDeLyon
Visiteur

Bjr,

 

Ne souhaitant pas en rester là, je relance mon post mis sur ce forum la semaine dernière :

 

"Je viens d'avoir ce matin le même problème que beaucoup d'autres ici : Je me suis aperçu qu'un appel a été enregistré ce matin au 6452, coût hors forfait 2,99 €, alors que je n'ai pas passé cet appel. Je suis archi sûr que personne d'autre ne l'a fait à ma place avec mon téléphone puisque j'étais à l'extérieur ce matin et que j'avais le téléphone avec moi.

 

J'ai contacté SFR par tchat. La réponse qui m'a été faite est "nous ne vous rembourserons pas" et "vous pouvez activer l'option blocage des appels hors forfait".

 

Je viens d'activer cette option mais il est clair que JE VEUX ETRE REMBOURSE de des 2,99€ ! Je ne vais quand même pas devoir faire un scandale ici, sur Facebook et sur Twitter pour cela, et aussi devoir envoyer un courrier recommandé AR, quand même ?

 

J'attends une réponse rapide de la part de SFR. Merci"

 

Non SFR, je ne laisserai pas tomber !!!!!!!!!!!!!

JackDeLyon
Visiteur

Je viens de voir qu'après avoir supprimé ce numéro 6452 de mes contacts (libellé .Horoscope que je n'avais pas enregistré moi-même), il est à nouveau réapparu !!! Bien évidemment, il est noté comme stocké sur ma carte SIM alors que je n'enregistre AUCUN contact sur ma carte SIM (tous sont sur mon compte Google).

Idem pour les numéros 222 (.Annuaire), 7377 (.Perso du répondeur), et 8723 (.Programme TV), bien évidemment tous aussi payants !!!!!!!!

SI je n'ai pas de réponse très rapide de la part de SFR sur le remboursement demandé ici même, je vais très vite communiquer beaucoup plus fort sur les réseaux (mais vu le nombre de forums où l'on parle de ça, ce ne sera qu'une goutte d'eau dans un vaste océan), et surtout je vais contacter la DGCCRF, UFC Que Choisir et autres associations et organisations de défense des consommateurs

edmond24
Visiteur

J'ai eu plusieurs fois le même probème d'**bleep**. J'en ai assez. je vai changer d'opérateur. C'est la seule solution.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, le concept doit être lucratif,en 2020, je me suis aussi fait avoir, préinstallé par sfr en tête de répertoire vous avez 3 rubriques .horoscope .programme tv et je ne sais plus quoi avec des numéros surtaxés, vous avez de forte chance de les sélectionner en voulant faire défiler votre répertoire. Et voilà comment sfr engrange des 2.99€ depuis plus de 3 ans ! Supprimez vite ces contacts qui n en veulent qu à votre portefeuille !
Mire11
Visiteur

Bonjour, 

Je vous conseille vivement cette démarche:(GARDEZ PRÉCIEUSEMENT UNE COPIE DE VOTRE LETTRE AVEC VOUS)

-imprimer votre facture détaillée du mois où ces appels sortants NE FIGURENT PAS ALORS qu'ils vous sont facturés à tort(c'est une pièce indispensable à l'appui de votre réclamation)

-et joindre à la facture UNE MISE EN DEMEURE DESTINÉE A SFR (en RECOMMANDE ACCUSE DE RÉCEPTION) relatant les faits: vous m'avez prélevé à tort la somme de... alors que je n'ai jamais appelé ce numéro comme le justifie ma facture détaillée du mois de...   ci-joint.

Malgré mes diverses réclamations restées vaines, je vous mets donc en demeure de me rembourser SOUS QUINZAINE,la somme de ...prélevée à tort. A défaut de quoi, je n'hésiterais pas d'engager une procédure contentieuse à votre encontre qui vous sera plus onéreuse ni de résilier mon contrat avec vous.

Dans cette attente, veuillez agréer,......

                                                                                                 SIGNEZ 

Pièce Jointe: ma facture détaillée du mois de ......de mon mobile .....

 Bien cordialement,mireille L

visiteur691
Visiteur

Au sujet du N°6452, j'ai déjà écrit plusieurs fois à SFR. Je n'ai jamais eu de réponse.

En fait, la malversation commence par un enregistrement à votre insu dans les contacts d'une entrée .Horoscope (6452)

Il en est de même pour les entrées .Annuaire (222) .perso de répondeur (7377) ou .programme TV (8723)

Je surveille systématiquement mes contacts (toutes les semaines) et je détruis ces entrées dès qu'elles arrivent à mon insu. J'ai fais bloquer toutes les communications surtaxées.

J'ai aussi réclamés plusieurs fois et obtenu un remboursement.

A ce jour, aucune réponse n'a été apportée à cette question. Je me demande si quelqu'un s'en soucie ?

Vous noterez que ces entrées ont un point en 1er caractère ce qui permet de les placer en haut de la liste des contacts, de manière que par inadvertance on clique dessus, par exemple, si votre portable est dans votre poche... ou si un enfant s'en empare.

J'espère me tromper

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @visiteur691 

 

Ce problème n'est pas propre SFR car je me suis fait piéger un jour  avec Bouygues en appuyant par inadvertance sur un numéro court , justement en tête des contacts et pré-enregistrés....

Heureusement, je m'en suis aperçu tout de suite et, un conseiller du service client a bloqué la future facturation avant qu'elle ne soit éditée... Rapide et efficace dans la mesure où cela évite les attentes d'un remboursement .. 

Ensuite, j'ai fait le " ménage " de tous ces numéros indésirables ...

 

Bonne soirée 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Mire11
Visiteur

Hélas, de nos jours,il faut se redoubler de vigilance avec tout professionnel et surtout ne pas baisser les bras qd vous êtes ds votre droit ! 

En vertu de l'article L 111-1 du Code de la Conso (stipulantque le professionnel doit détailler au client de façon claire et précise ses services AVANT de les mettre à sa disposition),Insérer à notre insu des Numéros surtaxés est illégal et s'assimile à une pratique commerciale trompeuse et déloyale; celle-ci visée à l'article L 121-2 et L 121-3 du Code de la Conso.est INTERDITE et passible de sanctions pénales (2 ans d'emprisonnement et minimum 370 000€ d'amende).

Il faut alerter la DGCCRF (c'est très simple,sur internet par mail ) avec si possible une pièce jointe à l'appui pour faciliter l'enquête. J'avais fait opposition sur le prélèvement des 6,99€ concernant ces appels surtaxés et je ne me suis pas laissée impressionner par la coupure d'1 jour de mon portable. Dès que j'ai menacé SFR par téléphone d'en aviser la DGCCRF et en évoquant les articles de Loi sus-énoncés démontrant leur pratique illégale,déloyale, SFR a pris peur et a tout régularisé;facture à 0€ et ma ligne du portable remise en service.

SFR lors de mes divers appels de réclamations à ce sujet ,me proposa des diminutions de cotisations sur un an à condition de payer les numéros surtaxés. J'ai refusé ce chantage commercial et j'ai mené une lutte acharnée pour obtenir la régularisation de mon dossier. NE VS LAISSEZ PAS FAIRE!! Bon courage à tous et bien cordialemt.

 

Mire11
Visiteur
Réponse au visiteur 691 : 
Cette pratique étant purement illégale et déloyale, SFR fait la sourde oreille et ne reconnaîtra jamais ces incidents car ça lui serait EXTRÊMEMENT préjudiciable ! 

En vertu de l'article L 111-1 du Code de la Conso (stipulant que le professionnel doit détailler au client de façon claire et précise ses services AVANT de les mettre à sa disposition), Insérer à notre insu des Numéros surtaxés est donc illégal et s'assimile à une pratique commerciale trompeuse et déloyale ; celle-ci visée à l'article L 121-2 et

L 121-3 du Code de la Conso est INTERDITE et passible de sanctions pénales (2 ans d'emprisonnement et minimum 370 000€ d'amende).

Il faut alerter la DGCCRF (c'est très simple, sur internet par mail) avec si possible une pièce jointe à l'appui pour faciliter l'enquête. 

J'avais fait opposition sur le prélèvement des 6,99€ concernant ces appels surtaxés et je ne me suis pas laissée impressionner par la coupure d'1 jour de mon portable. Dès que j'ai menacé SFR par téléphone d'en aviser la DGCCRF et en évoquant les articles de Loi sus-énoncés démontrant leur pratique illégale, déloyale, SFR a pris peur et a tout régularisé ; facture à 0€ et ma ligne du portable remise en service.

SFR lors de mes diverses réclamations au 1023 se rapportant à ces numéros surtaxés, me proposa même des diminutions de cotisations sur un an à condition de payer les numéros surtaxés. J'ai refusé ce chantage commercial et j'ai mené une lutte acharnée pour obtenir la régularisation de mon dossier. NE VS LAISSEZ DONC PAS FAIRE !! 

Montrez-vs surs de vs en les menaçant d'alerter la DG CCRF et en énonçant les articles de Loi précités ! 

Bon courage à tous et bien cordialemt.

 

Mire11

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus