Didier83150
Visiteur
Merci Kendokanne pour ta réponse, mais si je bloque tout, je ne pourrai plus joindre des Sav ou air France , la poste, etc... Ce que je reproche c'est que ce numéro surtaxé à été inséré dans notre répertoire et en commençant par un . pour qu'il ressorte en 1 er. L'autre point c'est qu'il n'y a pas de message gratuit du prix ce qui me semble être obligatoire.
Je maintiens que sfr est responsable de ce manque de loyauté

Cdlt
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme l’existence du 6452 sur les cartes SIM en position 249 sur 250 contacts. J'ai aussi été taxé de 2,99 € SFR m'a remboursé mais le service clientèle dit ne pas être au courant. J'ai acheté un lecteur de carte SIM de qualité qui m'a permis d'effacer ce 6452. A noter que la position 247 est occupée par le N° 8723 qui est un programme de télévision, la position 248 par le N° 7377 qui est un programme "perso répondeur" et la position 250 par le N° 222 qui est un annuaire. Tous ces numéros sont pré-installés.
C'est scandaleux
Je contrôlerai régulièrement ma carte SIM SFR au cas ou SFR serait capable de réinstaller le 6452

Carte Sim noircie 11-08-18.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme l’existence du 6452 sur les cartes SIM en position 249 sur 250 contacts. J'ai aussi été taxé de 2,99 € SFR m'a remboursé mais le service clientèle dit ne pas être au courant. J'ai acheté un lecteur de carte SIM de qualité qui m'a permis d'effacer ce 6452. A noter que la position 247 est occupée par le N° 8723 qui est un programme de télévision, la position 248 par le N° 7377 qui est un programme "perso répondeur" et la position 250 par le N° 222 qui est un annuaire.
C'est scandaleux
Je contrôlerai régulièrement ma carte SIM SFR au cas ou SFR serait capable de réinstaller le 6452

Carte Sim noircie 11-08-18.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je confirme l’existence du 6452 sur les cartes SIM en position 249 sur 250 contacts. J'ai aussi été taxé de 2,99 € SFR m'a remboursé mais le service clientèle dit ne pas être au courant. J'ai acheté un lecteur de carte SIM de qualité qui m'a permis d'effacer ce 6452. A noter que la position 247 est occupée par le N° 8723 qui est un programme de télévision, la position 248 par le N° 7377 qui est un programme "perso répondeur" et la position 250 par le N° 222 qui est un annuaire.
C'est scandaleux
Je contrôlerai régulièrement ma carte SIM SFR au cas ou SFR serait capable de réinstaller le 6452


Bonjour @utilisateur_supprimé, quelle idée d'utiliser les contacts de la carte SIM. 😞

 

Les contacts GMAIL évitent de problème et permettent de contenir plus d'informations (dont l'adresse qui permet de prérégler le GPS). 😛

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

merci pour votre réponse un dimanche. Curieux qu'un modérateur SFR conseille d'aller chez Google. Je me suis mal exprimé ou vous pratiquez l'omerta comme le 1023 : la question n'était pas de savoir si j'utilisai ou pas les contacts de la carte Sim SFR mais pourquoi SFR pré-installe certains numéros sur les cartes SIM qu'elle fournis. C'est très inquiétant quand cela abouti à se voir facturer, par le biais du 6452 pré-installé à l'insu du client, 2,99 € pour 1 seconde d'un appel imaginaire ! Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Votre façon de "botter en touche" correspond à ce que l'on m'a répondu sur le 1023 : pas au courant, et j'aurai fait une mauvaise manipulation qui aurait aboutie à ce que je compose le 6452 Horoscope ! Quelle est la probabilité que cela se produise ? Cela s'appelle "rouler les gens dans la farine" ou plus trivialement du "foutage de **bleep**".

 

Cordialement

 

Merou62 

 

P.S. : Je trouve curieux que mon Post paraisse en page 2 après des posts qui remontent au mois de mars alors que le mien est du 12-08-2018 et que le premier post de la page 1 remonte au 12-07-2017  

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme l’existence du 6452 sur les cartes SIM en position 249 sur 250 contacts. J'ai aussi été taxé de 2,99 € SFR m'a remboursé mais le service clientèle dit ne pas être au courant. J'ai acheté un lecteur de carte SIM de qualité qui m'a permis d'effacer ce 6452. A noter que la position 247 est occupée par le N° 8723 qui est un programme de télévision, la position 248 par le N° 7377 qui est un programme "perso répondeur" et la position 250 par le N° 222 qui est un annuaire.
C'est scandaleux
Je contrôlerai régulièrement ma carte SIM SFR au cas ou SFR serait capable de réinstaller le 6452

Carte Sim noircie 11-08-18.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

merci pour votre réponse un dimanche. Curieux qu'un modérateur SFR conseille d'aller chez Google. Je me suis mal exprimé ou vous pratiquez l'omerta comme le 1023 : la question n'était pas de savoir si j'utilisai ou pas les contacts de la carte Sim SFR mais pourquoi SFR pré-installe certains numéros sur les cartes SIM qu'elle fournis. C'est très inquiétant quand cela abouti à se voir facturer, par le biais du 6452 pré-installé à l'insu du client, 2,99 € pour 1 seconde d'un appel imaginaire ! Je ne suis pas le seul dans ce cas.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé, je suis comme toi un simple visiteur de ce forum.

 

J'ai reçu en janver une carte SIM RED SFR. J'y ai mis tous mes contacts via GMAIL et je n'ai jamais remarqué ces numéros pré-installés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé pour la méprise, la teneur votre post et votre pseudo m'ont laissé croire que vous étiez modérateur. Les 4 numéros dont le 6452 n'apparaissent jamais dans le carnet d'adresse, pas dans le mien en tous cas et personne sur les forum ne fait mention de les avoir vu. SFR les a mis avec l'attribut "caché" . Par contre ils apparaissent avec un lecteur de carte Sim livré avec un logiciel approprié. (ce que l'on voit sur ma pièce jointe sur un post plus haut)

Cordialement

Merou62   

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Ne cherchez plus le coupable car c'est SFR qui installe délibérément ces numéros sur les cartes SIM.

 

Ce sont tous des numéros surtaxés détenus par SFR. Je vous invite à dénoncer SFR directement sur twitter en interpellant le SAV et en mettant les associations de consommateurs en copie.

 

Ils sont en train de ponctionner en masse l'argent qu'ils perdent par ailleurs. C'est vraiment très vicieux d'avoir mis un "." pour que les numéros surtaxés soient au début du répertoire afin qu'il soient plsu facilement composé par erreur.

 

Du beau boulot SFR, quelle créativité!

BRAVO !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de verifier ma facture de novembre or on me facture 8.97 € apparement un N° surfacture d'un site horoscope que je n'ai jamais appallé (je me souviens bien ou jetais le jour et a lheure des 5 ou 6 appels de suite de 0 secondes et 2 de 1 minute et 30 secondes ...or je n ai JAMAIS composé ce style de N° ...bloqué depuis par l'operatrice du tchat par mail... ( merci d'ailleurs)....

par contre j ai pu voir sur le forum que je ne suis pas le seul a avoie été abusé....donc je trouve ca tres bizarre...je vais desormais suivre mes factures attentivement mais ca sent franchement l'arnaque.....!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus