Internet illimité, vraiment ?

PommeRouge_
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide sur ce forum.

J'ai un forfait Power 20 GO, j'ai une box SFR relié au Multi-Pack donc j'ai internet "illimité" depuis 2 ans.

Je consomme environ 60 GO par mois.

 

Pour le mois de décembre j'ai consommé 230GO dont 160 en mode partage de connexion.

Mon forfait se renouvelle le 7 du mois.

 

Le 9 janvier, je reçois une notification SMS d'SFR m'informant de mon usage qui sature le réseau.

 

Mes questions sont donc les suivantes;

 

- quel est le délai pour que la la notification SMS puisse intervenir? Le message reçu le 9 janvier concerne-t-il mon usage des 24 heures précédentes, de mon usage instantané ou bien est-il envoyé pour me prévenir de ma consommation des 31 jours précédents? Le message a bien été rédigé au présent "nous constatons".

 

- pourquoi ai-je reçu cet avertissement? est-ce à cause de mes 230GO consommés en tout ou bien à cause des 160GO consommés en mode modem?

 

- a combien de go en mode modem l'avantage SFR Family Internet Illimité me donne droit sans que je reçoive un avertissement? Combien de GO puis-je consommer par mois hors mode modem sans que cela soit considéré comme un usage abusif? 

 

- comment voir ma consommation de gigas mensuel ? rien sur mon espace client, sur ma facture, sur l'appli SFR et Moi. On me dit jusque que j'ai internet illimité (sans astérisque d'ailleurs)

 

Service client sollicité de nombreuses fois mais mais questions sont trop précises et on me ballade de service en service avec des réponses toujours différentes, pas moyen de m'envoyer le contrat papier officiel avec les conditions précisies de mon enveloppe internet SFR Family.

 

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @PommeRouge_,

 

Effectivement il existe une limitation de consommation de gigas sur Mobile, malgré le service internet illimité. Vous pouvez retrouver cette clause dans les conditions générales de vente. Cela est à l'appréciation de chaque opérateur, et il n'y a pas de limite établie. En revanche pour recevoir un avertissement, l'opérateur considère que l'abus peut avoir eu lieu sur plusieurs mois consécutifs.

 

Cela ne dépend pas du partage de connexion, il s'agit bien de la consommation totale.

 

Pour suivre votre consommation de gigas, vous y avez accès via l'espace client et l'application SFR & Moi. 

 

En espérant vous avoir été utile. 🙂

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus