Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 3

MENSONGES SFR POUR ACQUERIR DES CLIENTS

[ modifié ]

Bonjour,

Premier post qui va être republié dans d'autres forums en tant que donneur d'alerte. Une commerciale Sfr me démarche par téléphone pour me proposer  une offre mobile  huawei P30 + un forfait 60 go  ainsi qu'une coque offerte le tout pour 28 euros  avec un premier paiement de 199 EUROS .  Je trouve l'offre intéressante donc je décide de souscrire . 1 mois plus tard je reçois une facture qui ne correspond pas  avec ce que l'on m a  proposé par téléphone car elle est de 20 EUROS PLUS CHER et de plus je ne reçois pas la coque.

Les RAISONS:

1) La remise multipack sfr de -10 euros ne'applique pas pour SFR red alors qu'on m'a stipulé le contraire par téléphone avec certitude . Lors de la reception d'un lien par sms présentant le contrat électronique je remarque que cette remise n'est pas indiquée, la prospectrice me rappelle et me dit que c'est normale "IL FAUT ATTENDRE QUE LA LIGNE SOIT RATTACHEE A LA BOX" , rassuré je souscrit.Smiley frustré

2) 10 euros de mise en service de la carte sim ( ça C'EST NORMAL)

Ayant rappelé le service résilliation, la personne que j'ai eu  m'a proposé qu'une seule alternative: M'abonner à une offre sfr box qui ne correspond pas vraiment à mes besoins avec un engagement de 12 MOIS.  JE ME RETROUVE COINCE SURTOUT QUE J'AVAIS FAIT UNE PORTABILITE DE NUMERO ET LAISSE UN ANCIEN FORFAIT TELEPHONIQUE PLUS QU AVANTAGEUX.  

LES METHODES DE SFR  POUR AVOIR DE NOUVEAUX CLIENTS SONT SCANDALEUSES. MENSONGERES ,  AVEC DES PROMESSES NON TENUES.  Les responsables ne daignent pas vous apporter une solution  adaptée  à votre problème. ; On vous repond "Monsieur je ne peux rien y faire  tout est informatisé"  

Je pensais que SFR était devenu sérieux après la nombreuse perte de client ses dernières années. Mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Post(s) : 337

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 63

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re: MENSONGES SFR POUR ACQUERIR DES CLIENTS

Bonjour,

Toujours pareil

Seul le contrat que vous avez reçu  prévaut

"au téléphone on m'a dit, on m'a juré on m'a promis,.." : peu importe .

Vous avez 2 comptes différents Red et SFR : vous ne pouvez pas avoir la mutipack

Vous aviez 14 jours pour résilier

Post(s) : 4

Sujet(s) : 3

@Fricero  QUI SE cache derrière votre profil? Un agent de communication estampillé SFR ? Sur le fond vous avez raison. Je vous attends surtout sur  le processus de  vente  qui m'amène à signer ce contrat . JOUER LES PLEUNICHEUSES C EST PAS MON TRUC MAIS SI CELA PEUT AIDER DES PERSONNES POUR NE PAS TOMBER DANS CETTE ARNAQUE JE LE FERAI. A bon entendeur.  @Fricero  si vous répondez à ce post cela confirmera bien  ce que je dis. Une  autre groupie,(...ou un autre communicant )  peut être pour me répondre que j'ai tord?

Highlighted

Post(s) : 337

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 63

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Je comprends votre colère mais je vais dans le même sens

Il ne faut pas s'enflammer au téléphone et attendre le contrat

Et si le contrat ne reprend pas ce qu'on vous a dit : renégociation ou résiliation sous 14 jours

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Je ne comprends pas la stratégie commerciale de SFR. Dépenser des fortunes pour acquérir de nouveaux leads, essayer de regagner les millions de clients que FREE a pris à tout le monde il y a qqe annees , et ensuite tout faire pour que leur clients s'enfuient au plus vite!

Moi j ai été purement volé de 29.99 euros hier après avoir ouvert une application editée par SFR installée sans mon accord.

Au 1023 il ne veulent rien faire. Le service client SFR est lamentable.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement concernant les pratiques abusives de SFR, lors des renouvellements de contrats, et vous donne les détails de mon expérience

En date du 4 juin 2019, je me suis entretenue avec Ibrahim, du service résiliation

En effet, j’avais reçu quelques jours avant une offre intéressante de l’un des concurrents pour mon abonnement box fibre

Je téléphonais donc le 4 juin pour m’enquérir des modalités de résiliation

Le conseiller se présentant sous le nom d’Ibrahim m’a indiqué qu’il allait me faire une très belle offre, en tant que fidèle cliente, afin que je ne parte pas à la concurrence

Il a proposé de me réabonner avec une remise moins importante, portant mes factures à 24€ par mois au lieu des 22€ que je payais jusqu’alors, mais en m’offrant en contrepartie des 2€ supplémentaires mensuels, le bouquet Ciné Séries

Avant de donner mon accord, je lui ai demandé si je conservais bien RMC Sport avec ce nouvel abonnement, tout comme les appels illimités vers les mobiles, ce que j’avais dans la précédente offre

Il me l’a assuré à plusieurs reprises, précisant que l’appel étant enregistré je n’avais aucune raison de ne pas le croire. J’avais raison de me méfier, puisque quelques jours après, j’ai reçu des mails de SFR me disant que mon offre RMC Sport et les appels illimités vers les mobiles prenait fin le 5 juillet.

Ensuite, il m’a proposé de revoir l’offre mobile de ma fille : résultat, son offre qui devait être plus intéressante, me coût également 2€ de plus par mois. Il m’a également assuré qu’elle conserverait Napster, alors même que cette option lui a été supprimée.

J’ai donc appelé le 3/7 dernier vers 15h35 le service résiliation où je me suis entretenue plus d’une demi-heure avec la gestionnaire Sara, qui au final n’a rien pu faire pour moi mais qui m’a assuré qu’elle ferait remonter ma demande à un responsable, qui écouterait l’enregistrement du 4 juin, et me rappellerait

A ce jour, bien évidemment personne ne m’a rappelé, et ma situation n’a pas bougé

Je souhaite donc que mon dossier soit enfin réexaminé sérieusement, et que les enregistrements des conversations soient écoutés

Il est trop facile de tromper un client en lui faisant croire qu’il va bénéficier de certaines offres, afin qu’il se réengage, puis ensuite de se rétracter, une fois qu’il n’a plus d’autre choix que de rester abonné pendant 12 mois

Il s’agit là d’une pratique frauduleuse et je ne souhaite pas laisser passer cela sans réagir

Je vais solliciter d’autres instances (médiateur et DGCCRF (répression des fraudes) notamment) afin que ma mauvaise expérience avec SFR ne reste pas impunie et ne se reproduise pas avec d’autres consommateurs

Je réclame juste ce qui m’est dû (RMC Sport, appels illimités mobiles, Napster pour le portable de ma fille), tel que cela m’a été vendu, et SFR a les enregistrements nécessaires à l’appui, puisque je  donne l’heure, la date et le nom des gestionnaires SFR.