Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, leTchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Numėro surtaxé 6452

Bjr,

Je viens d'avoir ce matin le même problème que beaucoup d'autres ici : Je me suis aperçu qu'un appel a été enregistré ce matin au 6452, coût hors forfait 2,99 €, alors que je n'ai pas passé cet appel. Je suis archi sûr que personne d'autre ne l'a fait à ma place avec mon téléphone puisque j'étais à l'extérieur ce matin et que j'avais le téléphone avec moi.

J'ai contacté SFR par tchat. La réponse qui m'a été faite est "nous ne vous rembourserons pas" et "vous pouvez activer l'option blocage des appels hors forfait".

Je viens d'activer cette option mais il est clair que JE VEUX ETRE REMBOURSE de des 2,99€ ! Je ne vais quand même pas devoir faire un scandale ici, sur Facebook et sur Twitter pour cela, et aussi devoir envoyer un courrier recommandé AR, quand même ?

J'attends une réponse rapide de la part de SFR. Merci

Bjr,

Ne souhaitant pas en rester là, je relance mon post mis sur ce forum la semaine dernière :

"Je viens d'avoir ce matin le même problème que beaucoup d'autres ici : Je me suis aperçu qu'un appel a été enregistré ce matin au 6452, coût hors forfait 2,99 €, alors que je n'ai pas passé cet appel. Je suis archi sûr que personne d'autre ne l'a fait à ma place avec mon téléphone puisque j'étais à l'extérieur ce matin et que j'avais le téléphone avec moi.

J'ai contacté SFR par tchat. La réponse qui m'a été faite est "nous ne vous rembourserons pas" et "vous pouvez activer l'option blocage des appels hors forfait".

Je viens d'activer cette option mais il est clair que JE VEUX ETRE REMBOURSE de des 2,99€ ! Je ne vais quand même pas devoir faire un scandale ici, sur Facebook et sur Twitter pour cela, et aussi devoir envoyer un courrier recommandé AR, quand même ?

J'attends une réponse rapide de la part de SFR. Merci"

Non SFR, je ne laisserai pas tomber !!!!!!!!!!!!!

Je viens de voir qu'après avoir supprimé ce numéro 6452 de mes contacts (libellé .Horoscope que je n'avais pas enregistré moi-même), il est à nouveau réapparu !!! Bien évidemment, il est noté comme stocké sur ma carte SIM alors que je n'enregistre AUCUN contact sur ma carte SIM (tous sont sur mon compte Google).

Idem pour les numéros 222 (.Annuaire), 7377 (.Perso du répondeur), et 8723 (.Programme TV), bien évidemment tous aussi payants !!!!!!!!

SI je n'ai pas de réponse très rapide de la part de SFR sur le remboursement demandé ici même, je vais très vite communiquer beaucoup plus fort sur les réseaux (mais vu le nombre de forums où l'on parle de ça, ce ne sera qu'une goutte d'eau dans un vaste océan), et surtout je vais contacter la DGCCRF, UFC Que Choisir et autres associations et organisations de défense des consommateurs